Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gecp83400

faible fps

Recommended Posts

gecp83400    58

bonjour bien que mon processeur et carte graphique ne travaille pas a plus de 50 % j ai que 9 fps, quelqu un aurait il une idée pour débloquer se manque de fps svp? merci d avance

 

Gestionnaire des tâches 16_02_2022 14_08_35.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Gecp83400.

La limitation des fps peut venir du DD sur lequel est installé ta ligne. Est-ce un DD "classique" ou un SSD?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Diminue les options graphiques, ça vient peut-être de là. Plus c'est élevé, plus ça bouffe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

j ai essaye de très faible a élevé c est pareil, peut on installé ts sur 2 disque, mon ssd fait que 500gb

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Non tout sur 1 seul, on n'a jamais pu installer un jeu sur 2 HDD bien évidemment.

De plus le CPU indique 50%, c'est que  tu as vraisemblablement un dual core. Avec un quad, il indiquerait 25%, il y a très peu de programme qui met tous les cores à 100% *

* Handbrake, ou encore OCCT le fait

oups pas vu que tu avais un ryzen

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

tu peux bien évidemment ne mettre uniquement que les routes que tu utilises, et changer après, ça c'est possible. Au prix des SSD actuellement c'est un peu de la torture.

De toute façon, ce sujet a déjà été traité à de multiples reprises, en long et en large, je te recommande de faire des recherches sur ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

je vais tenter ca, je trouvais ts plus fluide sur le ssd, mais avec tsw difficile de faire tenir les 2 jeux sur le meme ssd

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a 8 minutes, gecp83400 a dit :

peut on gagner de la place en storant des routes qu on utilise pas?

 

Oui, en faisant propriété sur TS dans Steam, dans la section DLC tu sélectionnes ceux que tu veux comme présent ou pas. Pour le contenu tierces ajout suppr de programme si géré, ou rwtools. ATTENTION laisse au moins 20% de réserve d'espace à Windows sur le disque du système (nécessaire pour les taches de fichiers temporaires et de défragmentation) sinon les performances vont s'effondrer. Hésite pas à utiliser nettoyage de disque pour voir si tu peux récupérer de la place.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Steam n'efface pas à mon avis, il désactive

Dans son cas, déplacer sur un autre,  ailleurs et remettre ensuite me parait plus opportun,

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,461

à mon avis , mais cela ne reste que mon avis , je suis passé à 32 Gigas de mémoire , et surtout j'ai une carte vidéo Geforce GTX 1070Ti avec 8 GB de mémoire...et je pense que ton problème vient plus de là....sur certaines activités , bien gourmandes , il n'est pas rare d'avoir 16Gigas d'utilisés pour TS....et donc la puissance de ta carte vidéo me semble un peu juste.....surtout si tu veux mettre tout à fond , pour voir tous les assets disposés....

mais cela ne reste qu'un avis perso , tout en sachant que mes réglages Nvidia pour TS , j' ai bloqué le nombre d'images /Seconde à 40 , afin de ne pas faire travailler inutilement la carte vidéo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

 

Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

à mon avis , mais cela ne reste que mon avis , je suis passé à 32 Gigas de mémoire , et surtout j'ai une carte vidéo Geforce GTX 1070Ti avec 8 GB de mémoire...et je pense que ton problème vient plus de là....sur certaines activités , bien gourmandes , il n'est pas rare d'avoir 16Gigas d'utilisés pour TS....et donc la puissance de ta carte vidéo me semble un peu juste.....surtout si tu veux mettre tout à fond , pour voir tous les assets disposés....

mais cela ne reste qu'un avis perso , tout en sachant que mes réglages Nvidia pour TS , j' ai bloqué le nombre d'images /Seconde à 40 , afin de ne pas faire travailler inutilement la carte vidéo

le pbn c est que ca utilise pas la puissance ni du proc ni de la carte graphique

Gestionnaire des tâches 16_02_2022 14_08_35.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

TS n'a jamais tourné que sur un seul core, ils n'ont jamais changé cela. Dans les zones chargées en wagons voitures etc... cela rame,  d'autant que les modèles se sont améliorés.  Le reste c'est pour la carte graphique.

Même si ton cpu tournait à 8 Ghz, cela ramerait encore.
Les zones suivantes sur la carte (grand carré avec la touche "9" ) ne sont pas chargées à l'avance non plus.  Un SSD réduit ce problème, mais ne le réglera jamais. Cela a été très mal programmé, et rien n'a été fait depuis, juste la possibilité de le faire tourner en 64 bits. Le 32 bits limitait la mémoire à 2Gb.
Je le répète, il y a de nombreuses pages qui traitent comment améliorer un peu tout cela sur la forum, il faut lire et chercher, et rien n'est simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

ok, je tourne en 64 bits de toute facon, j ai cherche le sujet avant de poster, je l ai pas trouvé

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

déjà avec "amélioration graphique" Cela fait plus de 10 ans qu'on parle de cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    492

Logiquement, Ta config en soi ne doit pas posé de problème pour faire tourné TS, tout du moins avec un fps acceptable, vérifie bien que tes pilotes soient à jour (officiel de NVIDIA et pas WDDM de Windows ppour l'affichage, chipset et tout le reste). Essaye tout de même d'installé TS sur ton SSD (c'est mieux).

A mon sens, tu a assez de Ram, une carte vidéo correct à 4go comme tu a suffit (sauf si tu met tout à fond). C'est du coté logiciel (pilotes) qui faut se tourné, je voit mal ton matos en cause dans cette affaire

Amicalement CC21000

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
à l’instant, CC21000 a dit :

Logiquement, Ta config en soi ne doit pas posé de problème pour faire tourné TS, tout du moins avec un fps acceptable, vérifie bien que tes pilotes soient à jour (officiel de NVIDIA et pas WDDM de Windows ppour l'affichage, chipset et tout le reste). Essaye tout de même d'installé TS sur ton SSD (c'est mieux).

A mon sens, tu a assez de Ram, une carte vidéo correct à 4go peux suffire (sauf si tu met tout à fond). C'est du coté logiciel (pilotes) qui faut se tourné, je voit mal ton matos en cause dans cette affaire

Amicalement CC21000

je suis en cours d installation sur le ssd pour voir la difference, le pilotes nvidia s est mis a jour hier par geforce experience

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    492

Vérifie également ta résolution d'affichage, avec la carte que tu as, si tu joue au delà du 1920*1080, le FPS sera en dessous de 20 à coup sur. Vérifie aussi les réglages de l'anti aliasing et l'anisotrope, un réglage trop élevé diminue drastiquement les fps, surtout avec ta carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
il y a 25 minutes, CC21000 a dit :

Vérifie également ta résolution d'affichage, avec la carte que tu as, si tu joue au delà du 1920*1080, le FPS sera en dessous de 20 à coup sur. Vérifie aussi les réglages de l'anti aliasing et l'anisotrope, un réglage trop élevé diminue drastiquement les fps, surtout avec ta carte.

ok cc21000 je vais regarder les reglages merci des infos. a tout hasard y a t il un programme qui permet d utiliser un joysticks sur ts?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    492

Alors là bonne question :wacko:, je sais pas du tout, et à vrai dire je n'ai jamais entendu parler d'un tel programme

Share this post


Link to post
Share on other sites

×