Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
domdom

World of Subways - Très mauvais

Recommended Posts

domdom    0

Bonjour,

 

 

Je suis très surpris de l'accueil de ce jeu. Je le posséde, acheté (et revendu depuis) et je peux vous dire que je ne le recommande à personne, sauf si vous avez l'occasion d'y jouer gratuitement.

 

Ce que je reproche à ce jeu?

 

- Monotonie

- foule absente, quais plutôt vides et déserts

- aucun scénario

- absence de vie dans le jeu

 

Trains Simulator est sorti en 2001. A cette époque le gros reproche était qu'il n'y avait pas un seul personnage. En octobre 2008 sort World of Subways Vol.1 et que voit-on 7 années plus tard? Sur les quais de gare, que ce soit à 6h du matin ou à 8h30 en heure de pointe, à midi, à15h ou 19h ou minuit: toujours 5-6 voyageurs, qui ne bougent absolument pas, sont soit statiques, soit bouge un peu le buste. C'est d'une tristesse. :(

 

Où sont les voyageurs qui se pressent comme des sardines? Comment se fait-il qu'en 2008-2009 on sorte des jeux de simulation où la principale activité qui est de transporter des gens... et bien justement ces mêmes gens sont absents? Vous trouvez cela normal vous? Apparemment oui au regard des commentaires élogieux de nombreuses personnes.

 

7 ans plus tard encore voir des titres de simulations ferroviaires vides de monde, franchement y a un malaise certain. C'est comme si Flight Simulator sortait avec zéro avion dans la champ de vision, Dieu merci il y a du monde sur le tarmac.

 

Quand vous êtes dans le train, quand vous regardez l'intérieur des compartiments, c'est TOUJOURS les mêmes personnages, qu'on soit à 6h, 8h30, midi, 15h, 19h ou minuit. Franchement c'est lamentable, ils n'ont même pas été fichus, les concepteurs, de faire un positionnement aléatoires des voyageurs. Enfin, voyageurs, les 4 ou 5 en tout qu'on voit dans le compartiment. Une honte!!!

 

Ce jeu est presque totalement vide de vie. Les personnages sont statiques, certainement ont-ils du s'acheter des chaussures lestés de plomb me suis-je laissé dire. Pourquoi ne voit-on pas des gens arriver d'un couloir et entrer sur le quai? Pourquoi à 19h le quai n'est-il ps noir de monde? Pourquoi ne voit-on pas les passagers entrer et sortir des wagons lors des correspondances? La seule indication visuelle que vos passagers montent et descendent est un compteur si on appuie sur la touche F6 ou F7 je ne sais plus.

 

Voilà que j'ai un PC dernier cri, voilà que dans la configuration recommandée on me demande un processeur double-coeur et une carte graphique 8600 et pour faire quoi de toute cette puissance? Pour afficher des foules en délire? Non, pour afficher des décors vides, statiques. Est-ce bien sérieux je vous le demande pour 30€?

 

Je me rappelle en 1992, "Alone in the Dark" qui sortait en 3D calculée en temps réel. 2008, les personnages 3D sont quasi inexistants et on nous demande une puissance d'ordinateur élevée. Il y a un paradoxe là. Perso je viens de changer de PC, j'ai un quadcore 9550 et une ATI 4850 - 1Go ainsi que 4Go de ram. Chez moi le jeu est fluide mais quand je lis certains dire que ça rame, là aussi ne pensez-vous pas qu'il y a un gros problème d'optimisation effectuée très certainement avec les pieds? Je suis dur vous me dites? Attendez, c'est quoi World of Subways? Un jeu de métro. Ca se passe où le métro? Dans... dans... dans des tunnels!! Des tunnels par définition c'est sombre. Donc je me demande comment, pour afficher des zones sombres il faille un PC de dernière génération, surtout qu'au regard des graphiques, je ne suis pas tombé sur le cul.

 

En intérieur, sous le tunnel, comme je l'ai dit c'est très sombre, les décors sont répétitifs et des jeux sortis il y a 5 ans font aussi bien. Or pourquoi du matériel de 5 ans d'âge n'arrive pas à faire fonctionner de manière fluide le jeu au regard des commentaires de tout un tas qui disent être fortement ralentis? En extérieur, il n'y a AUCUN décor en mouvement. Regardez les voitures sur l'autoroute quand vous passez à côté, les voitures sont... statiques, elles ne bougent pas. :( Le décor 3D est très limité en distance, au loin c'est une image de fond, pareil pour les nuages. Il y a quelques immeubles 3D assez simplistes. Le décor extérieur est joli mais pas de quoi être sur le cul. Je ne me suis pas dit en voyant ce jeu sorti fin 2008:

 

- "Mon Dieu quels décors superbes".

 

C'est joli, point.

 

Donc nécessiter un PC puissant pour un tel jeu me paraît un peu fort de café.

 

Quand je suis en extérieur, sur toute la distance je croise zéro, une voir deux rames qui font le trajet inverse. Ca me paraît peu crédible. Bien entendu aucun risque de croiser une autre rame sur votre trajet car:

 

- si vous foncez à tout barzingue, vous allez vous faire arrêter par un feu rouge et si vous le griller, le jeu s'arrête net. Donc impossibilité de tamponner la rame qui vous précéde.

 

- Si vous restez en gare ou à l'arrêt en plein milieu du tunnel, aucun risque qu'une rame ne vienne vous percuter vu que vous êtes seul.

 

A quoi rime un jeu en 2008 qui simule le métro aux USA avec aucun AI? Aucune rame, aucun scénario en vue, quasiment aucun voyageur. A quoi sert le klaxon alors vu qu'il n'y a jamais rien qui se passe?

 

Alors à quoi se résumé ce jeu?

 

Vous démarrer et choisissez une ligne sur laquelle vous aller bosser. Ensuite le jeu démarre, vous êtes à l'arrêt à la station de départ, une minute avant l'heure de départ. Vous faites vos annonces de départ, vous faites le bip de fermeture des portes, vous mettez la climatisation, deux trois autres réglages et on démarre. Une fois entré dans le tunnel on allume ses feux et faut respecter les limitations de vitesses. On arrive dans la station suivante, on freine, on annonce le nom de la station, on ouvre les portes, etc... On repart pour la prochaine station. Toujours ça, rien que ça et encore ça. Le train-train, c'est le cas de le dire.

 

Comme je me suis amusé sous Train Simulator de Microsoft, quel régal, des heures de délire mais là, au bout de 2h, je suis gavé, fatigué, me demande pourquoi j'ai mis 30€ dans ce jeu qui ne vaut pas un clou, je me demande pourquoi j'ai fais confiance à des commentaires élogieux sur un jeu à moitié fini.

 

Et le pire c'est qu'on nous annonce le Volume 2 du métro allemand. Pour 30€ bien entendu. Il y aura quoi comme différences? Pareil, la même chose, sauf la cabine qui changera, sauf les quais de gare qui changeront et les quelques extérieurs. Bon plan pour les concepteurs, on reprends le jeu du volume 1, on change juste les graphismes et on repart avec un nouveau produit.

 

Si vous avez 30€ à fiche par la fenêtre dans un jeu monotone et dont la durée de vie, pour ce qui me concerne, n'a pas dépassé 3h, allez-y. Pour les autres qui estiment qu'en 2008, avec la puissance des PC, la configuration demandée, il est anormal de ne pas voir d'AI, de personnages sur les quais de gare en mouvement, nombreux, vide à minuit, blindé à 19h, pour ces gens là qui comme moi aimeraient que leur PC AFFICHENT les voyageurs au lieu de devoir se l'imaginer, alors passez votre chemin car la déception est au bout du chemin.

 

Sur CPC 6128, la puissance de la machine ne permettait pas d'afficher grand chose. On faisait appel à notre imagination et c'était très bien. Sauf que voilà, quand on nous demande un processeur double-coeur, uen carte graphique 8600 de quasi dernière génération capable d'afficher des choses incroyablement belles et compliquées à l'écran et qu'à l'arrivée y a rien de mieux que certains jeux magnifiques créés il y a 5 ans, franchement messieurs les concepteurs de World of Subways, il faudrait revoir votre copie.

 

Quand je vois qu'on nous demande 30€ pour un jeu aux graphismes normal sans plus et à la durée de vie très basse et quand je vois d'autres jeux à 50€ qui sont superbes, exploitent les cartes graphiques à fond, durent et procurent des semaines de plaisir, je trouve le tarif de 30€ de World of Subways plus qu'excessif.

 

Pour finir, un message à ceux qui testent les jeux ici-même, les utilisateurs comme moi donc. Soyez, SVP, un tout petit plus exigeants. Je me suis fié à vos commentaires élogieux, je pensais trouvé un jeu à la hauteur de vos remarques or comme je l'ai écris, c'est tout le contraire que j'ai eu. Si vous vous contentez de peu et vous extasiez sur un jeu monotone, comment voulez-vous que les concepteurs fassent mieux la prochaine fois? Peut-être est-ce le problème de TrainZ? J'ai acheté la première version il y a des années, mais aucune des suites. Or il semble que les concepteurs de ce jeu chaque année ajoute deux trois trucs mineurs et nous pondent une nouvelle release. Oui mais si les joueurs disent tous "HOURRA!!!", croyez-vous que cela changera?

 

Si avec World of Subways vous criez aussi "HOURRA!!!", vous aurez donc votre World of Subways version allemagne strictement identique aux stations prés, idem pour le World of Subways Londres et Paris un jour ou l'autre. Dire "c'est mauvais" c'est aussi faire avancer les choses. Prenons une analogie, si je fabrique un gâteau, j'oublie le sucre, ça risque de pas être fameux. Mais si vous me dites tous:

 

- "Putain Dom tes gâteaux, qu'est-ce qu'ils sont bons"

 

Vais-je modifier quelque chose? Bien sûr que non. Par contre, sans être grossiers, si vous me critiquer de manière constructive et me dites:

 

- "Ton gâteau est pas trop mal mais il n'y a visiblement pas de sucre, ce qui gâche tout"

 

alors je vais la prochaine fois rajouter du sucre.

 

Si on veut des personnages qui bougent, des rames de métro qu'on rattrape, un dialogue avec le PC qui contrôle les rames (tout comme on dialogue avec la tour de contrôle dans un simulateur d'avion), avoir des gens qui marchent, qui entrent dans les wagons et en sortent, noir de monde aux heures de pointes, il faut le signaler.

 

Car si on se contente comme je le vois dans vos présentations de ce jeu:

 

- "Super jeu, je m'éclate, trop bien, je m'y crois"

etc...

 

Franchement c'est encore un titre qui va sortir X volumes toujours identiques et qui n'évoluera jamais.

 

Désolé mais je me contente pas du minimum, je me refuse à cette médiocrité ambiante qu'on voit tous les jours dans nos vies et qui consiste à vous balancer de la merde car on sait que le client ne dira rien.

 

J'adore les jeux de trains, je m'éclate mais là World of Subways je lui mets 5/20.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Ah, tu y va un peu fort. Certes, le jeu n'est pas parfait. Mais ca reste un jeu vidéo. Ca ne collera jamais à 100% à la réalité. Et tant mieux : parceque sinon, certains, dingues avec les jeux qui sortent à l'heure actuelle serait complètements idiots !

Pour en revenir à WoS, je tiens aussi à te rappeler qu'il n'a pas été réalisé avec les mêmes moyens que Train Simulator, Trainz ou même RailSim.

Je veux donc bien pardonner beaucoup de choses aux gens qui ont fait ce jeu de simulation. Et si ce jeu aurait été parfait au premier coup, il ne pourait jamais s'améliorer.

Il faut donc attendre que ce jeu atteigne sa maturité pour vraiment le critiquer.

Maintenant, tu as aussi le droit de penser ce que tu veux.

Pour tout t'avouer, je ne l'ai pas encore acheter (j'attends avec impatience le volume parisien...), je ne veux donc pas le critiquer. Mais, tu es un des rares que j'ai vu s'en plaindre !

Edited by BB9200

Share this post


Link to post
Share on other sites
deadman93    0

Hello !

 

Je suis d'accord avec toi BB9200, il faut laisser au jeu le temps de s'améliorer, mais il y a quand même un point ou j'ai été très déçu de WoS, c'est la cabine. Il n'y a même pas d'indicateur de vitesse ! On est obliger de conduire avec des fenêtres ce qui est très gênant...

 

Voila à part ce petit problème je pense que ce jeu est plus que passable puis il ne faut pas oublier que c'est le premier d'une longue série...

 

Bonne journée ++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Je te suis +1 ! ce jeu n'est pas un desastre mais a le merite qu'on retravaille dessus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×