Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Matériel Suisse

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour,

Voici d'excellentes images très prometteuses pour la simulation ferroviaire Suisse.

http://railworks-sui...topic?id=19#p68 ( j'espère que les non-membres peuvent les voir)

C'est vraiment magnifique.

Cela devrait bientôt être téléchargeable. ;)

(Ces wagons à 2 étages circulent plus ou moins partout en Suisse!)

Et la Re460 est l'une des locos les plus utilisée.

Salutations

Florian

Gondel    56

Bonsoir,

Merci de l'info. Ces voitures sont très belles (comme dans la réalité).

Ce qui est également intéressant sur les photos, c'est la ligne sur laquelle elles ont été prises. On attend avec impatience la réponse apportée aux questions de Florian !

A+

charlie99    11

Je pensais que vous auriez s'interroger sur ce qui c'était ligne. Essayez ici:http://forums.uktrai...?f=304&t=120480

ou ici:

http://www.facebook.com/pages/BLS-L

: D

Plus tard, je vais faire un thread dans ces forums. Pour l'instant vérifier mes nouveaux WIP j'ai travaillé sur ces derniers temps:

Re44.jpg

Re44ii.jpg

Aussi, je suis désolé pour mon Français, je suis censé avoir un A à l'intérieur mais cela neveut rien dire en Angleterre aujourd'hui.

Edited by charlie99

charlie99    11

Je pensais que vous auriez s'interroger sur ce qui c'était ligne. Essayez ici:http://forums.uktrai...?f=304&t=120480

ou ici:

http://www.facebook.com/pages/BLS-L

: D

Plus tard, je vais faire un thread dans ces forums. Pour l'instant vérifier mes nouveaux WIP j'ai travaillé sur ces derniers temps:

Re44.jpg

Re44ii.jpg

Aussi, je suis désolé pour mon Français, je suis censé avoir un A à l'intérieur mais cela neveut rien dire en Angleterre aujourd'hui.

Gondel    56

Bonsoir Charlie99,

Quelle ligne ? C'était bien la question posée par Florian !

Je découvre ton message et là, je suis époustouflé ! C'est une des plus belles lignes du monde ! Ta reproduction est magnifique si j'en juge par les images publiées. Et, de plus, tu crées un magnifique matériel roulant !

Dans combien de temps pouvons nous espérer bénéficier de cette merveille ?

Bravo, bravo, bravo !

bigbouffe    16

C'est la ligne du Lötschberg avec un tunnel de 14km.

Elle part de Brig, monte le long de la vallée du Rhône jusqu'à la hauteur de Sierre, puis part contre le nord et ressort du côté de Spiez, puis Thun et Bern.

Magnifique ligne, notamment empreintée par les Pendolino Milano-BaselSBB, donc ce n'est pas une ligne "montagneuse" avec des limite à 30 km/h!

Gondel    56

Pour le moment, Charlie99 construit la ligne de Brig à Goppenstein, gare à l'entrée sud du tunnel. La suite vers Bern, ce sera pour plus tard. La première version se limite à une trentaine de kms mais les plus spectaculaires, la ligne étant, sur les 2/3 de ce parcours quasiment continuellement en encorbellement, surplombant la vallée du Rhône (la gare de Brig est à 681 m, celle de Goppenstein à 1220 !). En rampe quasi continue, la vitesse est limitée à 90 km/h, les deux voies sont banalisées et les IPCS sont franchissables sans ralentissement. Il y a beaucoup de jonctions en courbe, ce qui pose un problème sous RW3+dévers. Si j'ai bien compris, Charlie99 a renoncé au dévers dans les courbes concernées.

Heureux nos amis suisses qui vont avoir bientôt deux lignes réelles pour s'éclater sur leur territoire (et on peut espérer que quand Heidi Express sortira, l'Albula passera aussi à la réalité avec une voie métrique et du matériel et une signalisation adaptés !). C'est la moindre des choses pour ce pays qui a toujours respecté et développé son chemin de fer :)

bigbouffe    16

Effectivement, ça s'annonce fort bien!

Mais je dirais même plus que deux lignes réelles: Si tout se passe bien, on aura Pfäffikon-Landquart pour Noël. L'albula est déjà là. Après il y a ce fameux Lötschberg puis la création de Zoulou. (Brig-Martigny-Lausanne+ St-Maurice-St.Gingolph).

Pour l'Heidi Express, je pense qu'il faudra encore attendre plusieurs mois, mais soyons patient. (et faudra avoir le fric aussi^^)

Bonne journée :)

Gondel    56

Salut bigbouffe,

J'espère que tu as raison sur la date de sortie de Pfäffikon-Landquart ! Il y a eu tellement de reports....... :(

bigbouffe    16

Il y en a toujours moins que sur Köln-Düsseldorf :D

Je vais essayer d'aller chercher des nouvelles du côté de nos amis Suisse-Allemand ;)

Loulou1969    4

Hello

Bonne nouvelle,

La ligne et le matériel seront gratuits

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :)

Bonne nuit à tous

Gondel    56

Bonsoir,

Je viens d'aller sur simtrain.ch, la ligne Pfäffikon-Landquart vient encore de prendre un mois de retard......snif :( Comme l'écrivait bigbouffe, on peut l'espérer pour Noël, mais de quelle année ? B)

Beluxtrains    1,550

La ligne Pfäffikon-Landquart vient encore de prendre un mois de retard......

Pas très digne de la ponctualité suisse, tout ça... :D

bigbouffe    16

A bon, vous voyez ça où?

Dans le coming soon c'est toujours mis Januar 2012.

Après pour Köln-Düsseldorf je pense que cela va venir le 27 parce que c'est mis le jour précis!

Edited by bigbouffe

bigbouffe    16

Ah voilà j'ai le changement maintenant. Ils font chier quand même...

Faudrait que ça soit des Neuchâtelois qui créent la route, on aurait pas de problèmes de délai!

Edited by bigbouffe

Loulou1969    4

Bonjour,

Sortie de la route SBB sur simtrain.ch encore reportée fin mars...

Bonne journée

Loulou1969    4

Hello,

Y a-t-il des nouvelles concernant la ligne du BLS ? rien ne bouge plus sur Facebook ou ailleurs

Bonne journée