Une belle automotrice allemande chez RSC

Salut ! Après deux bonnes semaines sans PC, voilà que je retrouve enfin Train Simulator… il faut que je rattrape mon retard ! Et on commence tout de suite avec un test de la dernière automotrice DB produite par RSC.

Niveau modélisation extérieure, on a le droit à un beau modèle, avec un toit assez bien détaillé. Par contre, je ne suis pas convaincu par les textures des fanaux, et j’ai un problème avec les affichages de destination, qui ne peut être réglé que sur rail-sim.de (C’mon RSC, toujours pas de patch ?). Le train est disponible en une seule livrée (S-Bahn de Münich moderne), c’est vraiment dommage de ne pas profiter des livrées d’origine…

La modélisation extérieure est de qualité.

Parlons à présent de la cabine, conforme à la réalité et très sympathique. On trouve malheureusement quelques textures un peu pixélisés sur certaines commandes non simulées. Ca reste très bien. La vue passager est quant à elle est très bien faite, avec un super plus, une animation des portes !

La cabine est très jolie, mais souffre de quelques petits problèmes de texturing.

Niveau fonctionnalités, c’est du très bon niveau pour RSC avec en plus du standard PZB, SIFA, lumières cabine…, un manipulateur combiné qui est correctement simulé, avec ses 20 crans. La physique aussi est là, et les sons ne sont pas mauvais du tout. Quatre scénarios pour la Munich-Augsburg sont présents, pas mauvais, mais j’aimerais bien voir des scénarios réalistes dans les années 70, 80 et 90…

La vue passager avec portes animées ? J’achète !

Au final, on se retrouve avec une automotrice bien supérieure aux 423 et 424, et ce modèle ne décevra pas grand monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.