Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jym26

PACK SIGNALISATION LUMINEUSE JYM26 DISPONIBLE

Recommended Posts

Jules31    44

Salut Jym.

 

Cela ne m'étonne pas que tu sois emmerdé pour la ligne de SPUD car les signaux RR étaient vraiment trop limités et il était quasi impossible de bien équiper l'entrée d'une gare avec plus de 2 voies et avec des aiguilles prises à 30 ou 60 comme on en trouve énormément.

 

Concernant les signaux qui resteront équipés du feu jaune clignotant, si tu comptes les combiner avec des ralentissements ou rappel de ralentissement, il y a des règles de présentation spécifiques. Normalement, un panneau lumineux ne présente que l'aspect le plus restrictif en cas de combinaison, sauf quelques cas qui imposent des règles de présentation différentes. Je te conseille pour cela de lire attentivement le lien suivant http://www.carreweb.fr/stfr/sl.html qui présente les combinaisons spécifiques.

 

 

Concernant les guidons d'arrêt, je te suis tout à fait et je me suis rendu compte de ma bêtise après coup car ce signal n'est pas asservi par la circulation (sa présentation ne dépend pas de la présence d'un train ou pas) mais il est normalement manoeuvré par l'agent circulation du secteur. Tu ne peux donc l'utiliser dans RS car on ne simule pas encore un poste d'aiguillage dans le jeu. Pour ta culture, le plus souvent, le guidon d'arrêt sert à protéger un PN dans la zone d'une gare lors de manœuvre. L'agent-circulation doit avant la manœuvre protéger les voies principales en fermant les carrés d'entrée et passer l'éventuel commutateur des PN de la position "auto" à la position "manuel". Le guidon d'arrêt s'allume alors pour protéger le PN vis à vis des manœuvres qui pourraient s'en approcher car les barrières ne se ferment plus automatiquement. Pour permettre un franchissement du PN, l'agent-circulation manœuvre un commutateur de fermeture manuel qui provoque l'abaissement des barrières et ouvre alors le guidon d'arrêt. Quand la manoeuvre à dégagé le PN, l'agent-circulation réouvre le PN manuellement, le guidon d'arrêt est alors à nouveau présenté jsuqu'à ce que le commutateur "auto/manuel" du PN est remis en position "auto". Voila la philo. Mais il existe d'autres cas d'utilisation de guidon d'arrêt, et d'autres modes de présentation que par commutateur "auto/manuel".

 

 

Pour en revenir aux signaux R/RR, je renouvelle mon désir d'avoir quelques signaux RR30 et RR60 avec 2 ou 3 liens pour les voies déviées et donc permettre l'affichage du rappel de ralentissement pour plusieurs voies au lieu d'une seule.

 

Tant pis si le reste n'est pas pris en compte. Chaque chose en son temps :) Et si tu veux des infos ou des conseils sur la signalisation, c'est un domaine que je maîtrise assez bien, n'hésite pas à me solliciter si besoin.

 

Bon courage

 

Benoît

 

 

PS :

 

Dernières remarques de dernière minute, problèmes que je viens de voir en direct live, il s'agit des signaux RR30_SP_S_C et RR60_SP_S_C qui présentent une plaque "F" au lieu de "Nf". Les signaux sur nacelle sont à priori bons. Autre problème sur tes signaux, attention à ne pas utiliser d'œilleton pour les signaux R/RR sur support et qui ne peuvent pas présenter le carré (petite remarque, cela ne concerne pas les signaux sur nacelle car on utilise quand même un œilleton sur les signaux de cantonnement sur nacelle qui ne peuvent présenter le carré, cela pour des raisons historiques).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour cette réalisation.

 

J'ai télécharger le pack de signalisation sur le site de Jym26, je l'ai installer avec le package manager, sur l'éditeur j'ai activer le package mais il apparait nul part dans mes listes déroulantes.

Est-ce le fait que j'ai installer le pack sur Railworks et non sur Railsimulator?

 

En l'attente d'une réponse...

Cordialement Soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour,

J'ai décidé de créer une ligne imaginaire d'inspiration française et j'ai commencé à poser la superbe signalisation de JYM26.

J'ai une question, n'ayant pas suivi le développement depuis la sortie du pack : y a t'il des signaux en séquence de block de trois feux ? J'ai vu dans les messages qu'une mise à jour avait été prévue ?

Par ailleurs, je réitère les souhaits émis dans un message personnel à JYM26, trouver une astuce pour que le dernier feu rencontré avant une voie en impasse ne soit pas un vert mais un jaune et prévoir un panneau offrant, en plus du carré, un feu blanc pour entrer sur une voie de dépot (au sens RW du terme).

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai contacté Jym26, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part pour savoir si la version 2 de sa signalisation était toujours à l'ordre du jour ou s'il avait abandonné...

 

J'espère qu'il va le finir car il ne lui restait que quelques modifs à faire et le pack était prêt.

 

Il avait eu un crash de son pc donc cela avait rétardé la fin de ses travaux mais après je n'ai plus eu de news...

 

Croisons les doigts car il y avait pas mal de nouveautés, et de cas de signalisations assez courant qui avaient été ajoutés....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Henrion est en train de mettre en place un jeu de scripts pour les signaux français. Pas mal de boulot a déjà été fait et je peux vous dire que l'on va franchir un gap assez important avec ce qui se fait actuellement. Concernant ta préoccupation gondel, les scripts sont conçus pour gérer les BAL à 3 et 4 aspects. Il est également prévu de gérer la pré-annonce.

 

Il ne restera plus qu'à créer les jeux de panneaux avec les feux qui vont bien pour pouvoir mapper les scripts. Pour pouvoir mapper l'ensemble des signaux, on aura besoin des panneaux oblongs de deux à 6 feux, des panneaux type G et H pour gérer les signaux pouvant afficher les ralentissements et rappels de ralentissement, les panneaux ronds pour les disques et les signaux d'annonce du BAPR, etc etc.

 

Bien entendu, il a été prévu de fonctionner avec un certains nombre de liens prédéfini. On a vu assez large mais il est difficile de couvrir beaucoup de combinaisons, ceci d'autant plus quand les signaux donnent accès à des itinéraires non homogènes (comme par exemple des itinéraires accessibles depuis des aiguilles limitéss à 30 et 60). Suivant les besoins, il faudra alors étendre le jeu de signaux à postériori en modifiant le nombre de liens et leur type si le signal recherché n'existe pas.

 

Concernant les signaux de JYM, avec Henrion, nous serions bien entendu intéressé par les modèles 3D car de ce que j'avais compris de mes anciennes conversations avec JYM, il avait prévu d'étendre le jeu actuel. Maintenant, vu le silence à ce sujet, je pense qu'il ne faut plus espérer grand chose de ce coté mais j'espère le contraire. Au pire, nous réutiliserons les signaux actuels mais qui sont limités (ce qui est déjà fait pour les besoins de test), au mieux, il faudra faire créer un jeu complet en vue de couvrir l'ensemble des fonctionnalités gérées par les scripts.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Merci de toutes vos infos.

En attendant les nouveautés, je ferai avec l'existant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je parle sous le contrôle du maître d'ouvrage et maître d'œuvre Henrion :)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je parle sous le contrôle du maître d'ouvrage et maître d'œuvre Henrion :)

 

Pas de problème :)

 

Actuellement j'ai réalisé:

- les 8 scripts possibles des panneaux de type A (sémaphore),

- les 8 scripts possibles de type B (carré)

- les 6 scripts des panneaux de type I (carré violet).

 

Ces scripts ont été vérifiés et fonctionnent.

 

- les 32 scripts possibles des panneaux de type E (ralentissements 30 et 60 sur panneaux portant les lettres F et NF) sont faits également. Je ne les ai pas encore testés car comme ils sont indissociables des panneaux de type G, je le vérifierai en même temps que ces derniers.

 

Je commence les scripts des panneaux de type G (rappel de ralentissement) la semaine prochaine (32 scripts). Cela demande plus de temps de préparation car ils sont beaucoup plus complexes. Mais une fois que la préparation est bien faite sur le papier, la programmation demande très peu de temps. Pour donner un ordre d'idée, à partir de mon script de base, il faut moins d'une heure pour réaliser un script. Après il faut le vérifier car avec la programmation LUA, il y a parfois des surprises inattendues :)

 

Quand on voit le nombre de signaux et de scripts possibles, il y a encore du boulot :) et je ne parle pas des signaux d'entrée de dépôt et de rebroussement qui exigent un script particulier.

 

Dans les scripts, les noms des états ont été francisés (SIGNAL_CARRE, SIGNAL_SEMAPHORE,.....) et tous les états possibles que peuvent prendre les signaux français y sont répertoriés.

 

Les noms des fonctions Occupied(), NotOccupied(), Warning()...... ont également été francisés en Occupe(), NonOccupe(), Avertissement(),..... et cela marche parfaitement bien.

 

Donc, cela avance lentement mais sûrement. Il ne manque plus que les modèles 3D qui puissent accueillir ces scripts.

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonjour à tous,

Merci de toutes vos infos.

En attendant les nouveautés, je ferai avec l'existant !

 

Réfléchis-y bien car il serait dommage que tu doives refaire une bonne partie de la signalisation sur ta ligne.

Si besoin, je suis là avec Henrion pour en parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah c'est intéressant à plus d'un titre, car au moins il y aura une signalisation avec un paquet de cas possibles...

 

Et de toute façon nous, en tout cas moi j'ai encore le temps de patienter pour les signaux car ma ligne n'est pas encore finie, et d'autant plus que mes problème de railwroksproc2 ont recommencé hier <_<

 

Je pensé que c'était fini mais non... Mais de toute façon j'avais prévu de formater le pc pour pouvoir installer un RAID pour RW car je viens de faire l'aquisition d'un nouveau HDD, donc pour l'instant je vais me consacrer à la francisation des voies de SAD... et après je me remetterai sur ma ligne.

 

Et je ne pense pas que Jym soit contre de vous passer les modèles 3D de ses feux... Il y avait Dominqiue je crois qui avait commencé la modélisation de quelques signaux.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×