Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Le_chef_de_gare

Mon profil

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un vieux papi de 70 ans (ouille, ça fait drôle de commencer comme ça !) qui pense que dans sa prochaine vie, il conduira des trains. J'aime beaucoup le milieu ferroviaire et les trains m'ont toujours attiré. Jeunot, il m'arrivait souvent de me rendre à la gare et assis sur un banc je regardais passer les trains (ligne PLM). Vers 13h, je voyais débouler le Mistral puis le Cisalpin.

Disposant d'un ordinateur récent et relativement bien équipé avec Windows 10 (évidement), j'utilise très régulièrement TS 2019. J'ai grand plaisir à rouler sur des voies françaises avec du matériel français. J'aime faire des scénarios afin de donner un peu de vie aux lignes que je parcoure.

J'ai beaucoup de mal, car les lignes que j'ai téléchargées sont toutes incomplètes. Il manque très souvent la voie !!! Pourtant j'ai chargé le pack (voies françaises) entre autres et je suis scrupuleusement les consignes indiquées dans les différents fichiers (readme ou autre). Actuellement j'utilise les lignes suivantes : "Plaines et Collines"; "Béziers Narbonne" et "Persant Montsoult".

Pour ce qui concerne le matériel, je m'en sors assez bien. Mais je n'arrive pas à piloter (est-ce le bon terme ?) la BGC ! Aucune commande ne fonctionne.

Voila mon univers. Bien cordialement.

Alain (alias le chef de gare)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello Chef de gare. Concernant la BCG, essaie de récupérer la version 3 (elle fonctionne très bien, si tu ne la trouves pas, je t'enverrai ça en mp). Pour ce qui est des assets manquants (voies, etc.), il va falloir que tu apprennes à te servir de RWtools, le fonctionnement de cet indispensable utilitaire est expliqué dans le forum "FAQ - Foire aux questions".

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bienvenu chef 

Comment on deviens chef , chef ?:D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,639
Il y a 18 heures, Le_chef_de_gare a dit :

J'ai beaucoup de mal, car les lignes que j'ai téléchargées sont toutes incomplètes. Il manque très souvent la voie !!! Pourtant j'ai chargé le pack (voies françaises)

Un bonjour depuis la Belgique au Chef de gare . . . :)    le pack de voies Françaises , c'est comme un cheval de fer, il faut savoir les prendre en main , car elles sont très fugueuses ! . . .:P

 

  Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour les info.

Pour répondre à la question de "Grand Ancien" tout se fait naturellement dès la naissance ! Il suffit au moment opportun de porter la moustache !

J'ai récupéré les fichiers de la BGC sur ASW, mais je n'arrive même pas à activer la clé de mise en service !!!!

Et je vais me mettre à l'équitation pour maitriser c'est très fugueuses voies françaises.

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Bonne nouvelle !

Je viens d'acquérir le pack Europen et assets. Cela à bien arrangé, car j'ai la voie sur les lignes de Béziers Narbonne et Beaumont Persant. Ca n'a rien arrangé pour la ligne Plines et Collines. Je vais continuer à chercher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 1 heure, Le_chef_de_gare a dit :

Ca n'a rien arrangé pour la ligne Plines et Collines

Bonsoir 

C'est normal il faut pour avoir les voies sur Plaines et Collines la ligne  payante Konstance /Villigen ;)

PS: Mon pseudo est cbf78 et non  pas grand ancien :97:

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×