Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
GerardS

TIV lumineux

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

 

Voici les derniers TIV lumineux et fin de la série.

 

[attachmentid=1459]

 

Téléchargement sur gsi-railalsace.fr

 

Cordialement

Gsi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Super objets a mettre en oeuvre et superbes explications sur ton site.

 

Vraiment bien fait...

 

Petit souci, quand on selectionne la pancarte R on oblient toujours le TIV_60_R, j'ai pourtant desinstallé l'ancien et installé le correctif du TIV_60...., J'ai eliminé tous les fichiers *.pak qui posent parfois probleme, mais je n'ai pas la pancarte R..

 

Tous les autres TIV ou objets sont vraiment impeccables

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est une bonne nouvelle, il ne me manquais plus que le TIV 30 pour pouvoir mettre en place correctement ma signalisation... :rolleyes:

 

C'est vrai que ce sont de beaux objets, et facile à mettre en oeuvre.

 

Je vais y regarder de plus près ce soir.

 

Il faudra que je vérifie mais je crois que chez moi le problème a disparu...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Je crois que j'ai trouve d'ou viens le probleme

 

J'avais installé les TIV de JYM26 qui fonctionnaient parfaitement.

 

Puis j'ai installés les TIV de GSI . Et certains panneaux de JYM26 disparaissaient de la liste d'objets remplacés par les TIV de GSI.

 

Premiere "Anomalie"

 

Certains fichiers (SNCF_TIV_R.bin par exemple) portent le même nom chez les deux pour des objets differents, Ce n'est pas genant en soit puisque dans l'asset ils sont dans des repertoires differents. Reste a verifier s'il n'y a pas de probleme dans la base de voies ou dans la gestion des objets ayant le même nom par KRS..

 

Puis j'ai edité les fichiers .bin et voici mon probleme:

 

Certains panneaux de GSi portent la même denomination que d'autres de JYM26 (ou l'inverse :) ), et posent probleme pour le choix de l'objet dans l'editeur .

 

Si vous pouviez jeter un oeil sur la question

 

Merci d' avance

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Geluc !

 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes objets !

 

Par contre pourrais tu essayer d'améliorer la clarté de ton site SVP, quand on bouge le curseur tout se change ^^ c'est un peu bizarre ! Au point que je n'arrive pas à mes fins, à savoir télécharger tes objets :D

 

Bonne après-midi ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

 

Je viens de tester les TIV de Jean Yves , et tous les TIV apparaissent .

Donc dites moi les TIV qui posent problème, afin que je puisse y remédier.

 

Pour le site :

La présentation des objets se déclenche lorsque le curseur de la souris se trouve à l'intérieur du panneau

et s'arrète lorsqu'il quitte ce panneau.

 

Pour Télécharger il faut cliquer sur le panneau.

 

Cordialement

 

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir Geluc

 

J'ai comparé tous vos TIV et tous ceux de Jean Yves et seul le SNCF_TIV_R.bin comporte la même designation dans les deux cas

 

Voici le votre:

 

[attachmentid=1461]

 

Voici celui de Jean Yves

 

[attachmentid=1460]

 

Dans mon editeur il apparait bien un SNCF_TIV_R mais c'est le SNCF_TIV_60_R qui apparait. Pourtant j'ai desinstallé et reinstallé votre package corrigé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1239045417.jpg

post-443-1239045427.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Autant pour moi Geluc :rolleyes:

 

J'ai desinstallé ton pack TIV 60 avec Pakage Manager. Et il restait encore tous les fichiers de la premiere version non corrigé.

 

J'ai supprimé manuellement le dossier TIV_60 et reinstallé la derniere version de ton Pack de TIV.

 

Et là le bonheur absolu TOUT MARCHE AU POIL :D

 

Desole pour ce derangement :mellow: Je me remets sur ma ligne les TIV m'attendent.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

à Ayro 13,

Tu as raison de signaler que la désinstallation par Package Manager du pack TIV 60 ne permet pas la suppression du fichier parasite.

 

Il faut en effet supprimer directement le dossier TIV 60 pour résoudre le problème.

 

Sincèrement désolé pour ces ennuis causés par ce fichier de travail que j'avais oublié de supprimer.

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir Geluc,

 

Tu n'y est pour rien, je me suis fait avoir comme un bleu avec Package Manager... :unsure:

 

Au fait je vais equiper la ligne principale avec tes TIV en suivant les explications super bien faites que tu donnes sur ton site à la rubrique IPCS. Pour les panneaux et les tableaux de vitesse, je pense avoir compris, mais je voudrais savoir s'il est possible d'affecter sur la voie a contresens une vitesse differente que dans le sens normal.

 

Avec KRS on a le choix de grande et petite vitesse mais c'est a peut pres tout...

 

Tu as une idée pour la vitesse de contressens???? Tu t'y prendrais comment???

 

Encore merci à toi pour tes realisations remarquables...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

à Ayro13

 

voie a contresens une vitesse differente que dans le sens normal.

 

La vitesse est donnée par la voie sur Rail Simulator donc je ne sais vraiment pas s'il est possible d'obtenir

deux VL sur une même voie.

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir Geluc

 

J'ai la reponse de RSADAM

 

SIC" Hiya,

 

Rail Simulator does not currently support speed limits related to specific directionality. At present only two overall limits cna be applied. One for high capacity braking trains and one for low capacity braking trains (which for simplicity reasons is usually referred to as 'Passenger' and 'Freight' trains).

 

Regards

RS-adam"

 

En francais Google

 

"Le simulateur de Rail n :D e soutient pas actuellement de limitations de vitesse liées à directionality spécifique. Au présent(cadeau) seulement deux limites complètes cna être appliqué. Un pour la haute capacité freinant des trains et un pour la capacité basse freinant des trains (que pour des raisons de simplicité est d'habitude mentionné comme 'le Passager' et des trains 'de Fret').

 

Et en bon Français c'est NON :( KRS ne permet pas d'affecter une VL aux deux sens de circulation sur la même voie.

 

Bon ce n'est pas bien grave, mais il va falloir soigner la signalisation et joindre des tableaux de marche à nos lignes pour que les joueurs s'y retrouvent..

 

Amicalement

 

Ayro13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir.

 

Suite à l'expérimentation sur ma ligne de test des TIV mobiles, tableaux mobiles D et G, j'aurai une suggestion d'amélioration des objets pour avoir des liens supplémentaires pour pouvoir afficher les informations pour plusieurs voies qui ne sont pas forcément accessibles par la même aiguille (sinon, les objets actuels sont suffisants).

 

Je pense que l'évolution la plus utile serait pour le tableau G qui est l'objet à mon avis le plus impacté (le tableau D à priori n'est pas impacté vu qu'on n'a en général qu'une seule voie donnant accès à un dépôt, tandis qu'on peut avoir plusieurs voies de garage et dans certains complexes plusieurs voies sur lesquelles peut être appliquée la même limitation sur les aiguilles d'accès).

 

Autre idées d'amélioration:

 

- les caissons des tableaux TECS et TSCS n'ont pas la forme que tu leur as donné. Voici une photo présentant ce type d'installation : http://www.britorail.net/dossiers/diaporam...x-sncf&image=20

 

- le tableau TECS/TSCS est présenté comme un seul tableau pouvant présenter les deux indications, alors que dans la réalité, on a un caisson allongé incluant les deux tableaux côte à côte, un tableau TECS d'un coté et un tableau TSCS de l'autre (exemple : http://www.britorail.net/dossiers/diaporam...x-sncf&image=18). Au passage, je remarque que les caissons des TIV lumineux mobiles d'exécution utilisent le même modèle de caisson.

 

- le rendu à l'allumage et l'extinction de ces tableaux est assez étrange également, on dirait que l'intérieur du tableau présentant l'indication souhaité pivote sur lui même, ce qui donne un effet vraiment étonnant.

 

- plus compliqué à mettre en œuvre, serait-il possible de modifier les scripts pour coupler ces tableaux avec l'état du carré avec lequel ces tableaux sont censés être associés ? En effet, en réalité, les tableaux D, G, TECS, TSCS ne sont présentés à la condition que l'itinéraire tracé impose l'affichage du tableau et que le carré est effectivement ouvert. Pour les TIV à distance, l'histoire est un peu plus compliqué car en réalité, en cas de fermeture du carré, le TIV est présenté (ceci pour la simple raison que le carré peut s'ouvrir à l'approche du train pour la voie déviée et qu'il faut alors s'assurer que le train est dans ce cas bien observé le TIV à distance).

 

 

Voici quelques idées d'améliorations pour donner à tes objets un aspect et un comportement bien plus proche de la réalité. Qu'en penses-tu ?

 

Jules

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×