Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

Simulateur    619

Plus deux nouveaux packs de locomotives (dont plusieurs livrées ATSF et BNSF dans chacun d'eux...) et une mise à jour de Cajon Sub.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

Je me suis fermement remis à Run 8 et suis de plus en plus conquis par ce simulateur qui m'apparait approcher d'une certaine perfection en la matière depuis sa dernière mise à jour qui introduit l'AI. Rien que du très bon. Dovetail devrait en prendre de la graine. Et fermement.

Run 8, c'est un peu comme Xplane. Difficile au départ, courbe d'apprentissage exigeante mais rien que du bonheur quand on a pigé et intégré le fonctionnement du jeu et les multiples procédures concernant la conduite et la gestion du trafic ferroviaire.

Je travaille désormais en bureau étendu sur deux écrans, ce qui permet l'affichage du jeu sur l'écran 1 et l'affichage de l'External dispatcher sur l'écran 2. Ainsi, il y a moyen de commander son propre train à la conduite (écran 1) et d'agir comme aiguilleur sur l'écran 2 qui offre la vue d'un TCO avec des tas de fonctionnalités (gestion des radios, des aiguillages, des signaux, possibilité de tracer des itinéraires complexes comme dans la réalité, ...).

Et c'est là que Run 8 surpasse tous ses "concurrents". Car vous pouvez y jouer de multiple façon. En solo, vous serez conducteur, aiguilleur ou manoeuvre pour atteler, dételer les wagons et changer les aiguillages manuellement dans les triages. Vous aurez aussi l'occasion aussi d'être dispatcher pour réguler le trafic ou bien aux commandes d'une butte de triage. Rien que cela et le tout, si on se contente du jeu de base, pour seulement 43 euros. Le jeu de base vous offre ni plus ni moins que le contrôle d'environ 600 kilomètres de lignes (Mojave sub et Needles sub). A cela, vous pourrez encore ajouter 350 kilomètres de DLC.

Le jeu offre également un multijoueur très prisé par les amateurs aux States.

Quant au programme "External dispatcher" qui permet de se faire plaisir avec des écrans de contrôle externes au jeu de base, et bien .... il est tout simplement GRATUIT.

Je continue à vous mettre l'eau à la bouche avec quelques lignes de force qui me viennent spontanément en tête :

1°) Le jeu n'est étrangement pas gourmand en ressources. Prévoir cependant un PC assez puissant. Avec le mien, tout est fluide (i7, 3,4 Ghz, 12 Go ram, NVIDIA GTX 980). 60 FPS sans problème. Quelques ralentissements insignifiants lorsque la scène est très chargée en AI, dans les triages par exemple. Le jeu occupe très peu de place sur le DD. Je n'ai jamais connu AUCUN PLANTAGE même quand tout tourne à fond.

2°) Vous pouvez gérer jusqu'à 100 trains en AI. C'est dire ... Il existe un système manuel pour injecter les trains AI, mais aussi un système automatique et calibrable de spawn ou pop, comme on dit.

3°) Choix entre des modes simples ou complexes pour le démarrage des locos et la conduite (ruptures d'attelage et pannes moteurs/freins prévues en mode difficile).

4°) Vous pouvez parcourir le monde à pied si cela vous enchante. De plus, il y a possibilité de se téléporter où l'on veut, quand on veut. Un clic de souris et un appui sur une touche et c'est parti ! Simple comme bonjour. Et pourtant TS n'y a jamais songé. Vous pouvez donc passer des heures à regarder les trains AI circuler ou bien vous rendre d'un point à l'autre pour prendre les commandes de n'importe quel train.

5°) Possibilité de gestion par PC reliés en réseau.

6°) Vous pouvez créer vos propres circulations AI.

7°) Des tas de détails sont offerts : gestion de l'EOT (fanal de fin de convoi électronique), compteur de distance, MFD (écran de contrôle de la loco ED44 fonctionnel), purge des freins, attelage/dételage manuel, ...

J'arrête ici en rappelant les trois liens essentiels à connaître si le jeu vous tente et en vous ajoutant des captures d'écran de l'External dispatcher.

A propos, seriez-vous intéressés par l'une ou l'autre vidéo tuto que je pourrais réaliser pendant les vacances de Noël ? Ceci pour pallier l'absence de documentation en français.

Lien vers le site de Run 8 : http://www.run8studios.com/

Lien pour télécharger gratuitement l'External dispatcher : https://www.thedepotserver.com/downloads/externaldispatcher/

Lien pour télécharger les plans de ligne indispensables pour visualiser toutes les possibilités d'itinéraires offertes : https://www.thedepotserver.com/maps/

Photos de l'External dispatcher afin de vous permettre de découvrir l'ensemble du réseau de base + le DLC Cajon Sub. Je présente volontairement le tableau sans trains AI afin que vous en ayez une vision claire (on suit en fait la progression des différents trains sur le tableau tout en contrôlant les itinéraires).  PS : les multiples faisceaux et voies de garage où l'on manoeuvre les aiguillages à la main ne sont pas représentés sur le TCO.

5a339b9403068_2017-12-15(8).thumb.png.24206157fcff116ea0e59fcf187c5c2e.png

5a339b9a14cda_2017-12-15(9).thumb.png.33e0fe908d3ddd37e597f2a5e9194cc6.png

5a339ba1dc52a_2017-12-15(10).thumb.png.abd94b837f869fd77047c5474d07ac72.png

5a339ba90d912_2017-12-15(11).thumb.png.97f1d9ecb262d426a50d551452e9daab.png

5a339bafaa9de_2017-12-15(12).thumb.png.cb1a45e0d6388f3024b93d38f14378c6.png

A +

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
il y a 11 minutes, Jeannot41 a dit :

Faut aimer les trains américains <_<

Oui. Ce n'était pas vraiment ma tasse de thé au départ. Mais tu te mets à les aimer vraiment beaucoup grâce à ce simulateur. Si l'on pouvait avoir une telle merveille en fonctionnalités pour l'Europe, ce serait vraiment bien. Même le Zusi allemand ne permet pas autant de flexibilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

+1   Run 8 et Zusi sont mes deux préférés. Je pense que la barrière de la langue est un frein pour beaucoup de personnes. (moi itou l'allemand ça coince un peu, beaucoup)

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Le 17/12/2017 à 15:08, leo95 a dit :

Bonjour,

+1   Run 8 et Zusi sont mes deux préférés. Je pense que la barrière de la langue est un frein pour beaucoup de personnes. (moi itou l'allemand ça coince un peu, beaucoup)

Bernard

Bonjour Bernard,

Oui, la barrière de la langue est un obstacle à l'accès aisé à Run 8. Car le jeu est fort technique. Cependant, on peut y arriver à force de se documenter et de regarder des vidéos. En tâtonnant un peu aussi. Je vais tenter de créer l'un ou l'autre tuto pendant la période des fêtes. En espérant agrandir un peu le club de Run 8 dans le domaine francophone.

A +

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de franchir le Rubicon.

J'avais Run8 v1 depuis 2015 et j'hésitais à passer à Run8 V2.

Je ne le regrette pas. Il est super ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Et peut-être V3 à la fin de l'année... avec pluie, neige "and many other cool features that only Run8 can deliver" :)

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Mes premières impressions : Merci TSW pour m'avoir appris les rudiments de conduite des machines américaines (GP40, ...) et le "PCS Open".

J'ai lu partout que Run8 était un monde ouvert, mais ne comportait pas de "scénarios" comme dans TS2018. C'est sans doute vrai, mais je viens de passer l'après-midi à faire le "scénario" "Edison Local" (trouvé dans "World", qui est un environnement complet, avec trains AI, etc ...). Ce scénario propose de déposer des wagons de fret sur les voies de dessertes d'industries, d'en reprendre d'autres et de rentrer au triage.

J'ai bien envie de créer, moi aussi, quelques "scénarios" qui ne porteront pas ce nom, mais qui seront super sympa à jouer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Tu as tout mon soutien... psychologique ! B)

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Il y a 11 heures, leo95 a dit :

Bonjour,

Tu as tout mon soutien... psychologique ! B)

Bernard

Et mon soutien également.

Profite aussi des possibilités offertes par le trafic AI. c'est la toute grande nouveauté de la version 2. Voir par exemple le scénario "Busy Barstow" dans l'onglet "World". Avec ce scénario, tu peux t'amuser à être aiguilleur. Les trains AI sont disposés tout au long de la route et demandent quelque fois à être activés pour démarrer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici mon premier "scénario" World pour Run8 V2 : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1336-de-bakersfield-à-edison-et-retour/

Il suffit de déposer les deux fichiers contenus dans le zip dans le répertoire "....\Run8Studios\Run8 Train Simulator V2\Content\V2Routes\Regions\SouthernCA\Trains"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

UP L-BKBK (Train Local de Bakersfield à Edison et retour à Bakersfield) - Ces trois locomotives BNSF sont prêtes pour aller chercher un convoi de 8 wagons-couverts (sur la voie 11 du faisceau "BNSF Bakersfield", le même que le votre) à amener à Edison où vous prendrez quelques wagons pour les ramener à Bakersfield (voie 11 du faisceau "SJVR"). Une fois votre convoi dételé, veuillez garer vos machines sur la voie en impasse 573, en ayant auparavant refait le plein de fuel voies 550 ou 551.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ce premier scénario m'a permis de me faire la main.

Il provient de "vieilles" sessions de Run8 V1 (datant de 2012) que j'ai traduit (avec un traducteur que j'ai créé moi-même, en Quick Basic64). Une fois traduit, il suffit de récupérer un des "scénarios" de session (avec son Readme, ou "Paperwork") et de le recréer. Une seule session permet de créer plusieurs scénarios indépendants, pour joueur solo.

Si vous avez d'autres "vieilles" sessions, autres que les 4 miennes, je suis preneur, car maintenant, les sessions ne sont plus disponibles sur Internet.

Mes quatre sessions de 2012 sont :

- Run8 Fall Session

- Run8 Late Summer Harvest

- Run8 October 2012 Session

- Run8 Summer Session

PS pour Julien (ou un administrateur du site) : Il serait bien d'avoir un type de fichier à uploader pour "Autres simulateurs"., si possible, merci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bernard,

Cool, ça n'a pas traîné ! Merci.

Bernard

PS pas de vieilles sessions.

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Juste pour signaler que mon premier scénario est passé en 1.1 : Ajout de trains AI : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1336-de-bakersfield-à-edison-et-retour/

Désolé, j'ai tout supprimé par erreur. Je recrée de nouveau le téléchargement (le 07/02/2018 à 9h00).

Voici un second "scénario" pour Run8 : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1338-train-de-containers-bakersfield-barstow/

Cette fois, vous devez conduire un train de containers de Bakersfield à East Barstow. C'est tout simple et tout droit, mais il y a un certain nombre de trains AI croiseurs et la ligne est quasiment tout le temps à voie unique. Un conseil, l'External Dispatcher est bien meilleur pour jouer au régulateur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

UP M-BKYR (Train de containers de Bakersfield à East Barstow) - Le train se trouve sur la troisième voie près de l'extrémité sud du faisceau UP de Bakersfield et a besoin d'un équipage. En outre, ce train est à 2,7 HP / Ton et sera lent à monter les collines, mais cela peut être fait. Facultatif: Ajoutez un DPU à l'extrémité du train à Bena Helper Spur. Ce train devrait être garé à East Barstow dans l'ancien faisceau en face de la gare d'Amtrak.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je n'en suis pas loin ...

En fait, j'ai bien aimé TSW:CSX Heavy Haul, Je retrouve dans Run8 les mêmes locos, mais dans un monde ouvert (avec un dispatcher totalement opérationnel) et le RailDriver fonctionne (contrairement à TSW) et contribue grandement à l'immersion.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Et bien, j'en connais d'autres qui nous abandonnent souvent pour partir avec leurs camions . :P

Et ils ne se limitent pas à un seul pays !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 12 minutes, jibeh a dit :

Et bien, j'en connais d'autres qui nous abandonnent souvent pour partir avec leurs camions . :P

Et ils ne se limitent pas à un seul pays !

Et inversement  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178
Il y a 4 heures, wagener a dit :

Je n'en suis pas loin ...

En fait, j'ai bien aimé TSW:CSX Heavy Haul, Je retrouve dans Run8 les mêmes locos, mais dans un monde ouvert (avec un dispatcher totalement opérationnel) et le RailDriver fonctionne (contrairement à TSW) et contribue grandement à l'immersion.

Run 8 est conçu nativement avec RailDriver, donc que du bonheur ! (sauf pour moi qui ne l'ai pas :()

TSW a pour lui d'être très joli./ pour le reste... :rolleyes:. J'ai arrêté TS pour TSW, Zusi et Run 8 puis j'ai arrêté TSW pour Zusi et Run 8.

Zusi pour la qualité de simulation (conduite, horaires, signalisation et rigueur de l'ensemble), Run 8 aussi pour la simulation, son dispatcher sensationnel, son monde ouvert et ses trains AI (gérables).

Donc 70% Run 8, 30% Zusi et TSW = 0. Quant à TS -100% (bien qu'il ai pour lui d'avoir quantité de DLC, ce qui explique que certains s'y accrochent...)

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de passer à la butte de triage un convoi en attente sur la voie 3 de "Barstow Receiving Yard". Il faut parcourir ce train afin d'y noter les "Destination Tags" et, ensuite d'y créer l'occupation des voies de réception dans le contrôleur de butte. Il ne reste plus qu'à pousser le convoi, à faible vitesse constante, pour que le triage des wagons se fassent automatiquement vers les bonnes voies de réception (y compris, la voie "Stuff", pour tous les codes non reconnus).

Pour Zusi, je ne parle pas un mot d'allemand, donc je n'ai pas accroché, désolé.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

On a même essayé un simulateur  russe, n'est ce pas Roland !  :)

Et pas si mal que cela du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×