Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Le cauchemar des "Blueprints"...

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

 

Un peu de trafic SNCF dans la gare de Béziers. D'abord un grand merci à l'auteur de la ligne. :)

Image IPB

 

Les matériels que vous voyez sont fonctionnels mais nécessitent encore pas mal de boulot au niveau aspect (ombres et shaders en particulier). J'ai d'abord voulu tester l'intégration d'un matériel dans le jeu en utilisant mes modèles MSTS. C'est plutôt le b...azar, comme dans MSTS à ses débuts, car c'est à coups d'essais-plantages qu'on y arrive.

Comme tous ceux qui ont intégré un matériel dans le jeu, j'ai rencontré de multiples pièges mais qui peuvent être en partie dépendants du modeleur utilisé. J'utilise 3DCanvas et je vais préparer une première liste des "pièges" que j'ai rencontrés et plus ou moins résolus pour l'intégration du MATÉRIEL (pour les objets, il y en a sûrement mais peut-être pas les mêmes).

 

Même après avoir lu les 400 pages de doc développeur, parcouru des dizaines de forums et suivi des tutos, je n'ai pas vraiment trouvé ce genre de liste. :(

Par exemple :

-checklist à faire si le modèle apparaît comme objet mais n'apparaît pas comme matériel dans la vue de l'Asset Editor

-checklist à faire si le wagon explose en l'air lors du lancement du scénario qui le concerne

-checklist à faire si RailSimulator plante lorsqu'on veut démarrer une loco

etc...

plus des bugs RS manifestes.

Comme je suis débutant sur RS, je pense que d'autres plus aguerris auront des informations à apporter.

 

A+

 

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

j'en reste :blink::blink: , quel plaisir de voir enfin du diesel arriver aussi et surtout des wagons français.

 

Ils m'ont l'air vraiment bien fait en tout cas bon courage pour le reste du travail à effectuer.

 

Tu as tous mes encouragements....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Argh ,mon cœur... Je défaille... Encore un topic à suivre avec attention. :)

Ah, que du bonheur a l'horizon! B)

Je vois que tu as utiliser ma ligne et je t'en remercie, de plus, moi aussi j'essaye de crée une BB66000, je vient de faire le premier essai de l'exportation ce matin en mode objet et non roulant.

Sa fonctionne mais j'ai pas encore essayer l'exportation materiel roulant, et sa me fait peur ...

S'il t'es possible de nous faire un tuto simplifier pour commencer, sa serais le top !

 

Elles ont vraiment l' air chouette tes diesels ! :rolleyes:

Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Pierre et bravo pour ces modèles en cours de développement.

 

Les blueprints sont en effet de sacrés cauchemars, et j'ai moi même connu pas mal de déboires avec ces derniers. La solution la plus efficace reste d'adapter les bluprints du "sample engine", c'est ce que j'ai fait personnellement, et progressivement j'ai pu appréhender toutes les subtilités de ces fichiers, jusqu'à apprécier leur relative complexité. Avant de faire ainsi j'ai eu toutes les peines du monde à faire apparaître ma géométrie dans l'asset editor.

 

Pour ce qui est des wagons explosifs, je regarderais du côté de la collision box et des bogie blueprints. Mais ce n'est qu'une idée en passant. Enfin pour le jeu qui plante à la suite d'une installation de loco, je n'ai jamais eu ce problème en particulier mais un export problématique pourrait en être la cause, ou bien une géométrie à problème. A voir.

 

Hâte d'en voir plus en tout cas !

 

A très vite !

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour à tous,

 

Un peu de trafic SNCF dans la gare de Béziers. D'abord un grand merci à l'auteur de la ligne. :)

Image IPB

 

 

Les matériels que vous voyez sont fonctionnels mais nécessitent encore pas mal de boulot au niveau aspect (ombres et shaders en particulier). J'ai d'abord voulu tester l'intégration d'un matériel dans le jeu en utilisant mes modèles MSTS. C'est plutôt le b...azar, comme dans MSTS à ses débuts, car c'est à coups d'essais-plantages qu'on y arrive.

Comme tous ceux qui ont intégré un matériel dans le jeu, j'ai rencontré de multiples pièges mais qui peuvent être en partie dépendants du modeleur utilisé. J'utilise 3DCanvas et je vais préparer une première liste des "pièges" que j'ai rencontrés et plus ou moins résolus pour l'intégration du MATÉRIEL (pour les objets, il y en a sûrement mais peut-être pas les mêmes).

 

Même après avoir lu les 400 pages de doc développeur, parcouru des dizaines de forums et suivi des tutos, je n'ai pas vraiment trouvé ce genre de liste. :(

Par exemple :

-checklist à faire si le modèle apparaît comme objet mais n'apparaît pas comme matériel dans la vue de l'Asset Editor

-checklist à faire si le wagon explose en l'air lors du lancement du scénario qui le concerne

-checklist à faire si RailSimulator plante lorsqu'on veut démarrer une loco

etc...

plus des bugs RS manifestes.

Comme je suis débutant sur RS, je pense que d'autres plus aguerris auront des informations à apporter.

 

A+

 

PierreG

Bonjour Pierre,

C'est quand même super ton travail, dit moi c'est bien la "B6T" que j'entre apperçoit?

Bravo , tu est doué pas de problèmes.

Pour ma part, je suis toujours sur ma ligne du pays basque, et la je galère pour la pose des caténaires une par une.

Ensuite je continus mes signaux.

Bonne soirée a toi

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

QUOI :blink: argggg .

 

 

On peut mettre du matos de MSTS dans rail sim , oh lalala ;) super cool effectivement , topic a suivre B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

On peut mettre du matos de MSTS dans rail sim , oh lalala ;) super cool effectivement , topic a suivre B)

 

C'est plutôt des modèles 3D qui ont été convertis pour 3DS Max / 3D Canvas puis qui ont été exportés vers Rail Simulator ! En aucun cas une compatibilité (Tu dis : "On peut mettre du matos de MSTS dans rail sim") !

 

De même, certains matos (beaucoup) auront vraiment besoin d'une nouvelle jeunesse (pour être gentil) s'ils veulent avoir un rendu potable sur Rail Sim car beaucoup d'entre eux feraient vraiment "tâche" dans le jeu !

 

Bonne soirée ;) (et bon Week End de 3 jours !!!!)

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

ahh :huh: d'accord :lol: bon , dommage mais je m'y attendais vu que ce n'est pas le même type de fichiers

 

 

Bon pas grave . Mais alors quesque pierreg a réussi a faire ? parce que la , je ne comprend plus :blink:

 

 

 

 

Bon vu les réponse , je pense que ca doit être une réussite donc , avant que l'ont m'explique , d'avance bravo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×