«

»

Avr 09

Une ligne caritative !

Salut ! Aujourd’hui, Matt Peddlesden va effectuer un marathon sur Twitch, qui commencera à 14h, il va jouer à notre simulateur favori (mais aussi un peu de Flight Simulator) pendant 24 heures ! Donc si vous ne savez pas quoi faire à 2h du mat’, vous pouvez toujours vous rendre sur sa chaîne. Et même si vous avez déjà quelque chose de prévu, n’hésitez pas à passer pour le soutenir, mais aussi tenter de remporter un des nombreux lots qui seront offerts ! Matt effectue ce marathon pour la bonne cause, et récolter des dons pour l’association « Cancer Research UK ».

Si je vous parle de cela, c’est qu’en marge de cet évènement, Phil Teare (pjt1974), connu des simmers pour ses vidéos d’apprentissage de ligne et son itinéraire représentant un réseau de modélisme (disponible gratuitement sur le Workshop), a créé une ligne en donationware appelée « Nessland Lough », que vous pouvez acheter pour un peu plus de 6 euros sur UKTS. Tout l’argent récolté partira également pour cette association.

Une ligne à visée caritative.

La ligne est en fait un petit réseau – fictif – de lignes, avec environ 30 km de voies au total, situé dans le nord-est de l’Angleterre, pas trop loin de Durham, Sunderland… si vous voyez (sinon y a Google Maps :P). Cette région est très verte, très plate, et en bord de mer. Vous connaissez peut-être ces paysages avec la ligne ECML Modern de Darren Porter, et en particulier la section de la Tees Valley Line entre Darlington et Middlesborough.

Un petit réseau dans le nord-est de l’Angleterre.

La pose de décor est très réussie et on s’y croirait vraiment. Les parties urbaines sont également très bien faites, avec une jolie verrière pour la gare centrale de Chimley par exemple. Il faut remercier pour cela le non moins connu Richard Fletcher pour ses assets personnalisés. Le réseau mélange ligne principale à double voie, et petites branches à voie unique, sans compter plusieurs dépôts et voies de service et une carrière, ce qui permet de multiplier les possibilités de scénarios.

C’est une petite ligne sans prétention mais très sympathique.

Attention, pour profiter de la ligne, il vous faudra TS16 (version payante), l’ECML South et la WCML Over Shap. Trois des sept scénarios inclus nécessitent également le BR Blue Pack.

Ce n’est pas la ligne de l’année, et elle ne prétend pas l’être, mais pour 6 euros, vous faites une bonne action, avez une petite ligne sympathique, et même 1 mois d’abonnement premium au site d’UKTS. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>