Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededart

Carte graphique

Recommended Posts

dededart    0

Bien le bonjour :) ...

 

C'est décidé, je remplace mon disque C par un SSD de 250 Gb et vu le prix des DDR3 je passe de 6 Gb à 12 GB...

 

J'ai cependant un doute concernant ma carte graphique à savoir : NVIDIA GeForce GTX 285...

 

Celle-ci est-elle suffisante pour TS2012 ???

 

Et si cela est nécessaire la remplacer par quelle carte ???

Est-il préférable de choisir NVIDIA ???

 

 

Merci de vos conseils et je vous souhaite une bonne journée... ou soirée :D ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Tu as un SSD et je suppose un processeur assez puissant ?

En regardant les performances comparées des cartes graphiques su choixpc.com, ta carte doit suffire même en résolution 1920 x 1080.

 

De toute façon c'est un achat que tu peux reporter en voyant ce que cela donne. Le changement de carte graphique ne nécessite pas de réinstallation de Windows 7.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededart    0

RE bonjour...

 

Voici les propriétés du CPU...

 

Propriétés du processeur:

Type de processeur 4x

(CPUID) Nom du processeur Intel® Core™ i7 CPU 950 @ 3.07GHz

(CPUID) Révision 000106A5h

 

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 3064.77 MHz (original: 3070 MHz)

 

Cache du CPU:

Cache de données de niveau 1 32 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

 

:mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bonjour Dededart,

 

A mon avis le changement de CG n' est pas primordial car TS2012 n'utilise ni DX10 ni DX11 et de plus, la GTX 285 est déjà très bonne et supportera une haute résolution.

 

Le matériel que tu mentionnes est vraiment ce qui améliorera ta fluidité en mode legacy, en souhaitant qu'un patch sorte assez rapidement et rende le mode TSX "jouable".

 

TS2012 est très mal optimisé pour l'instant et produit un goulot d' étranglement pour les configurations next-gen comme la tienne, il suffit qu'ils trouvent la bonne optimisation et tu verras que tu n'auras pas besoin d'investir dans une CG qui fait déjà tourner très bien tous les autres jeux ...

 

Bonne journée

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous :) !

 

@ dededart : ah oui tu as une très bonne plateforme pour jouer à RW3 !

 

Pour te faire une idée et comme le dit Clavinova1 personnellement je me passe du moteur TSX trop mal optimisé pour rendre une qualité visuelle digne de ce nom : les objets éclairés qui scintillent , un anti aliasing complètement dans les choux et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé une multitude de combinaisons entre les options graphiques du jeu et jongler avec les paramètres sur la fenêtre de lancement de TS2012 ! Tant qu'RS.com n'aura pas fait le nécessaire à ce niveau, et bien je me passerai de la pluie sur les vitres, les éclairages de toute sorte ainsi que des ombres projetées !

 

Dorénavant je préfère sans TSX car la qualité visuelle est sans comparaison et je ne parle pas de la fluidité qui est bien supérieure !

 

Tiens je te laisse ma config au cas où tu aurais des doutes :

 

i7 965 @ 3.2 Ghz et en mode turbo 3.4 Ghz

CM : Asus P6T deluxe v1 chipset X58

RAM : 12 Go en 6 x 2 Go tri channel Corsair dominator PC 12800 @ 1600 Mhz (CAS 8)

CV : Gigabyte GTX 580 avec 1.5 Go de mémoire (pilote Nvidia v275.33 WHQL)

DD : 1 WD Vélociraptor 300 Go 10000 tours/mn pour l'OS (W7 Pro 64 Bit) - 1 WD Vélociraptor 300 Go 10000 tours/mn pour tous les jeux y compris TS 2012 - 1 WD Vélociraptor 150 Go 10000 tours/mn pour le swap et les vidéo, les photos et du tout venant ...

 

Ben même avec cette config, si je veux mettre les options du jeu sur High et que je paramètre avec TSX et un anti aliasing SSAA x 2 et que je veux jouer sur la HORSESHOE le scénario "Rose tower", et bien c'est injouable car j'ai les FPS qui descendent à moins de 10 !

Je ne parle même pas de la route HAGEN SIEGEN quand on est à la gare de Hagen et que l'on voit le paquet de caténaires et leurs poteaux, moi ça me fais pleurer tellement ca scintille....Vraiment horrible pour le moment !!!

 

Alors pour l'instant j'ai décidé de ne plus utiliser TSX tant qu'il ne sera pas amélioré !

 

Amitiés

Gérard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Gégé21 cherche un peu plus le pb de tes perf, c'est absolument pas normal que tu sois à 10 fps! Surtout que normalement ça bloque à 14. As tu bien laissé les paramètres de la CG sur laisser l'application choisir? Tu devrais être entre 25 et 60 fps selon les routes et situation.

Asus Pz868 Pro I72600K 8Go Nvidia GTX 590 3Go. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir alpha1622 :) !

 

Je te rassure je n'ai aucun problème de performance avec mon PC . Pour les FPS j'utilise FRAPS qui donne lui au moins une réalité sur les FPS car le Shift + Z de RW ne descend pas en dessous de 14 mini !

Pour les paramètres de la carte graphique, je n'utilise pas de profil pour Railworksproc2.exe dans le panneau de controle Nvidia quand j'utilise le TSX. Tout est par défaut dans ce panneau de controle.

Oui c'est certain ça dépend des routes et du décor à afficher : en moyenne avec le TSX activé ça tourne entre 20/30 FPS voir des fois plus !

Mais par exemple sur la NEC selon les scénario, j'arrive à tomber à 15 ce qui est limlite ! Mais de toute façon je n'aime pas du tout le rendu des images avec les objets éclairés qui scintillent à mort et des ombres qui deviennent nettes quand on arrive pratiquement dessus ! Pour moi ce n'est pas beau et je préfère avoir une belle qualité d'image au détriment de TSX !

Je fais l'impasse sur ce que TSX apporte en plus pour profiter de belles images très nettes avec un anti aliasing qui donne du résultat !

 

Voilà comment je me suis arrangé sans TSX actif et avec un profil dans le panneau de control Nvidia et le paramétrage du lancement de TS2012 avec les options graphiques tout sur Highest :

 

Nvidia Control Panel :

 

Mode d'affichage unique (je n'ai qu'un seul écran)

Anti crénelage = géré par l'appli

Anti crénelage transparence = 8 x

Filtrage anisothropique = 16 x CSAA

Qualité = Haute Qualité

Filtrage Trilinéaire = Actif

Synchro Verticale = Gérée par l'appli

Trame prérendue = 3

Mémoire tampon = désactivée

 

Voilà pour les réglages du driver Nvidia !

 

Pour la fenêtre de lancement TS2012 :

 

TSX = Off

1680 x 1050

Full Screen coché

Filtre aniso = 8 x

Anti aliasing = Multi sample 8 x - MLAA+MSAA 8 x (de toute façon quand TSX est Off on ne peut pas aller au-delà de ce réglage !)

 

Dans les options graphiques de TS2012 = bouton radio Highest coché et Procédural Flora et rien d'autre !

 

Et bien je peux te dire qu'avec ça je me régale les yeux et tout est d'une fluidité .... Hummmm !

 

Amitiés

GG

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello gégé, justement il faut laisser tout sur "laisser l'application choisir" dans les paramètres NVIDIA, j'avais les problèmes au début mais depuis tout va bien. Je laisse par contre forcé activé pour la V-sync! :-) Regarde la video que je viens de poster, ce n'est pas une route tsx mais je n'ai vraiment pas de problème de perf même avec. Tourne entre 25 et 60 fps en simple screen. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Oui c'est bien ça que je fais lorsque j'utilise avec TSX je laisse tout à géré par l'application dans le panneau de control Nvidia ! D'ailleurs dans ce cas tout est par défaut dans le panneau de controle !

 

Je ne paramètre le panneau Nvidia que lorsque je suis sans TSX (TSX désactivé).

 

Oui j'ai vu ta vidéo mais tu as une carte graphique à deux GPU's...Peut-être pour ça que ça va bien à 25/60 FPS !

 

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×