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tornado

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  1. Bonjour à tous, N'ayant aucun matériel 3Dzug sur mes lignes j'ai profité de la très bonne offre de 3Dzug pour fêter l'arrivée de TS2019. J'ai donc acheté le TS2019 Starterpack : https://www.3dzug.de/TS-2019-Starterpack/TS-2019-Starterpack.html Après avoir passé les formalités de commande (tout en allemand, pas d'option en anglais... il a fallut se souvenir de vieux cours ) je télécharge le pack depuis le site de 3Dzug. Le pack se présente sous la forme d'un application ".exe" qui est en fait une archive WinRAR et le module pour la décompréssée. En lançant cette application on obtient plusieurs installeur (aussi des ".exe") qui permettent d'installer les différents matériels du pack. Je lançant l'application de décompression, mon ordinateur se met à faire de plus en plus de bruit puis à ralentir sérieusement, j'ouvre donc le gestionnaire de tache pour tenter de comprendre ce qui se trame. Là, je vois le processus de l'antivirus (le Defender de base chez moi) à plus de 90%, je vais donc voir ce que m'affiche l'interface de ce dernier : Il m'alerte d'une menace sérieuse, il a détecté et placé un cheval de Troie du nom de "ludicrouz.o" en quarantaine. (Après échange avec un collègue ingénieur cybersécurité il s'agirait d'une menace connues...). J'accepte sa proposition de supprimer l'intrus et je supprime aussi tous les éléments 3Dzug décompressé pour retélécharger à nouveau le pack (après un redémarrage). Mais là rebelote : même cause même effets. Donc au final j'ai tout même installé les ".exe" décompressés et considérés comme inoffensif (le Talgo, le pack fret, etc...) mais je n'ai pas par contre les Wagon-Lits dont l'installeur est classé comme dangereux. (C'est bien dommage car c'est avec les wagons de fret les éléments du pack qui m'intéresse le plus). Au final cela pose deux problème je pense : - On n'obtient pas l'ensemble de ce que l'on a acheté (il me manque les Wagons-Lits) ce qui n'est pas correcte. - En téléchargent sur le site officiel et surtout en payant une alerte de sécurité est déclenchée, ce qui cette fois est selon moi assez grave. Certains d'entre vous on-t-il acheter ce pack ? Avez vous rencontré ce problème ? Bonne soirée à tous, Tornado
  2. Bien ça. La ligne Avignon-Marseille était trop courte pour profiter réellement de l’experience de conduite d’un TGV. Bon, c’est une extention d’add-on mais avec 200 kilomètres de plus ce devrait être sympathique. À voir si ils en profitent pour améliorer le TGV (en particulier au niveaux des systèmes de freinages). Une belle perspective. Tornado
  3. [SimExpress] BB26000

    Un travail de passionné dont suivre l'avancement est passionnant. Bon courage pour débusquer le diable dans les détails et nous tacheront d'êtres prêts quand cette belle machine arrivera (Il va falloir apprendre la signalisation lumineuse française, gasp !). Tornado
  4. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Merci pour ces précisions. Parfois les développeurs implémentent un affichage du poids du train mais encore pas toujours (et parfois qu'au lancement du scenario). Par contre nous ne disposition d'aucune informations sur la masse de freinage, hors je pense que le simulateur doit avoir cette donnée. Nous touchons ici aux limites de le simulation visiblement. Tornado
  5. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Bon, j'appliquerai mais je trouve cela étrange de volontairement imposer à un train de descendre à 20 Km/h en dessous de la vitesse de la ligne pour le faire reprendre de la vitesse ensuite. Mais il vaut mieux cela qu'un train se couchant dans une courbe car le panneau annonciateur a été manqué. La sécurité est toujours la priorité du ferroviaire. Pour les mode PZB il me semble en fait que cela se base sur la capacité du train à freiner. Le but du PZB étant de faire en sorte que le train ne dépasse jamais une vitesse de sécurité ou un point d'arrêt, il impose des distances de freinages. Bien évidement si la capacité de freinage du train est plus réduite le temps permissif est plus long mais la vitesse de départ plus faible pour être sur de ne pas dépasser la distance de sécurité. Il existe je crois des tableaux précis indiquant quel mode correspond à quel capacité de freinage et certains matériels de notre simulation possède cette fonctionnalité (la Vectron Advance de RSSLO il me semble où on doit entrer dans l'ordinateur de bord les caractéristiques de notre train et on obtient le mode PZB correspondant). Par contre en l'absence de cette information, ce qui est le plus souvent le cas dans le simulateur je crois que nous somme obligé de faire cela à l'instinct. Tornado
  6. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Merci pour les nombreuses réponses. Donc : - Il est à noter que normalement toutes les annonces de vitesses inférieures à 80 Km/h s'acquittent (et les autres aussi dans le doute) - Il faut respecter en priorité la limite la plus faible (logique car sinon c'est le frein d'urgence) - La situation est une juste reproduction de la réalité (bien que la réduction de vitesse soit plus forte que nécessaire) Cela me laisse juste une question, pour conduite de manière réaliste. Après avoir réduit ma vitesse à ~50-55 Km/h et passé 34 secondes, la lampe 1000 Hz s'éteint, je peux donc me libérer de la surveillante et accélérer à 70 Km/h dans la réalité est-ce autorisé et pratiqué ou le conducteur reste-il à 50 Km/h ? Tornado
  7. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Bonjour, Pardon, en effet je me suis emmêlé les pinceaux, c'est un aimant 1000Hz (je corrige dans le post plus haut). La première fois que je suis passé j'ai bien vu le panneau d'annonce de réduction de vitesse mais pas l'aimant, donc je n'ai pas acquitté et je me suis pris un freinage d'urgence avec affichage du 1000Hz (jaune) sur le tableau de bord. D'ailleurs pourquoi certain panneaux annonciateur de réduction sont accompagnés d'un aimant 1000Hz et pas d'autres ? La deuxième fois j'ai bien acquitté le 1000Hz cela m'à donc placé sous surveillance 1000Hz soit 34 seconde pour réduire à 55 Km/h, alors que 70 Km/h aurait suffit pour la portion. D'ailleurs une fois les 34 secondes passées j'ai pu me libérer de la surveillance et retourner à 70 Km/h (Vu le poids du train ça a quand même mis un moment pour reprendre de la vitesse). Après passer de 100 Km/h à 55 Km/h en 34 seconde se fait, il faut juste pas trainer avoir mis le mode "G" pour le frein à air et augmenter la puissance du frein rhéostatique. Dans la réalité un train comme celui-la (2400T) serait paramétré en U-55 ou en M-70 ? Tornado
  8. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Une question un brin technique sur le comportement du PZB. Lors d'un trajet sur Hagen-Siegen V3 (Superbe ligne au passage) j'ai rencontre un cas "étrange". Mon train est composé de deux Taurus (ES64U2) et de 24 wagon de fret pour un total d'environ 2400T, il entre donc (je pense) dans la catégorie train de fret lourd, donc avec le mode U-55 et une vitesse maximum de 100 Km/h. Je roule `a la vitesse maximum de la portion soit 80 km/h lors ce que apparais un panneaux annonciateur d'une limite inférieur 70 km/h, ce panneaux est accompagné d'un aimant PZB 1000Hz. Cela m'oblige donc `a réduire ma vitesse `a 55km/h alors que j'aurais pu la réduire a seulement 70 Km/h. Cela est-il normal et correspond-t-il a la réalité ? Le problème ne se pose pas dans les deux autres modes ou la vitesse de restriction sous surveillance 1000Hz est supérieure ou égale `a 70 Km/h. Avis aux expert, Tornado
  9. Atmosphères ferroviaires

    Quand Railwork plante pour un dépassement de mémoire... Je vais conduire une Taurus, cela détend de conduire une Taurus Le RailJet 554 traverse la ligne du col de Semmering, avec le lourd train de containers croisant ils vont momentanément déranger le paisible paysage des alpes enneigées. (Ligne : Semmering Bahn / Motrice : DTG Taurus / Voitures : RWA RailJet / Wagon : DTG SGGRSS) Tornado PS : Bon je crois que le RailJet n'est pas non plus le meilleur élève en matière d'occupation mémoire...
  10. Atmosphères ferroviaires

    Très sympathique comme création nathcraft2 , j'ai personnellement toujours adoré les lignes qui sont envahies par la nature et sur lequel néanmoins des trains se faufilent toujours. Tu recrer parfaitement cette atmosphère. Dans un registre différent : L'EC 191 en provenance de Bâle fend l'air matinal de juillet en longeant la rive sud du lac de Constance, bientôt il passera la frontière pour rejoindre l'Allemagne par l'Autriche. (Ligne : Three Country Corner / Motrice : RE421 de TrainworkX / Voitures : Pack SBB de Railworks Austria) Tornado
  11. Atmosphères ferroviaires

    Quelques voitures tchèques attendent leur service du lendemain sur des voies de garage autrichiennes. (Ligne : Three Country Corner / Voitures : Pack Eurofima CD de Railworks Austria)
  12. Ok, croisons les doigts pour que ce bug n'arrive pas. Car c'est quand même bien dommage de "faciliter" un scénario alors que l'horaire serré en fait justement tout l'intérêt. Mais bon RailWorks reste aujourd'hui la meilleur simulation ferroviaire disponible, donc on fait avec Tornado
  13. Donc si tu doit arriver à 15h17 à la gare, que tu t'arrête (et ouvre les portes) à 15h16m36s mais que l'ETA va savoir pourquoi dit que tu "arrivera" à 15h18m57s l'objectif n'est validé ? J'ai peut être pas fait attention mais je n'ai jamais constater cela. Par contre c'est vrai qu'avoir une idée du retard toléré pourrait être utile, car actuellement pas moyen de savoir à l'avance si le simulateur va être tolérant où non (enfin cela dépend de ce que le concepteur de scénario a placé comme exigence avec le pourcentage). Tornado
  14. Cet échec arrive dès que l'heure ETA et l'arrivée planifiée ont un écart de plus de 60 seconde mais seulement moment d'arrivé ? Car il est souvent possible de rattraper l'ETA (qui est très pessimiste) en adoptant une conduite plus "productive". Dans plusieurs scénario l'ETA m'a déjà annoncé avec plusieurs minutes de retard, j'ai rattrapé l'horaire et je suis arrivé à l'heure validant l'objectif. Mais je ne peut que rejoindre sur le fait que le système des horaires dans les scénarios est inutilement compliqué. Pourtant trains et horaires cela ne me semble pas faire partis de deux mondes différents... Tornado
  15. Merci aussi pour l'information. Donc le "Standard" est à utiliser plutôt que le "Timetable" déprécié. Tornado
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