La Linke Rheinstrecke « surprise » de DTG ! » Railsim-fr.com

«

»

Déc 06

La Linke Rheinstrecke « surprise » de DTG !

Bonne Saint-Nicolas a tous, j’espère que vous avez été sage et que le Père Fouettard n’est pas venu vous voir ! (je ne sais même pas si on célèbre cette fête hors de la Lorraine et l’Alsace XD). Bref mon petit cadeau de Saint-Nicolas à moi-même fut la dernière ligne de DTG, sortie hier, annoncée par surprise 3 jours plus tôt, même si on s’y attendait avec la présence d’achievements à la vue de tous. Il s’agit de la Linke Rheinstrecke, qui relie Köln à Koblenz, et qui suit comme son nom l’indique la vallée du Rhin. Linke, comme « rive gauche » : il y a en effet une Rechte Rheinstrecke, qui n’est pas l’objet de cet add-on, j’en reparlerai plus tard.

DTG nous propose ainsi sa nouvelle ligne produite en interne, de Köln à Koblenz via Bonn : seulement une petite centaine de kilomètres, c’est bien maigre par rapport aux 153 kilomètres de la Hanover-Hamburg. Le tout se parcourt en un peu mois d’une heure sans arrêt, et une heure et demie environ pour un train omnibus. Passé cette petite déception, il faut noter également l’absence des voies de l’autre côté du fleuve. Heureusement, c’est après Koblenz qu’elles sont les plus visibles, donc on ne perd pas énormément – surtout si on voyage tout le temps en cabine.

75 minutes pour parcourir la ligne à bord d’un RE.

Le scenery est bien posé, avec de jolis décors, très campagnards, presque bucoliques ; il y a de nombreux endroits très jolis. Au sud de la ligne, on longe effectivement le Rhin – et là aussi c’est très bien fait. Nous traversons de nombreuses petites villes et les décors sont là encore posés assez joliment, même si un peu plus de variété dans les assets n’aurait pas fait de mal. Dommage pour les quelques châteaux qui manquent à l’appel, certes en ligne on ne les voit que quelques secondes, mais quand même !

C’est en pleine campagne !

Köln est totalement différente par rapport à la Köln-Dusseldörf, et bien plus jolie. Un petit bug sur le panneau d’affichage voie 1, mais à part cela c’est franchement de l’excellente 3D. Et de nuit c’est super aussi. Les environs sont également bien réussis, ce qui est je trouve un tout petit peu moins le cas pour Koblenz. La 3D est toujours le point fort de DTG, mais sur cette ligne plus que les autres, la propreté des BV est plus visible à mon sens ; franchement les gars, n’hésitez pas sur le weathering !!!

La 3D reste toujours le point fort de DTG, comme ici Bonn Hbf et ses alentours.

La caténaire est bien posée, les signaux aussi (parfois j’ai l’impression de voir des Vr un peu trop proche des Hr, mais je ne connais pas l’implantation réelle), c’est une ligne très soignée. Et personnellement, je la préfère facilement à la Münich-Garmisch-Partenkirchen ! Notons une grande capacité aux scénarios : IC, EC, ICE, trains régionaux, frets, spéciaux… vivement que les créateurs s’y donnent à cœur joie !

Avant les 146, c’était des BR 110 ! Et n’oublions pas les autres types de trains qui circulent quotidiennement sur la ligne.

La ligne est fournie avec le consist Rhein-Express, sauf qu’ils y sont allés un peu vite… sans refaire l’histoire des TRAXX, DTG nous propose ici la 146.2 (c’est-à-dire un repaint du Metronom avec ses sons tout moches :P) alors qu’en réalité ce sont des 146.0 qui circulent sur la ligne. Les deux machines ne se ressemblent pas du tout ! Et si vous ne me croyez pas, un petit tour sur google images vous convaincra 😛 Vu que DTG a posté les premiers screens 3 jours avant la sortie, ils n’ont pas eu le temps de corriger l’erreur. Mais ils se sont bien rattrapés, puisqu’ils bossent sur la 146.0 et la donneront en MaJ à ceux qui ont déjà la ligne – le reskin restant lui aussi.

Je sais pas ce qu’ils ont fumé pour commettre une erreur aussi grosse !

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la 146.2 car c’est très moyens, ils ont même rendu ça moins bon que le metronom je ne sais pas comment. Mais est sorti avec cette ligne, disponible à part ou en twin pack, la BR 266 que vous connaissez certainement plus sous la dénomination « Class 77 ». DTG qui m’énerve toujours depuis son histoire « non trololol on sortira pa une class 185 paske on na pa de lissensse avek FGW ait il fau ke le jeu soi prestigieu vou comprené » a quand même réussi à pondre une 77 sans licence. Mais à part ça tout va bien…

Une belle Class 77… mais Unbranded !

Revenons à nos moutons : il s’agit d’une belle locomotive, avec une cabine totalement retravaillée comparée à la version anglaise – heureusement. J’espère que de nombreux reskins fleuriront sur le net, notamment pour couvrir les couleurs que revêtent les locomotives de la série qui circulent en France ! A part ça, c’est du DTG classique avec excellente modélisation extérieures mais des fonctionnalités pas au même niveau !

La cabine est retravaillée et d’excellente qualité.

Pour conclure, donc, c’est donc une très bonne ligne que nous propose ici DTG, et j’espère que la communauté s’en emparera à coup de scénarios et de reskins pour qu’on puisse en tirer le meilleur !

1 Commentaire

  1. gondel

    Merci pour ces analyses. J’ai commandé la ligne et la loco au père Noël !
    Sur la signalisation, je te conseille de comparer avec la même ligne sur ZUSI. Pour elle, on est certain de l’emplacement correct de tous les signaux.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>