Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BeeKay

[Téléchargement] Loco 150Y SNCF

Recommended Posts

BeeKay    10

Bonjour,

à partir du loco BR52 allemand, nous (IIThanatosII, rrpiti et BeeKay) avons créé avec plusieurs objets-enfants des locos francais 150Y en couleur noire et verte.

post-4180-0-73894200-1392837176.jpg

post-4180-0-17484400-1392837179_thumb.jpg

post-4180-0-33942000-1392837182_thumb.jpg

Les instructions d´installation et les liens de téléchargement vous trouverez en langue francaise dans ce fichier pdf.

BR52_SNCF_Lisez_moi.pdf

Amitiés.

• Like 3

jere09    31

Oh SUPER merci !

Spreek je soms niet nederlands ? Ik ben ook belg en ik spreek de twee talen

Bonne soirée , Goedenavond

jérémy

BeeKay    10

Je ben niet belg, ik ben duits.

Ik kann Nederlands (en vlaams) begrijpen, maar niet spreken.

Sorry Jérémy.

Bonne soirée, Goedenavond en totsiens

Bernd

one1504    236

J'avais dit sur un autre post que je n'avais jamais conduit de Vapeur sur TS201x...et bien à partir de ce soir je ne pourrai plus le dire :P

MERCI beaucoup et BRAVO pour ce travail :)

fildefer    1,583

Merci BeeKay,

Je l'espérais depuis MSTS où j'ai beaucoup roulé avec :wub: :wub: :wub: .

Amitiés.

P.S: Pour ceux que cela intéresse, ces locomotives ont constitué la série 150Y 1 à 17 de la SNCF région Est (+ 25 machines hors inventaire avec leur numéros d'origine D.R). Les tenders étaient du type 32Y pour le type "Bateau" et 30Y pour le type "Caisse droite".

Edited by fildefer

Merci beaucoup pour cette bonne initiative ...... enfin une machine à vapeur, marquée SNCF, meme si elle est un peu "marginale".... c'est un début.

BeeKay    10

ah oui, à l´époque javais créé les locos français et belges 150Y et 150X pour MSTS.

Avec le TS201x j´ai retrouvé de nouveau le plaisir de construire des choses en 3D.

Voir également mon dernier projet paru chez JustTrains - Romantic Railroad BR03.

Merci fildefer pour les détails des 150Y françaises.

Si un jour je bricole la BR44 (3 cylindres), je vais bien-sur réaliser le 150X en même temps.

J´espère que les instructions dans le fichier pdf sont compréhensibles, sinon n´hésitez pas de demander.

Amitiés.

Bernd

fildefer    1,583

Bonjour Beekay,

Chargée et approuvée sans restriction. Les instructions sont claires et les liens pratiques. Sur ma lancée, j'ai acheté chez Just Trains la Romantic Railroad BR03. Je n'aurais qu'un mot Fantastique :wub: :wub: :wub: :wub: . J'ai attaqué un premier scénarios (pas facile, mais réalisable sans trop de problème). Seul petite remarque: certains aiguillages n'apparaissent pas comme "manuel" dans la carte 2D.

Encore toute mon admiration pour ton travail (Une numérotation dynamique? mais cela n'est peut-être pas possible en raison de la conception des marquages au niveau de la 3D).

Amicalement.

Spud    144

Salut,

Vous allez réussir à me faire conduire une loco vapeur....

Bon ce n'est pas encore téléchargé.... mais ça me donne envie.

A+

BeeKay    10

Salut Spud,

si j´ai réussite de vous faire conduire une loco vapeur, je crois j´ai réussite la « Mission impossible » :rolleyes:

Les locos vapeur sont vraiment le sel dans la soupe de la simulation. Essayez-le et vous ne touchez plus jamais une autre loco. :D

Citation :

Bon ce n'est pas encore téléchargé.... mais ça me donne envie.

Fin de citation.

Une petite question : Ça vous donne envie de la télécharger, ou de la conduire ? :)

Au plaisir

Amitié

Bernd

JORDIHP    202

La traction à vapeur c’est pour le chemin de fer, ce que la navigation à voile c’est pour la nautique, et les avions à hélices sont pour l'aviation:

Chacun c’est la plus pure essence originale de chacun de ces moyens de transport.

Cet c’est l’origine de son charme.

Amitiés,

Jordi

Spud    144

Hummm

pour faire simple, la seule loco étrangère que j'ai téléchargé c'est la Ludmilla et je l'ai conduite, donc dès que j'ai la possibilité ou plutôt la disponibilité je la télécharge et je ferai un tour sur ma ligne avec.

Enfin j'ai un peu mentis ce n'ai pas la seule loco d'origine étrangère que je possède, il y a aussi la class 66 mais celle là est très présente en France donc elle n'est plus si étrangère.

Mais vu la qualité du modèle, et qu'elle a été Francisée, je ne peux pas faire sans l'essayer.

A+

gmarie1    50

Bonjour Olivier,

Il me semble que la ludmilla (br232) et la class 66 sont bien des diesels....comme on parle de vapeurs....

La br52 est une locomotive qui se trouve au musée de St'Ghislain. Je vais essayer de contacter les auteurs de ces repeints pour voir si il est possible de la faire.

Bon train.

Spud    144

Salut Georges Marie,

Je sais bien que ce sont des diesels, et que là nous parlons de loco vapeur, mais c'était pour bien expliquer que c'était rare déjà que je conduise une loco autre que SNCF, et que ce sera ma première loco Vapeur que je conduirai. ;)

C'est donc le fais que ce soit une loco SNCF, et que le modèle à l'air de très bonne qualité qui me fera sauter le pas

Bien que je sois déjà monté dans une vapeur n'est ce pas B) Georges Marie.

A+

zawal    3,317

Haaa non!!!! je n'ai pas le tender baignoire de ce model..

j'ai bien la br52 et son tender,mais je n'ai pas le même du coup je ne peut pas utiliser cette belle loco.dommage pour moi :(

merci quand même

Ps:merci de faire vivre mes petite ligne. ;)

BeeKay    10

Bonjour,

@Georges Marie,

Citation :

La br52 est une locomotive qui se trouve au musée de St'Ghislain. Je vais essayer de contacter les auteurs de ces repeints pour voir si il est possible de la faire.

Fin de citation.

Si tu as une photo de la locomotive à St. Ghislain (série 26 j´assume), tu peut nous la montrer ?

Je vais demander à IIThanatos et rrpiti d´en faire une loco belge repaint.

S´il faut des objets supplémentaires, je peut les intégrer par des Child-Objects (objets enfants).

Mais je ne peut pas éliminer des objets déjà existants avec le modèle d´origine, fourni avec le « European Asset Pack ».

@zawal,

c´est dommage, que tu n´a pas le tender baignoire.

Il y a deux ans, c´était toujours disponible comme freeware, mais maintenant on le trouve uniquement comme payware.

fildefer    1,583

Bonjour Zawal,

Les 150Y, type 52 de la D.R, ont roulé en France avec des tenders différent, dont le type bateau ou baignoire (type 32Y), mais aussi des tenders type 30Y (caisse à eau droite et 4 essieux rigides, comme la BR52). Tu peux donc utiliser la 150Y17 avec ce type de tender (les Q.D ne fonctionneront pas, du moins ceux avec les tenders que tu n'as pas).

Amicalement.

zawal    3,317

Sans le tender c'est pas mal non plus,en tout cas la loco est superbe. :wub:

Sur la ligne petite voie ...

BeeKay    10

Ahhh, des jolies screenshots de la 150Y SNCF dans la campagne française.

Cela me fait beaucoup plaisir ! Merci zawal.

Rrpiti a déjà commencé avec la version belge. Voyez l´état préliminaire ici :

http://rail-sim.de/forum/board38-train-simulator/board4-freeware-add-ons/p182630-br-52-repaints-modifikationen-und-erweiterungen/#post182630

Amitiés

Bernd