Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nugget

Création d'objets => Dossier textures

Recommended Posts

Nugget    2

Bonjour à tous!

Je commence/recommence un petit projet de ligne et je crée quelques objets pour ça (pas mal, en fait).
La procédure que j'ai trouvé et qui marche bien est de placer l'objet dans un dossier (source\...\Scenery\MaClasseD'Objets) et les textures dans un dossier enfant de celui-ci (source\...\Scenery\MaClasseD'Objets\Textures).

Afin de m'en sortir, je souhaite créer différents dossiers pour classer mes objets : ouvrages d'art, petits éléments de décors, bâtiments, etc. 
Mais d'un objet à un autre, je reprend souvent les mêmes textures.

Je ne me vois pas multiplier les textures autant de fois qu'il y a de dossier "classe" , je me demande donc s'il est possible de configurer les fichiers/objets pour que la texture soit dans un dossier "frère" (source\...\Scenery\Textures). 

J'ai cherché, ça et là, la réponse, en vain. Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous ayez une réponse (positive??? :D:D) à ma question.

D'avance, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Nugget.

Il est tout à fait possible de placer toutes les textures dans un sous dossier de scenery. C'est au niveau du modélisateur que le rapport shape/texture se fait. Dans le blueprint, ce rapport est transcrit à partir du fichier .igs.

Cependant, si tu crées beaucoup d'objets, il peut être plus pratique de placer les textures de chaque objet dans un sous répertoire du répertoire de celui-ci afin de t'y retrouver plus facilement.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nugget    2

Il s'agit principalement de textures "génériques" : béton sombre, crépi beige, par exemple, que je compte réutiliser d'un objet à un autre, ces derniers étant classés dans des dossiers différents. 

J'ai testé mais le BluePrint Editor me renvoie une erreur : il cherche les fichiers textures dans un dossier enfant à celui où j'ai placé l'objet... 

J'ai repris (sur Blender) les objets avec les textures dans le nouveau dossier mais rien n'y fait.. Tant pis. 

[Edit]

J'ai cherché un peu sur Blender et j'ai trouvé : il y a, dans le menu EXPORT IGS, un paramètre "Textures directory" où j'ai remplacé "//Textures" par "//..\Textures". Et ça a marché!

[/Edit]

Double merci pour la réponse!!! ;) :D

Edited by Nugget

Share this post


Link to post
Share on other sites

×