«

»

Juil 08

Le mardi c’est gratuit #2 – Vapeur et Intercity 225 !

Pour ce deuxième numéro du mardi c’est gratuit, commençons avec une petite ligne à voie unique aujourd’hui disparue dans le Buckinghamshire, à savoir le Wycombe Railway, qui reliait Maidenhead à Wycombe. Aujourd’hui, il existe toujours une petite partie, jusqu’à Bourne End, mais là on parle de la ligne complète, représentée dans les années 50-60.

Une petite quinzaine de miles donc (la petite antenne de Marlow est incluse) avec des décors bien posés et des paysages typiques de la région, sur ce côté là pas de problème. Les assets sont bien utilisés, pas mal d’arbres 3D, et la distance de pose varie du convenable à l’excellent, pas de souci pour faire des photos.

C’est joli et fidèle.

J’ai deux petits problèmes avec cette ligne : la représentation spatiale est excellente, mais la représentation temporelle un peu moins, j’ai du mal à me plonger totalement dans cette période, contrairement à une WLoS par exemple. Cela est dû au deuxième problème de la ligne, l’absence d’assets customs. Mais cela s’explique par le fait que la ligne est dispo sur le workshop.

L’ambiance des années 50-60 n’est pas tout à fait présente à cause d’un manque d’assets customs et des villes trop répétitives.

Mais bon, de temps en temps, un petit passage sur cette branche qui demande quand même un peu de dextérité à cause de son profil ne fera pas de mal à vos Pannier Tank GWR, Thomspon B1, et même Black 5… Et puis qui dit workshop dit pas d’installation compliquée, il vous faudra juste la Falmouth, la Isle of Wight et la Woodhead, des lignes que vous devriez déjà posséder si vous êtes fan de ce genre d’itinéraires. Bravo donc à hertsbob pour sa réalisation.

Un petit tour de temps en temps c’est toujours sympa !

 

Deuxième contenu gratuit de la semaine, un pack de scénarios pour changer, sur l’ECML London-Peterborough. Je le reconnais, il est payware heavy, mais franchement c’est un pur bonheur, c’est le seul pack à ma connaissance (avec une bouse payante chez RGSimulations) à utiliser l’Intercity 225 en livrée East Coast. C’est THE grand train anglais, avec le HST, un modèle indispensable pour cette ligne et pour le jeu en général…

Dans ce pack, téléchargeable sur UKTS, vous trouverez donc 8 scénarios différents avec des missions pour East Coast, la compagnie qui s’occupe des trains « intercités » sur cette ligne. Il y a donc des classiques Londres-Peterborough, et c’est génial, puisqu’on profite à la fois du reskin EC traditionnel INDISPENSABLE mais aussi les livrées promotionnelles Flying Scotsman, et la célèbre livrée Skyfall.

Conduire les IC225 en livrée spéciale, que du bonheur !

Mais les missions ne s’arrêtent pas à cela, puisqu’il y aura aussi des sorties et rentrées de dépôt, des HST, et puis le plus intéressant, les scénarios où bacécassé, et du coup, il y aura de la conduite dans la petite cabine de la 91, et une belle mission Thunderbird avec une 67 !

Il a fallu la sortir du dépôt celle-là !

Pour moi, il s’agit d’un pack indispensable pour celui qui possède cette ligne. Inconvénients : payware-heavy, mais c’est relatif puisqu’il faut bien assurer un réalisme, et puis c’est AI-heavy, plutôt cool donc, mais va falloir une bonne machine pour éviter les chutes de FPS. Dernier petit point, il y a un scénario qui me semble infaisable sans dépasser les limitations de vitesse, mais visiblement personne ne s’en plaint, peut-être est-ce moi qui ne suis pas à la hauteur ? En tout cas avec ce pack, ce sont plusieurs heures de plaisir assurées 🙂

Voilà pour cette semaine, prochain test jeudi avec la 110 de vizzart ! 😉

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Patrick von Buren

    Merci Cerbere22 pour ces tests. Le lien UKTS pour le pack de 8 activités ECML ne fonctionne pas.
    Pour ceux que ça intéresse voici l’URL exact :
    http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=33084http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=33084
    En lisant la liste de ce qui est nécessaire, je suis découragé …

    1. cerbere22

      Merci d’avoir signalé, j’ai corrigé 😉

  2. Jean24

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces tests.

    Je signale que le site RG SIMULATIONS est fermé.

    Comment se procurer les add-on ?

    Merci

    1. cerbere22

      Aie aie aie zut, il a fallu que je choisisse ce pack au moment où RGSimulations ferme XD Bon visiblement le site pourrait rouvrir à la fin de l’été…
      Le repaint EC est le même je crois que celui sur UKTS et DPSimulation, par contre il me semble que l’on ne peut pas trouver ailleurs le reskin multipack avec les livrées Flying Scotsman et Skyfall…

    2. cerbere22

      Bonne nouvelle, lue sur le forum d’UKTS, Chris va uploader sur le site les repaints nécessaires au fonctionnement de ce pack de scénarios 🙂

  3. papy50

    impossible de m inscrir ne tient oas compte de mes reponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>