Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330
il y a 16 minutes, La grenouille a dit :

Et du côté du Bourget

2 captures page 6 du sujet  😎

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je connais pas les quartiers du 93 , j'ai pris vite fait au dessus du Bourget

Paris.thumb.jpg.2aca697f74925a8a975f320d277df214.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Et du côté du Bourget

Bis repetita :

20191111182551_1.jpg

20191111182601_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Faudrait pas que MFS 2020 tarde trop .... car ma tête penche de plus en plus vers Aérofly FS2 .... tes Screenshots me donnent des maux de tête

 Pas le même usage...

 FS2020 aura une couverture mondiale (pas le cas d'AFS2 sauf à avoir le talent de wagener pour se créer toutes ses zones de vol ;)) et sous AFS2 à part quelques freewares et  il faut accepter des aéroports le plus souvent très rudimentaires (pistes sans taxiways le plus souvent avec bâtiments génériques comme pour l'autogen) pour les zones qui ne font pas partie de compléments "officiels".

 Mais moi les performances (en vol et en temps de chargement) aussi bien sur écran qu'en VR m'ont séduit ainsi que les rendus d'éclairage 

 Et en VR je serai (agréablement) surpris que FS2020 me permette de fonctionner de façon aussi fluide sur ma config - à supposer même que a VR soit implémentée dès le début

 De plus les compléments comme LOWI et Netherlands TrueEarth ou Meigs Field (entre autres) d'ORBX montrent toutes les possibilités d'AFS2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, papic a dit :

Je connais pas les quartiers du 93 , j'ai pris vite fait au dessus du Bourget

Merci à toi.... Maintenant tu files sur Noisy le sec ...et précisément sur la rue Carnot au niveau du 32 ...Vois tu sur le parking une Scenic noir immatriculée F 820 ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 52 minutes, Damien a dit :

Super rendu ! Ce sont les textures de nuages d’origine ?

Oui, pas de compléments de rendu dans mon AFS2 : seulement des scènes additionnelles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 38 minutes, La grenouille a dit :

Maintenant tu files sur Noisy le sec ...et précisément sur la rue Carnot au niveau du 32 ...Vois tu sur le parking une Scenic noir immatriculée F 820 ? :D

Peux pas lire les plaques sur le parking de l'immeuble

Mais ça ne serait pas toi devant le 26 ?

32_retouched.jpg

26.jpg

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Plus sérieusement sous AFS2 , je pense que tu dois être par là (n'oublie pas que les volumes sont des immeubles "génériques" générés automatiquement) :

(Voir image plus bas : nos réponses se sont croisées pendant l'édition)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 33 minutes, wagener a dit :

C'est bien d'avoir ton adresse ... ;)

C'est l'adresse du Parking et non du logis ....T'inquiète ..... Surpris et impressionné tout de même des détails de mon voisinage obtenus par Jean Paul  sur Aérofly FS2 :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 7 minutes, La grenouille a dit :

C'est l'adresse du Parking et non du logis ....T'inquiète ..... Surpris et impressionné tout de même des détails de mon voisinage obtenus par Jean Paul  sur Aérofly FS2 

Et la Scenic noire c'est la tienne ? ;)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 2 minutes, Lucky a dit :

Et la Scenic noire c'est la tienne ? ;)

Elle n'est pas sur le parking - ma place est vide .... Roland pourrait peut être la rajouter...:P

Bon, on va pas passer le réveillon sur ma voiture ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Existe t-il des repères VFR (antennes, pylônes, châteaux d'eau, phares, églises, …) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, Damien a dit :

Existe t-il des repères VFR (antennes, pylônes, châteaux d'eau, phares, églises, …) ?

De base, il n'y a aucun bâtiment ou autre. Même le sol est quasiment vide et illisible. On peut se créer des textures photo-réalistes pour le sol, mais ce ne sont que des photos aériennes.

Avec les zones photo-réalistes que j'ai créé (en Level 12), on distingue parfaitement les routes, autoroutes, rivières et voies ferrées. Les villes et villages sont reconnaissables, avec leurs vraies rues.

Lorsque l'on crée une "Cultivation" (un "Autogen" permettant d'avoir les immeubles à leur vrai emplacement, mais avec une forme générique), on voit qu'il crée des bois et forêts, antennes radios, télés, réservoirs de carburant, etc ...

Par contre, les antennes doivent être minuscules car on ne les voit quasiment jamais (sauf en étant tout près). J'ai quand même pu voir l'antenne télé du Pic du Midi.

Les châteaux d'eau sont bien représentés (en forme de tour ronde verticale). Les églises ne sont pas, actuellement, connues et affichées en tant que tel. Les phares, je n'ai jamais cherché.

On voit très bien les centres commerciaux avec leurs grands parkings et leur bâtiments généralement rectangulaires.

La création de "Cultivation" crée aussi tout un éclairage de nuit, sur les rues, routes, bâtiments, etc ...

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pris de vitesse par wagener : je n'aurais pas pu mieux dire ;)

Dommage qu' "obstacles et repères" de France VFR qui existe pour X-Plane 11 n'existe pas pour AFS2...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de me faire griller par un allemand (ou autrichien). C'est dommage, car j'avais quasiment fini avec une mise à disposition demain.

Il vient de sortir la Corse. Chercher "Korsica Photo Scenery" :  https://flight-sim.org/filebase/

Je vais télécharger et regarder ce qu'il y a dedans.

C'est peut-être mieux que moi, car toutes mes textures sont très vertes, avec Virtual Earth. Lui s'est servi de Google Earth.

J'ai quand même fait la Cultivation qu'il n'a pas l'air d'avoir encore fait, mais qui va venir.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Merci wagener

 Avec ta "cultivation" dans les 2 cas ça va être super

 Les couleurs de textures c'est assez subjectif : pour ma part par exemple je prefèrais les textures freeware pour FS à celles de FranceVFR...

 On verra ça demain (le soir après le boulot...) 😎

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de tester, en créant un répertoire "Corse" au même niveau que "Europe".

C'est parfait. Je n'aurai pas fait mieux. Il y a même des Levels 14 et 15 autour des aéroports !

Je mets à disposition ma "Cultivation" demain.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pas mal du tout en effet

Dommage que Propriano /LFKO ne soit pas traité avec le même niveau de détail... :rolleyes:

J'attends ta "cultivation" avec impatience... On verra pour Damien si l'antenne de l'émetteur de Coti-Chiavari figure ;)

 

20191118000011_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

L'auteur est super sympa (comme wagener) : je viens de le remercier (dans la langue de Goethe) en lui disant que j'aurais aimé avoir un LFKO aussi détaillé que LFKJ pour voler de l'un à l'autre

Réponse dans les 5 minutes: je te le fais et je te l'envoie  ! 

Et hop :

20191118004012_1.jpg

l a une cultivation en préparation lui aussi ("Cultivation folgt in kürze" : la cultivation suit bientôt...)

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici mes 3 fichiers "Cultivations" pour la Corse. Je n'ai pas pu traiter toute la Corse en un seul fichier.

- Corse-Nord : https://www.dropbox.com/s/ugxvhx7bys5lj60/corse_nord.zip?dl=0

- Corse-Centre : https://www.dropbox.com/s/5m3it6kys6w5867/corse_centre.zip?dl=0

- Corse-Sud : https://www.dropbox.com/s/x838tbuyvnpkhi3/corse_sud.zip?dl=0

Il y a un petit scintillement de quelques maisons au chevauchement de deux zones, mais c'est marginal.

Pour les utiliser, il faut remplacer à la fin de l'aéroport d'Ajaccio (LFKJ.tsc) les lignes actuelles par les lignes suivantes :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    //
    // cultivation_files
    //
    // Add filename here if you have some cultivation
    //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    <[list_tmsimulator_scenery_cultivation][cultivation_files][]
                <[tmsimulator_scenery_cultivation][element][0]
                    <[string8][filename][corse_nord]>
                    <[bool][auto_height][true]>
                >
    >
        <[list_tmsimulator_scenery_cultivation][cultivation_files][]
                <[tmsimulator_scenery_cultivation][element][1]
                    <[string8][filename][corse_centre]>
                    <[bool][auto_height][true]>
                >
    >
            <[list_tmsimulator_scenery_cultivation][cultivation_files][]
                <[tmsimulator_scenery_cultivation][element][2]
                    <[string8][filename][corse_sud]>
                    <[bool][auto_height][true]>
                >
    >
 >
>

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×