Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC 6500

CHAMPIGNAC

Recommended Posts

Loïc    117

bonjour,

on vois très bien le résultat depuis que les wagons désherbeur n'ont plus le droit d'utiliser le chlorate pour nettoyer :lol: :lol:

Jolies images bon courage!

Julien    654

C'est plutôt très sympathique, du 1500V en plus :wub: . Je serais curieux de voir ça en mode TSX par contre. Ça doit être autrement plus impressionnant.

fildefer    1,602

Bonjour,

:wub: J'adore ces petites lignes "secondaires". Il y a une ambiance qui change des LGV parcourues à 300km/h où la performance du train prime sur le paysage :) !

Voila un projet que j'attendrai avec impatience :D .

Amitiés.

CC 6500    1

Bonjour,

Ravi que cela vous plaise.

Quelques autres captures de la gare de Champignac (option TSX) :

http://data.imagup.c...843_08-39-25png

http://data.imagup.c...972_08-36-08png

http://data.imagup.c...908_08-36-43png

http://data.imagup.c...928_08-36-26png

Ps : Fildefer, as-tu trouvé un peu de temps pour réaliser les TIV ?

Edited by CC 6500

orangina75    84

C'est pas mal du tout, mais ne te cantonne pas à multiplier le même arbre pour faire des coins boisés, cela saute trop aux yeux. Si tu en mets 4-5 différents, cela rendras mieux. Idem pour les herbes en bord de voies, n'en mets pas seulement une ligne, déborde allègrement.

Les premières images sont en tout cas très encourageantes.

Loïc    117

bonjour, sur ta dernière image pour les chevrons en générale ils sont du type bas j'ai un doute si il doit y en avoir deux ?? sauf si c'est une sortie de gare ? et encore vue que la ligne comporte des signaux ce n'est pas nécessaire je crois....

satnur    131

Bonsoir,

Qu'indiquent les chevrons dans ce sens ? Je connais la signification pour les chevrons en forme de V mais pas l'inverse ?

A+

Satnur

fildefer    1,602

Bonsoir,

Les chevrons indiquent le sens dans lequel l'aiguille sera abordée: pointe en haut=aiguille en talon, pointe en bas=aiguille en pointe.

Jules31    44

Loïc et Satnur, la réponse est ici pour les chevrons pointe en haut : http://www.railsim-f...indpost&p=17668

La signification du chevron pointe en bas est connue de la plupart, sauf peut être pour le cas particulier des VUSS (voie unique à signalisation simplifiée) où il marque à défaut d'autre signal (carré par exemple) ce qu'on appelle le repère d'entrée d'une gare. En VUSS, c'est important car les règlements imposent certaines prescriptions (marche à vue du repère d'entrée jusqu'au point d'arrêt habituel des trains, arrêt au repère d'entrée si un signal d'arrêt à main est présenté, limitation à 30 ou 40 du repère d'entrée jusqu'à la sortie de la gare).

Edited by Jules31

Loïc    117

oui j'avais bien compris c'est juste que je n'ai pas l'habitude dans une telle configuration de les voir sur mat :)

Julien    654

Je rejoins Orangina, c'est très joli, par contre j'ai l'impression que tu peux mieux faire côté végétation. :)

Beaux débuts en tout cas.

CC 6500    1

Bonsoir,

La décoration n'est qu'incomplète car la ligne, comme je l'ai précisé, est en construction.

Je découvre RW et je n'ai pas touché à la création de ligne depuis MSTS. Il faut se familiariser avec la bestiole.

Et cela, comme vous vous en doutez, prend beaucoup de temps.

Je vais prendre en compte vos remarques.

A bientôt.

Julien    654

Evidemment, ne prends surtout pas ça pour des critiques négatives hein :)

C'est plus mon côté perfectionniste. Tu as déjà tout ton plan de ligne ?

CC 6500    1

J'ai construit 10 km de ligne en VU, plus quelques embranchements particuliers. La ligne à voie unique se connecte ensuite à une gare en Y (inspirée de Figeac) pour continuer en double voie,

mais, tout cela est sacrément long. Le plus galère est la pose de la caténaire en loft sur les voies déviées. Je prends également beaucoup de temps pour trouver des objets sur le net car je n'ai pas suffisamment de loisir pour reprendre la création 3D.

N'ai pas d''inquiétude Julien, je ne suis pas démoralisé par vos commentaires.

satnur    131

Loïc et Satnur, la réponse est ici pour les chevrons pointe en haut : http://www.railsim-f...indpost&p=17668

La signification du chevron pointe en bas est connue de la plupart, sauf peut être pour le cas particulier des VUSS (voie unique à signalisation simplifiée) où il marque à défaut d'autre signal (carré par exemple) ce qu'on appelle le repère d'entrée d'une gare. En VUSS, c'est important car les règlements imposent certaines prescriptions (marche à vue du repère d'entrée jusqu'au point d'arrêt habituel des trains, arrêt au repère d'entrée si un signal d'arrêt à main est présenté, limitation à 30 ou 40 du repère d'entrée jusqu'à la sortie de la gare).

Merci pour les explications. Effectivement, je retrouve ces chevrons sur le garage de Pont Cardinet et tes explications sont conformes à l'implantation des voies et signaux.

Merci

A+

Satnur

Spud    144

Côté végétation je ne peux que te conseiller de télécharger le pack d'arbre et route de 3dtrains, et aussi pour la végétation la ligne gratuite de SAD altenbourg wildau. ils permettent de pas mal diversifier la végétation sans trop alourdir la ligne vu que ce n'est que du 2D

Bye

orangina75    84

Côté végétation je ne peux que te conseiller de télécharger le pack d'arbre et route de 3dtrains, et aussi pour la végétation la ligne gratuite de SAD altenbourg wildau. ils permettent de pas mal diversifier la végétation sans trop alourdir la ligne vu que ce n'est que du 2D

Bye

Tout à fait, rigoureusement indispensables. :)

Loïc    117

bonjour,

pour ce qui est des arbres est il possible de faire une toile de fond à partir d'une surface plane et des textures d'arbre avec transparence pour limiter les polygones??

Julien    654

bonjour,

pour ce qui est des arbres est il possible de faire une toile de fond à partir d'une surface plane et des textures d'arbre avec transparence pour limiter les polygones??

L'ancienne méthode MSTS quoi.... Si on pouvait justement éviter ces artifices - qui fonctionnaient bien en cabine - ce ne serait pas plus mal. L'intérêt c'est aussi de pouvoir évoluer dans le paysage de la ligne. :)

Loïc    117

oui je parlais juste sur les cotés en arrière plan trés lointain par les arbres quasi 2D en proximité des voies :ph34r: