«

»

Déc 09

Le mardi c’est gratuit #17 – Diesels et Monocabines

Salut ! Cette semaine, nous partons à la découverte de deux belles locomotives diesel comme on les aime. Tout d’abord, un locotracteur à la russe, c’est-à-dire un gros locotracteur, et ensuite, une BB suédoise !

Mais commençons par nous rendre en Russie (hop, un pays de plus qui se retrouve ici !) pour contempler les TEM2, des locomotives de manoeuvre soviétiques, les plus nombreuses du pays. Je vous laisse quelques instants pour deviner le nombre de machines construites, le temps que vous lisiez la fin de cette phrase, c’est-à-dire maintenant ; 6219 locomotives de cette série sont sorties des usines de Bryansk et Voroshilovgrad ! Certaines ont d’ailleurs été achetées en Mongolie, en Pologne et à Cuba. Cette série circule toujours sur les rails polonais et russes.

Plus de 6200 TEM2 ont été construites !

La modélisation pour notre simulateur est le fruit d’un énoooorme travail collectif de la communauté de railunion.net qu’il faut féliciter grandement pour ce chef-d’œuvre. En plus des personnes qui ont directement travaillé sur le modèle, des cheminots travaillant sur ces machines ont activement participé en prenant des mesures et enregistrant les sons. Et le résultat ingame est époustouflant. Je classe cette locomotive facilement dans le top 5 des meilleurs add-ons pour TS.

Le résultat ingame est époustouflant !

La modélisation extérieure est très belle avec de beaux détails 3D sur la caisse mais un petit peu moins sur les bogies. Plusieurs livrées sont proposées, verte, bleue, toit noir ou gris, selon vos envies !

La modélisation extérieure est excellente.

La cabine est une des meilleures que j’ai vu pour ce jeu avec que de la 3D. On s’y croirait vraiment. Ils ont même réussi à donner vie au combiné de la radio qui pendouille de façon totalement réaliste. Les sons sont également géniaux comme je disais plus haut, avec le tictac de l’indicateur de vitesse, les sons de la radio – oui y a des mecs qui parlent en russe toutes les 5 minutes ! Le son du système de contrôle de vitesse, des instruments… tout est splendide.

La cabine dépasse facilement la plupart des créations payantes.

Et les fonctionnalités suivent. Presque toutes les commandes sont fonctionnelles. Tous les petits interrupteurs, boutons poussoir, leviers… sont manipulables. Le manuel fait 35 pages, et il faudra du temps pour s’habituer à la conduite de cette machine. Un pur régal. Franchement. Quand on ouvre les vitres latérales, on peut voir cela en vue extérieure : cela montre le niveau de détail extrême que les créateurs ont voulu pour leur modèle !

Les débuts avec cette locomotive ne seront pas toujours faciles !

Bravo donc à toute la team de Railunion.net pour cette magnifique locomotive que je vous invite à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait !

 

Continuons dans le thème diesel monocabine, mais cette fois-ci en Suède, avec les T44. Elles font de la manœuvre, comme leurs collègues soviétiques, mais aussi des marchandises et même quelques voyageurs dans le passé. Le nombre d’exemplaires est plus raisonnable on va dire, avec 123 locomotives construites. Il s’agit de la machine la plus courante sur les rails suédois, et aujourd’hui c’est Green Cargo qui en possède la majorité. La représentation ingame nous est offerte par une team dirigée par Marcus Gustafsson.

Après la Russie, la Suède !

La modélisation extérieure est excellente, notamment les bogies et l’avant qui sont très joliment détaillés. C’est du très très haut niveau. Plusieurs livrées sont disponibles, dont la « Green Cargo » que j’évoquais au-dessus.

La modélisation extérieure est de très haut niveau !

Passons à la cabine, qui n’est certes pas aussi belle que celle de la TEM2, mais qui reste quand même excellente. Contrairement à la russe, ici les deux postes de conduite sont identiques, et ils sont très bien modélisés, avec plein de 3D, mais un peu de texturing 2D, qui n’est pas gênant plus que ça.

Une cabine très sympa !

Les fonctionnalités sont très correctes, et la simulation très bonne, surtout la physique. Notons également une vue manœuvre présente sur la version vanilla. Et grâce à jibeh et R. Wagener de ce forum, 8 vues sont disponibles pour cette superbe loco.

La simulation est réaliste.

Encore donc une très belle modélisation, dommage qu’il ne s’agit qu’une des très rares œuvres suédoises pour notre simulateur…

3 Commentaires

1 ping

  1. DUREAU

    Bonjour,

    Merci beaucoup mais le lien pour les TEM2 ne fonctionne pas.

  2. Beluxtrains

    Pour le lien non fonctionnel, il faut retirer dans la barre d’adresse la partie « www.railsim-fr.com/ » et ça fonctionnera.

  3. cerbere22

    Je viens de remettre un lien qui marche 🙂

  1. Rennes Jeu Simulation Gratuit En Ligne

    […] Le mardi c’est gratuit #17 – Diesels et … – La cabine est une des meilleures que j’ai vu pour ce jeu avec que de la 3D. On s’y croirait vraiment. Ils ont même réussi à donner vie au combiné de la radio … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>