Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Lus0rius    680
il y a 1 minute, nathcraft2 a dit :

Je trouve que les vitres de la cabine sont trop opaques on dirait des miroirs, ça rend pas bien je trouve, petit détail a améliorer ;)

Réponse :

Il y a 6 heures, Franck22000 a dit :

Vous pouvez voir la différence sur ce screenshot et surtout cette vidéo :) La première voiture du train utilise l'ancien rendu et les autres le nouveau.

Quand il a dit ça, je pense qu'il parlait également des vitres de la cabine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120
Le 22/11/2018 à 15:07, Franck22000 a dit :

Alors la je sais pas du tout ce qui pourrait causer cela. Normalement il est quasiment impossible de faire planter le jeu avec les shaders.

C'est avec quelle locomotive et sur quelle ligne ? 

Avec n'importe quel matériel et sur n'importe quelle ligne lol. Mon dernier test était avec une Class 360 sur la GEML ;)

Edited by Italien83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Si vous avez des suggestions d'améliorations n’hésitez pas à m'en faire part avant qu'il ne soit trop tard et que je boucle la partie développement pour passer à la partie peaufinage/test/preparation :) Je ne vous cache pas que ma marge de manœuvre avec le moteur de TS reste assez limitée donc je pourrait probablement pas faire 3/4 des choses que vous pourrez me demander mais on sait jamais :) 

Il faut aussi que je trouve un vrai nom à cet addon. J'ai pensé à un sobre mais efficace "RW Enhancer". Il faut eviter d'utiliser le nom TS ou Train Simulator pour des questions légales :)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Un truc pour améliorer la pluie , la neige , l'éclairage de nuit , un effet " éblouissement " en cabine à cause du soleil entre autre si possible bien sur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 31 minutes, zawal a dit :

Un truc pour améliorer la pluie , la neige , l'éclairage de nuit , un effet " éblouissement " en cabine à cause du soleil entre autre si possible bien sur :)

Mon nouveau bloom adaptatif contribue déjà à rendre des effet d'éblouissement en cabine et contribue aussi à grandement améliorer l'éclairage de nuit :) Pour le reste je vais voir ma marge de manoeuvre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, Franck22000 a dit :

Mon nouveau bloom adaptatif contribue déjà à rendre des effet d'éblouissement en cabine et contribue aussi à grandement améliorer l'éclairage de nuit :) Pour le reste je vais voir ma marge de manoeuvre :)

Merci .

Je me demande si c'est possible un truc du genre " Blizzard " en météo neige du même style que sur TSW ( enfin un truc qui se rapproche bien sur )

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

A 2.2 mn il est en vue exter

Avec un mélange neige qui tombe, brouillard et vent tu arrive au blizzard.:)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

L'addon améliore déja un peu le rendu sous le blizzard dans TS:

5bf6e26648b4d_Railworks642018-11-2218-05-10-63.thumb.png.9977a047e83344dac566f54fb52559d9.png

Mais je vais voir ce que je peux faire au niveau des particules en elle mêmes. :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Est ce qu'il y aura la possibilité de selectionner les effets qu'on veut et d'en désactiver d'autres ? Le travail sur les shaders est vraiment top mais y a des trucs dont je suis moins fan .. par exemple la flore procédurale plus visible et l'opacité des vitres, enfin sur la vidéo que t'as mise j'aime pas trop le rendu (notamment sur la class 43 ca fait "miroir")

J'ai fait une série de captures pour comparer les différents shaders

5bf97a838da46_RailWorks642018-11-2416-38-00(Vanilla).thumb.jpg.ffd0fb38bd6720020f764fb474b859fb.jpg

5bf97a892dc6a_RailWorks642018-11-2416-43-10(normal).thumb.jpg.fe375abd6e71739d71772faa0dcbe72d.jpg

On voit bien la différence entre les shaders de base et les nouveaux (la c'est les normaux).

Avec le SSAO la différence est vraiment subtile :

5bf97a8d5efb4_RailWorks642018-11-2416-50-11(SSAO).thumb.jpg.bec7eb32f4320d12f1c38353c36ab771.jpg

 

Et si j'active Sweet FX par dessus les shaders (SSAO) la c'est le top :

5bf97a918b498_RailWorks642018-11-2417-08-13(SSAOFX).thumb.jpg.bfee87610b01464c0c164265fcd868c2.jpg

 

Si tu pouvais reproduire l'effet Sweet FX avec tes shaders, ce serait vraiment le must :wub:

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Oui les effets seront configurables pour la plupart pour convenir aux gouts de chacuns. Quel effet en particulier aime tu pour le sweetfx ? Je vois juste une augmentation du contraste.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

En effet je viens de l'agrandir et je vois clairement une augmentation de la netteté mais beaucoup trop visible à mon gout. Pour les effets extremes comme celui ci je laisse les utilisateurs faire leur sauces avec sweetFX :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Antialising et sharpener en même temps, ça peut être contradictoire effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

J'ai déja codé un algorithme de sharpening de l'image dans mon addon mais l'effet est beaucoup plus modéré (mais malgré tout assez visible par rapport au jeu de base).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Est-ce qu'il sera possible d'activer/désactiver le shader in-game (par ex. avec une touche du clavier) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 3 minutes, Lus0rius a dit :

Est-ce qu'il sera possible d'activer/désactiver le shader in-game (par ex. avec une touche du clavier) ?

Non helas je ne peux pas faire ça comme je n'ai pas accès au code source. Il y aura un logiciel pour tout configurer automatiquement selon les désirs fourni dans l'addon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonsoir

Pour ma part, je pense à une visibilité accrue des feux arrières. En effet, les leds aujourd'hui qui sont à l'arrière des trains ont une puissance très forte, ils continuent à se voir même quand le train est loin.

Autre chose, dans plusieurs cabines de loco, tout le tableau de bord de la loco est dans le noir, ça frise le ridicule, car on ne voit même plus les commandes de bases...

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Alors j'ai fait ce que j'ai pu en ce qui concernait la pluie et la neige. Je ne peux la pas encore augmenter par exemple le nombre de particules à l'écran mais j'ai intégré un petit effet de changement de taille aléatoire des flocons et des gouttes de pluies (tout était tres uniforme avant) ainsi qu'un petit effet d'animations des flocons qui peuvent tourner un peu sur eux mêmes au lieu de rester parfaitements droits ce qui améliore un poil l'effet. J'ai aussi intégré un système d'opacité aléatoire des flocons et gouttes ce qui casse également le coté trop uniforme des choses.

Ce sera tout ce que je pourrais faire à ce niveau sans avoir le code source du jeu malheureusement :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Le ‎18‎/‎11‎/‎2018 à 18:47, Franck22000 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens vous partager un mod que je viens de créer en modifiant les Shaders de TS2019. Ce mod à pour but d'améliorer les graphismes de TS sans devoir passer par Reshade ou SweetFX.

Le mod ajoute la gestion du SSAO (explication ici: https://www.next-stage.fr/2016/02/dossier-1-l-occlusion-ambiante-dans-les-jeux-video.html/2)

Voiçi la liste des améliorations et corrections :)

- Ajout du SSAO dans le moteur graphique.

- Ajout d'un effet de désaturation avancé de l'image.

- Ajout d'un effet de renforcement de netteté de l'image pour un rendu moins flou.

- Amélioration de l'effet de "Bloom Adaptatif".

- Amélioration du fondu entre les différents niveaux de détails des ombres.

- Amélioration globale de l'éclairage et du contraste de l'image.

- Amélioration mineure de la qualité du FXAA.

- Amélioration mineure des performances du rendu des ombres.

- Chutes de framerate réduites quand on passe à proximité d'autres trains IA.

- Chutes de framerate réduites quand les lumieres de cabine sont allumées.

- Chutes de framerate réduites quand les phares de train sont allumés.

- Chutes de framerate réduites quand on passe dans les grandes gare la nuit.

- Teinte bleu du brouillard atténuée.

- Amélioration des performances de rendu des sources de lumières.

- Amélioration des performances de rendu des vitres des trains.

- Correction des pare-brise trop teinté sur certains trains. (solution universelle qui marche pour tout les trains).

- Correction d'un bug (de DTG) au niveau du rendu des decals.

- Désactivation du rendu des ombres des phares de trains pour de meilleures performances. (cela ne choque pas vraiment)
 

[INSTALLATION]

- Choisissez une version du pack de shader (avec ou sans SSAO).

- REMPLACEZ les fichiers que vous trouverez dans VotreDossierRailworks/dev/Shaders par les fichiers contenus dans les dossiers "Shaders_NORMAL" *ou* "Shaders_SSAO" (selon si vous voulez l'effet SSAO ou non). n'Oubliez pas de faire une sauvegarde de votre ancien dossier Shaders si vous voulez restaurer les shaders originaux plus tard.

- Lancez le jeu et assurez vous que l'option graphique "Bloom Adaptatif" est bien activée sinon vous ne verrez pas la plupart des améliorations graphiques.
 

N’hésitez pas à essayer le mod et me donner vos impressions en termes de qualité d'image et de performances pour que je puisse améliorer le mod dans le futur. Je joint le mod en pièce jointe à ce post :)

OldSnake (Franck22000)

Téléchargement icihttps://ufile.io/pa4d7

Moi j'ai 2 3 question , Ou trouve t-on Bloom Adaptatif dans TS ? Et pour le SSAO il est inclus dans tes fichiers ou il faut le telecharger autre part ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 1 minute, olili975 a dit :

Moi j'ai 2 3 question , Ou trouve t-on Bloom Adaptatif dans TS ? Et pour le SSAO il est inclus dans tes fichiers ou il faut le telecharger autre part ?

Le SSAO est inclus dans cette version gratuite, Le bloom adaptatif (si il s'appelle comme ça en français car j'ai mon TS en anglais) se trouve dans les options graphiques avancées de TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×