Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Nugget

Membre
  • Content count

    8
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Nugget

  • Rank
    Newbie
  • Birthday July 15

Recent Profile Visitors

1,408 profile views
  1. Il s'agit principalement de textures "génériques" : béton sombre, crépi beige, par exemple, que je compte réutiliser d'un objet à un autre, ces derniers étant classés dans des dossiers différents. J'ai testé mais le BluePrint Editor me renvoie une erreur : il cherche les fichiers textures dans un dossier enfant à celui où j'ai placé l'objet... J'ai repris (sur Blender) les objets avec les textures dans le nouveau dossier mais rien n'y fait.. Tant pis. [Edit] J'ai cherché un peu sur Blender et j'ai trouvé : il y a, dans le menu EXPORT IGS, un paramètre "Textures directory" où j'ai remplacé "//Textures" par "//..\Textures". Et ça a marché! [/Edit] Double merci pour la réponse!!!
  2. Bonjour à tous! Je commence/recommence un petit projet de ligne et je crée quelques objets pour ça (pas mal, en fait). La procédure que j'ai trouvé et qui marche bien est de placer l'objet dans un dossier (source\...\Scenery\MaClasseD'Objets) et les textures dans un dossier enfant de celui-ci (source\...\Scenery\MaClasseD'Objets\Textures). Afin de m'en sortir, je souhaite créer différents dossiers pour classer mes objets : ouvrages d'art, petits éléments de décors, bâtiments, etc. Mais d'un objet à un autre, je reprend souvent les mêmes textures. Je ne me vois pas multiplier les textures autant de fois qu'il y a de dossier "classe" , je me demande donc s'il est possible de configurer les fichiers/objets pour que la texture soit dans un dossier "frère" (source\...\Scenery\Textures). J'ai cherché, ça et là, la réponse, en vain. Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous ayez une réponse (positive??? ) à ma question. D'avance, merci!
  3. Zkiko tutoriels

    Salut, D'abord, merci énormément pour ce tuto! M'essayant à une ligne (cf. mon post d'arrivée, il y a 4, 5 ou 6 ans, je ne sais plus! ), je souhaite créer des objets, ouvrages d'art personnalisés. Je cherche donc à en savoir un peu plus sur les techniques autour de ça. Grâce à ces vidéos, en tout cas la première à ce stade, j'ai pu apprendre beaucoup dans la transition entre Sketchup et Blender (si je maîtrise le premier logiciel depuis des années, j'ai beaucoup de mal avec le second : la prise en main est totalement différente et pas du tout intuitive selon moi). De plus, la dernière version (2.8) est visuellement très différente de celle que tu utilises. J'ai réussi à suivre tes techniques jusqu'à 2h environ (Partie 1) et après cela, l'interface n'étant plus du tout pareil, je ne retrouve pas les menus/fonctions que tu utilises, notamment concernant l'application de textures, je n'obtiens pas du tout les mêmes résultats que toi. Je pense reprendre une version précédente pour retrouver la même que sur tes vidéos, je m'obstine encore un peu pour l'instant... Concernant celles-ci, mon avis : Je préfère de loin quand les vidéos sont plus courtes et chapitrées. J'aurai pour ma part scindé Trois parties : Sketchup / Blender (textures) / la fin (bake, etc.), chacune de ces parties étant subdivisées en chapitres indexés au début de la vidéo. Sinon concernant le contenu, les explications sont claires, l'approche est facile (en tout cas jusqu'à mon problème ci dessus), c'est super! Bonne continuation à toi! Olivier.
  4. Marqueur GPS

    En fait, mise à jour : je travaille sur deux PC, un portable et un fixe, selon que mes enfants squattent l'un ou l'autre pour regarder Netflix ou que je veux me poser ailleurs ou à mon travail pendant mes pauses, etc. Bref, Je copie les dossiers correspondants (Assets et Source bien que ce dernier ne soit pas indispensable il me semble) d'un poste à l'autre et... sur le pc de bureau j'obtiens bien mes coordonnées dans la liste de droite, alors que sur l'autre, non. C'est bizarre... Je tenterai une installation "propre" sur le portable (effacer tout le dossier jeu et recopier celui du pc Bureau), je verrai si ça change quelque chose.
  5. Marqueur GPS

    Sur le coup j'ai eu une illumination : les guillemets ! Je n'en met pas dans mes noms!!! Mais en fait, non... ça n'a rien changé :-( C'est un brin frustrant... j'ai passé deux jours entiers à essayer d'obtenir une vingtaine de repères, je crois que je me débrouillerai sans. (J'ai réussi, au moins, à configurer ma clé API pour avoir le fond de google maps!). Mais merci beaucoup Bernard! Je trouverai un jour! ;-) Olivier.
  6. Marqueur GPS

    Bonjour, Cela fait quelques années que je m'étais lancé dans la création de la ligne Strasbourg Haguenau. J'ai tout laissé au placard un certain temps pour des raisons personnelles mais voilà, je m'y remet enfin! Voulant bien faire les choses, je suis scrupuleusement les tutoriels que je trouve ça et là, notamment sur ce forum et sur Youtube. Donc, j'ai déjà réussi à créer mon fichier template via RW Tools,! bien! Maintenant je galère car je souhaite créer une liste GPS (celle du coin supérieur droit de la fenêtre de jeu) avec mes marqueurs personnalisés : ils reprennent les Gares du parcours, afin de m'y déplacer facilement. Cependant, là, je bloque : J'ai suivi plusieurs tutos depuis ce forum, sur la doc RW_Tools, sur Youtube, etc... Dans un premier temps, l'opération consistait à copier un fichier DCSV et un BIN pour les modifier via un éditeur de texte/xml et RW Tools. J'ai ensuite créé mon propre fichier DCSV en utilisant les coordonnées récupérées sur google earth puis le fichier BIN associé via BlueprintsEditor2.exe (ça n'a pas été une mince affaire car excel enregistre bizarrement le fichier CSV (il met un "," au lieu d'un "." pour les virgules et un ";" au lieu d'un "," pour les séparateurs...) A chaque fois, je me suis basé sur des tutoriels que j'ai respecté scrupuleusement, plusieurs fois, des fois que je me sois quand même planté. Mais non, à chaque fois, lorsque je lance l'éditeur de monde, les seuls coordonnées que je trouve sont les Allemands (Hagen-Siegen, etc.) J'ai même tenté de modifier le contenu d'un DCSV contenant ces coordonnées (Assets\Kuju\RailSimulator\RouteMarkers\EU1marker.dcsv) mais à ce moment, c'est carrément ceux là qui disparaissent! J'ai effectué deux manipulations : 1) j'ai renommé mon fichier AlsaceMarkers.dcsv en EU1marker.dscv et là, la liste complète disparaît 2) j'ai simplement remplacé les noms et coordonnées d'une partie du fichier DCSV et ce sont uniquement les noms/emplacements que j'ai modifié qui disparaissent... Je précise aussi que j'ai bien créé mon fichier (Alsace_template) que j'utilise pour créer mon monde et que j'arrive bien au point de départ de ce fichier. Je suppose que le fichier/dossier du jeu doit trouver quelque part, une ligne qui lui dit quel(s) "RouteMarkers" utiliser... mais je ne trouve pas où. Avis aux experts, je cherche un peu de lumière :-) D'avance, merci! Olivier.
  7. Bonjour, J'ai pas mal galéré mais j'ai fini par trouver ce tuto qui marche pour moi ! Si ça peut aider quelqu'un d'autre!
  8. Bonjour!

    La première règle de politesse est de se présenter lorsqu'on arrive quelque part... Ainsi me voilà, Nugget (Olivier, dans la vie courante), amateur de simulations de train et d'avion car fan de ces moyens de transport dans la vie réelle aussi. (plus jeune, j'ai fait un stage à la SNCF, si si, j'ai "kiffé grave" )... J'ai 32 ans et j'habite au nord de Strasbourg... Je rêve (si on peut dire ça) de réaliser la ligne Strasbourg-Haguenau (celle qui passe près de chez moi ) sur TS mais vu le temps et les données qu'il faut rassembler pour ça, c'est hors de portée actuellement. Un jour, j'espère, je ne lâche pas l'idée! Voilà, je me suis présenté! J'ai déjà survolé le site et découvert de nombreuses choses qui m'ont plues, tant sur le forum que dans les téléchargements (tout le monde vient pour ça je pense). Bref, bonjour à tout le monde ici et bravo pour les réalisations que j'ai vu! O.
×