«

»

Nov 15

Une belle WSR chez RSC

Salut ! 🙂 Il y a un domaine où je peux être intransigeant, c’est la préservation britannique. Certes je ne suis jamais allé visité la WSR, mais j’en ai lu et vu tellement que je ne pouvais être qu’émerveillé par une version de RSC, même si une ligne gratuite, et très bonne, existe.

On a donc ici la WSR dans son intégralité, plus évidemment le triangle de Norton Fitzwarren. La qualité du scenery est à nouveau excellente, avec les gares si particulières de cette ligne bien représentées ingame. Je suis un peu plus critique sur la pose des décors à certains endroits : si les installations à Minehead correspondent parfaitement à ce qu’il y a en réalité, les décors environnants ne sont pas très remplis sous certains angles. Il y a aussi quelques plantes (comme à la gare de Bishop Lydeard) qui sont modélisées sous la forme de deux textures 2D, à la Minecraft, alors que les formes 3D sont tellement plus belles…

Les reproductions des gares sont superbes.

Mais il y a plus grave : Washford. Pourquoi des signaux alors qu’il n’y en a pas en réalité ? Pareil à Dunster… (et les aiguilles électriques j’en parle même pas). Il y a également des erreurs de scenery à plusieurs endroits… dommage !

Ca ça n’a rien à faire là ! Pourquoi cette inventivité malvenue de la part des développeurs ?

Sinon, les champs du Somerset sont bien reproduits, même si à force les arbres 3D me laissent un petit arrière-goût de « synthétique »… (ma config y est pour quelque chose). La distance de pose est assez importante, ce qui permet de faire des photos (c’est un peu le but quand même) sous tous les angles.

Mon nombre de screenshots sur Steam risque d’augmenter fortement…

Je ne vais pas m’étendre sur le matériel fourni, puisqu’il ne s’agit pas de nouvelles créations. La 7F est un ancien matériel défaut, Raveningham Hall vient du pack anciennement disponible, et la 33 vient également du DLC correspondant. Le plus sont les Mark 1 en Chocolate & Cream et marquage WSR en 6 arrangements, BG, BSK, FK, RMB, SK, TSO. Il y a aussi quelques wagons inclus, pratique pour les convois de marchandises, que l’on a tendance à oublier sur les lignes préservées. Bon, c’est pas ça. Espérons qu’AP mette à jour ses sound packs pour qu’ils s’appliquent à tous ces matériels.

Pour les matériels fournis, c’est du réchauffé…

Un pack constitué par une Class 47 et une Class 03 en livrées adaptées est disponible pour 5 euros avec la ligne (portant le total à 30 euros) ou séparément pour le prix classique de 14 euros. Bien évidemment, en tout cas c’est comme ça que je conçois la chose, il faut avoir dans sa collection tout un tas de locos et voitures pour pouvoir reproduire au mieux ce qui se passe sur la ligne.

Le but est de piocher dans sa collection pour reproduire les superbes évènements organisés par la WSR.

Passons donc aux scénarios. Je suis peut-être (sûrement) un « psychorigide de la préservation », mais les numérotations des voitures ne correspondent pas à la réalité. Sinon ce n’est pas mauvais, mais ça manque juste de spotters aux bord des voies. Je m’amuserai comme un fou à reconstituer les galas qui se sont passés sur cette ligne, et ceux qui aiment la préservation seront certainement comme moi. Pour les autres, posez-vous la question de savoir si vous êtes prêt à mettre 25 ou 30 euros pour une ligne de 30 kilomètres à 25 mph, alors qu’une version gratuite, de qualité, existe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>