Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
got2b78

faire suivre le quai le long de la voie

Recommended Posts

got2b78    0

Voilà quand je pose une voie et que je mets un quai à coté , je me prends la tête à lui faire suivre la voie , y a t'il une soluce pour que cela se fasse automatiquement ?

merci les gars !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Oui, il y en a une. Il faut utiliser les boutons "select" et "offset". ces deux menus se retrouve lorsque tu choisis le menu "object linear tools" (l'icône rail), sur la deuxième ligne, l'icône carré en pointillé et l'icône avec un feuille et une flèche (description sommaire ...). Voici en image:

- Etape 1:

CreationQuai_E1.PNG

Tu cliques sur l'icône sélection et tu choisis une portion de rail sur laquelle tu vas poser ton quai.

 

-Etape 2:

CreationQuai_E2.PNG

Tu cliques sur le bouton "offset". Tu vois alors apparaitre de part et d'autre de ta voie, des flèches jaunes et une bande jaune qui délimitent les jaunes d'application que tu as sélectionné. Tu peux décaler ces bandes en donnant une valeur différente: cela détermine une distance par rapport aux voies. Dans le cas d'un pont, on peut même mettre 0.0 et du coup le pont est placé correctement. En cliquant sur les flèches, on peux aussi changer leur sens. C'est assez utile pour orienter différemment les quais quand il y a une bordure matérialisée.

 

- Etape 3:

CreationQuai_E3.PNG

Tu sélectionnes ton quai et tu cliques sur la flèche: et voilà ton quai suit enfin tes voies. Tu as toujours des ajustements parfois à faire mais c'est plus la galère. Il faut aussi penser à surélever ton quai avec le 7ème icône en forme d'angle obtus !

 

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour got2b78

 

Je te renvoi à une réponse de Basi suite à cette même question, dans la rubrique Captures d'Ecrans et Vidéos sur ce forum, dans le paragraphe RS2012 Screens, du 30 Septembre; voir la vidéo spécifique a cette manip pour poser les quais bien parallèle aux voies, ainsi que d'autres éléments.

 

Fais en bon usage

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
got2b78    0

merci grandement !!!!!! chères railsimulateuriens !!!

>>satnur : ça ressemble à saint lazare ton screen ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Oui, tout à fait. J'avais fait une première version (voies, quais, signalisations) mais avec RW3, elle est impossible à faire fonctionner. Pourtant cela fonctionnait, mais bon. Du coup, je suis en train de recommencer en prenant des voies 2D. Si tu vas sur les posts suivants (http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2751), tu verras un peu ce que j'ai fait. Tu as l'oeil aiguisé !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Got2b78,

 

Je suis preneur de plan de voies complémentaires que tu aurais du côté de la voie 27 et de voie de service. Aurais-tu cela ?

 

A+

 

satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
got2b78    0

Je suis désolé mais je n'ai aucuns plans étant donné que roule dessus . surtout les voies de services mais tu devrais te servir de google earth (je pense que c est déja fais lol ). en plus du coté des "dock"

donc les voies de services qui longe le bout de la v27 ,ils ont commencé à virer les voies ! lol file moi ton mail en mp au cas où !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×