Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

Recommended Posts

gigi1959    1,246

et si tu es sage, bien sage, tu auras ton QD

 

Edited by gigi1959
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bon j'ai fait un test sans la " Altenburg Wildeau "  vue que j'ai la IKB v3 et du coup juste pour vous dire qu'il ne me manque rien donc ceux qui on la IKB v3 pas la peine de tel la Altenburg Wildeau :D

Gros bisous les vilains....

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 21 heures, La grenouille a dit :

Ça porte vraiment à quiproquo !....Oui oui.... continue, surtout ne t'arrête pas...c'est bon! :97: :D

  

Bon  appétit  !    :)

 

thalys07-min.jpg.5fe6567bbd7675accbffee90943fd6c5.jpg

 

 

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 11 heures, cbf78 a dit :

@La grenouille tu est en parcours libres donc c'est a toi de manœuvrer les aiguilles, et meme sur cette ligne tu verra dans le cas de scénarios standards il te faudra des fois par endroits faire de meme ,  je sais c'est un peu chiant mais je n'arrive pas a convertir certaines aiguilles manuelles en automatiques .J'ai mis un poste la dessus pour demander de l'aide mais aucunes réponses 

Oui, j'ai été quelque peu surpris au début d'être bloqué par un ou plusieurs carrés.....Mais après coup avec un peu de réflexion on y parvient; je dirai que cela contribue à l'immersion et profondeur du jeu ....:P

Te redire que tu as réalisé un travail fantastique en particulier sur les gares et leur proche environnement....

Il y a 11 heures, gigi1959 a dit :

et si tu es sage, bien sage, tu auras ton QD

Merci...si dans le même élan tu pouvais faire apparaître les destinations et les distances dans le hub ce serait génial!:)

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Un grand merci pour cette superbe ligne qui fourmille de détails.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

allez , monsieur la grenouille , fais nous une belle carte comme tu le souhaiterais.....juste pour voir :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 7 minutes, rabby62 a dit :

allez , monsieur la grenouille , fais nous une belle carte comme tu le souhaiterais.....juste pour voir :P

J'ai tenté de l'orienter mais sans succès - T'inquiète cher rabby, prend pas la mouche, je fais bon usage de la tienne !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51
Il y a 15 heures, gigi1959 a dit :

et si tu es sage, bien sage, tu auras ton QD

 

Merci Gigi pour tes QD ; on a hate !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

nan , j'ai pas pris la mouche....car comme tu aimes à charrier ton prochain , je fais de même....voili , voilou , espèce de voyou , si tu me le permets :)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Attention : MAJ a venir  .

En faisant des scénarios en gare de St Martin j'ai découvert un bug qui m'obligent a revoir une bonne partie du faisceau de cette gare surtout en sortie de gare .J'y travaille actuellement, et je publierais une MAJ dans les prochains jours . Cette MAJ risque de rendre inutilisables des scenarios passant par cette gare donc avis aux créateurs j'en profiterais pour revoir un peu la déco a cet endroit .

Avec mes excuses

Amicalement   

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et bien il va falloir attendre cbf78 mais nous sommes patients, comme d'habitude B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

ça l'air d'être une très belle ligne, mais pas de voies ni de ballast, du jaune et du blanc, dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 8 minutes, micder a dit :

hello,

ça l'air d'être une très belle ligne, mais pas de voies ni de ballast, du jaune et du blanc, dommage !

Il doit te manquer des prérequis vérifie bien ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

vite , avant la MAJ , je fais une livraison de voitures neuves , pour éviter la marche et renflouer notre commerce extérieur....et avec les conseils d'Henri , voilà ce que mes images donnent...j'espère que cela ira...grand merci à lui....mon fidéle ami...:)

 

RailWorks 2018-02-20 17-02-22.jpg

RailWorks 2018-02-20 16-58-13.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Merci cbf78 pour cette très belle ligne et suffisamment longue pour y passer des heures. Dans les gares il y a de nombreux ravitaillement en eau (pour le pastis) mais sauf erreur ou omission je n'ai pas vu de ravitaillement gasoil.

Ceci est simplement une constatation que je vous soumet puisque vous prévoyez une imminente que j'attends avec plaisir.

Encore merci Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

regardez bien , dans les gares terminus , ou de moyenne importance , ( tel que Jaligny , St-Martin , La Palisse) , à côté du ravitaillement en charbon dans les voies de dépôt , il y a un poste diesel , qui permet de faire le plein avant de partir;)

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour rabby62,

Je vais de ce pas faire le plein et suis désolé de ne pas l'avoir remarqué croyant que ce n'était que du charbon. Merci pour l'info.

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

20180220184824_1.thumb.jpg.d18ed05c93b957501571abb05bca7f1b.jpg

 

JP

 

C'est superbe avec cette signalisation :wub: mais je vais faire une  MAJ importante

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279
Il y a 5 heures, cbf78 a dit :

Il doit te manquer des prérequis vérifie bien ;)

et oui 2 lignes à acheter, tant pis je passe mon chemin:(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

C'est superbe avec cette signalisation :wub: mais je vais faire une  MAJ importante

Trop tard pour moi j'ai déjà fait pas mal de km est la route est longue de plus pas de sens de circulation qui vont te poser des problèmes (avec les trains) que

je vais reprendre

20180219203938_1.thumb.jpg.1e93440d0b57d21b008015e0c550703c.jpg

et j'ai pas contrôlé les vitesses

Mais c'est pas grave car  ton décors est MAGNIFIQUE ainsi que ton tracé de voie:wub:

Que du bonheur de travailler dessus cela me rappelle le travail de la caténaire et de la signalisation sur La Vallée de zawal

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Gérard!

Je me doute que tu es très occupé, Jean Pierre te tenant le bas du pantalon et toi même soucieux de peaufiner ta ligne!....
J'ai quelques incompréhensions sur les TIV et autre détails que je souhaite te rapporter.....Quelques exemples:

- Dans le sens Jaligny to Vire : à la hauteur des voies de garage 42 / 43 - on arrive à 60 bien signalé, puis 110 sans TIV et enfin 120 sans TIV ( ce dernier étant néanmoins indiqué sur la la trace du Hub)

- En amont de Bois d'arcy on passe subitement à 40 et dans les deux secondes suivantes à 110...
- La gare de Marnay n'est pas indiquée sur le Hub - après sa sortie on trouve un carré avec interdiction de passer sans avertissement préalable.

- Vire, fin de ligne (provisoire je suppose?) à 140 sans aucune diminution de vitesse....bien sur on freine en amont!

Ce ne sont là que quelques exemples pour faire avancer le Schim...Schimlblic ..... J'espère ne pas dire trop de conneries dans mes remarques, sinon te présente par avance mes excuses!

....Téléchargements : 817....Un succès incontestable qui doit peser lourd sur tes épaules! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

@La grenouille Je te remercie de tes remarques constructive :wub:mais comme je l'ai dit plus haut la signalisation est loin d’être parfaite et sera améliorée au fil des MAJ .J'ai peu être fait l'erreur de publier trop tot .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 12 heures, jeanpierrem a dit :

Trop tard pour moi j'ai déjà fait pas mal de km est la route est longue de plus pas de sens de circulation qui vont te poser des problèmes (avec les trains) que

je vais reprendre

20180219203938_1.thumb.jpg.1e93440d0b57d21b008015e0c550703c.jpg

et j'ai pas contrôlé les vitesses

Mais c'est pas grave car  ton décors est MAGNIFIQUE ainsi que ton tracé de voie:wub:

Que du bonheur de travailler dessus cela me rappelle le travail de la caténaire et de la signalisation sur La Vallée de zawal

Jean Pierre

 

Oui je comprend ,mais il faudra que tu renomme la ligne et la publier sous ta version du genre ( Les trains d'antan signalisation BAL by Jeanperrem) je ne vois aucun inconvénient a ça et au contraire on aura deux versions comme ça .Et encore mieux tu peut la prolonger a ta sauce comme bon te semble pour ton  plaisir et celui de la communauté si ça te dis :wub: 

Amicalement  

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×