Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

    13,705
    Total Topics
    221,681
    Total Posts
  • Download Statistics

    • Files
      1,605
    • Comments
      3,652
    • Reviews
      3,903

    Latest File
    By jym26

    50    0

  • Popular Contributors

  • Posts

    • Bonsoir,   Pardon de ne pas avoir donné de remerciement pour les messages précédents. J'ai toujours l'habitude de remercier pour des infos ou des conseils mais en général, j'attends un peu d'avoir quelques réponses pour le faire. Mais c'est bien de le signaler. Concernant un éventuel Port M2, il faut que je vérifie. Merci pour l'info.   Maxime25188
    • Bonsoir Dom, Un M2, raccourci de M.2 PCIe 3.0 4x NVMe 1.3 par exemple. Il est basé sur un bus PCI Express ici en version 3.0 et 4 lanes. Souvent avec de la mémoire cache (tampon) intégrée. PCIe Comme les connecteurs de cartes graphiques.... Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265002.html  (3500Mo/s en théorie en lecture et écriture) UN SSD SATA utilise le bus SATA comme son nom l'indique. C'est plus limité. Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00592026.html (+500Mo/s R/W) Le premier est donc beaucoup plus rapide. Mais encore faut il avoir une carte mère avec le port M2. Attention à ses caractéristiques pour pouvoir bénéficier des caractéristiques de la carte SSD M2.
    • Bonsoir Michael,    un   SSD 1.5 SATA  et un  SSD M2   quel est la différence ? . . . les SSD M2  se sont des nouveaux  disques dur ? . . .        Ils sont plus long, étroit et plus petits  et cela prend moins de place, et leurs mémoire est très grande. . . Comme tout évolue très vite en informatique, ce n'est pas évident de suivre pour moi et tes infos sont bien précieuse ! . . .   Merci  Michael,   Dominique.  
    • Salut, Les ports externes ne sont pas aussi rapides (sont plus chers - alim, boitier...) que ceux internes à techno égales ou équivalentes. Il y a d'autres avantages, mais il me semble que tu cherches la performance. Vu que ton PC a l'air récent, tu n'as pas un port M2 par exemple ? PS : Maintenant, je n'ai rien à gagner. Si tu ignores les conseils que certains te donnent, tant pis. Tu n'as remercié  aucun des 5 intervenants sur ta question. Je peux te garantir qu'aucun de nous n'en attend en te répondant. Mais, l'aide peut se tarir plus rapidement. Amicalement, Michel
  • Who's Online (See full list)

  • Latest Donations

×