«

»

Oct 05

La Sheerness Branch est disponible

Salut ! Je l’attendais depuis longtemps, en espérant une MaJ gratuite ou un travail de la communauté, mais c’est finalement sous la forme d’un DLC qu’arrive la Sheerness Branch, extension à la ligne London – Faversham. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?

On a donc avec ce DLC l’ajout du scenery autour des voies constituant la petite connexion de 7 miles à l’île de Sheppey. En lui-même, le choix est intéressent : une petite branche comme ça c’est toujours sympa, avec des décors assez différents de la ligne principale, et c’est bien reproduit dans le simulateur. J’aime notamment ce petit passage dans la campagne avec ces petits marais, même si les herbes auraient pu être plus hautes..

On est posay tranquilou dans la campagne… *sifflote*

Les décors sont bien faits, avec de bons éléments de scenery (gare de Queenborough, Kingsferry Bridge, Sheppey Crossing notamment), Sheerness est également bien modélisée, même si je trouve que les maisons manquent un tantinet de diversité. Petit plus, l’aciérie et ses voies sont bien présentes, donc de belles possibilités niveau shunting.

La gare de Queensborough est très bien modélisée.

Le DLC est fourni avec une Class 466, qui n’est qu’une Class 465 séparée des éléments intermédiaires. Pas de nouveauté du tout pour ceux qui avaient le Sound Pack d’AP (mis à jour pour l’occasion) – sauf la vue passager, et pas beaucoup de nouveauté pour ceux qui avaient déjà la 465. Par contre pour les nouveaux arrivants, 14 euros pour une extension ET un nouveau matériel ça vaut le coup !

La Class 466 n’est qu’une Class 465 coupée de ses éléments intermédiaires.

Trois scénarios sont fournis, dont un tutoriel, mais le workshop devrait nous apporter pas mal de choses, que ce soient des services passagers, du shunting (Class 08 EWS powaa !) voir du railtour (mmmmh ??? bientôt quelque chose dans la section capture d’écrans et vidéos ? :P). Finalement, on a donc un beau produit, mais pour ceux qui possèdent déjà la Class 465, peut-être vaut-il mieux attendre les soldes et réserver son argent pour une totale nouveauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>