Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

wagener    1,065

J'ai trouvé un bon commentaire qui résume assez bien Railroader :

"Ce n'est pas un jeu de conduite de train (bien qu'il y en ai un peu), mais c'est une simulation de gestion quotidienne d'un réseau de chemin de fer".

Les journées se ressemblent, mais ne sont jamais les mêmes, et on ne sait pas à l'avance ce qu'on va avoir comme soucis pour aujourd'hui, et comment on va organiser notre journée de travail pour arriver à écouler tout le trafic entrant et sortant, afin que tous nos clients soient satisfaits (livraison et enlèvement en temps et en heure).

C'est pourquoi c'est vraiment prenant.

Edited by wagener
  • Like 3

wagener    1,065

J'ai francisé à peu près tous les chargements (Loads).

Si vous l'utilisez, vous pouvez remplacer le Mod "The Standard Catalog of Load IDs"  par le mien, si vous le voulez (faites une copie de sauvegarde, on ne sait jamais, cela pourrait servir).

Il suffit de mettre le zip dans : ...\Steam\steamapps\common\Railroader\Mods

Petite découverte : j'ai cafouillé pour les wagons couverts. Ils étaient devenus trop lourds. C'est corrigé dans la v3.

On n'est pas à l'abri d'une autre petite anomalie, liée aux nombreux-copié-collé. Désolé.

TheStandardCatalogofLoadIDs_v3.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 3

wagener    1,065

Attention : Il y a une version 3, avant peut-être une autre. Je teste en direct-live ...

Edited by wagener

wagener    1,065

Attention : Je ne suis pas certain que cela vienne de mon fichier "The Standard Catalog of Load IDs", mais j'ai un problème de saturation des "Interchanges" avec des industries de West Bryson lorsque je change de jour.

J'investigue un peu ...

Edit : C'est juste une seule traduction qui fiche le souk.

La version 4 corrige ce problème.

La version 5 supprime la traduction de "Grumes" pour pouvoir faire fonctionner Walker et Connely.

En fait, la meilleure version, qui ne cause quasiment aucun soucis, est la version du 19/04/2024.

Dans ce "dernier" zip, il y a deux versions, l'original 100% anglais et ma traduction 60% à 70% français (mise par défaut).

**** Juste un update, si quelqu'un lit ce "vieux" message : Les doublons de véhicules générés dans les "Interchanges" lors des changements de jour viennent d'un type de chargement inconnu : https://github.com/LinqToException/RailroaderModding/blob/master/Troubleshooting.md#my-interchange-spawns-duplicate-cars--my-interchange-does-not-spawn-cars--my-interchange-spawns-way-too-many-of-the-same-cars

The Standard Catalog of Load IDs_V1.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

nessoua    37

Dans le dur , a Walker , Tier 5 a Saw Mill ça pique ....... 

J'ouvre en même temps vers Alarka et Andrews ..... quand tu tire plus de 40 wagons .... 

https://youtu.be/FWsrReiqcqg

Edited by nessoua
  • Like 1

wagener    1,065

Voici mes adaptations pour avoir une bonne partie de RailRoader en Français
(en dehors de ce qui est codé directement dans le programme).

Elles nécéssitent d'utiliser les Mods "RailLoader" et "Strange Customs".

Les Mods utilisés sont ma sélection que j'ai téléchargés et francisés.

Fichiers utilisés :

Les deux principaux :
- Noms_Fr_RW__OK
- The Standard Catalog of Load IDs_Fr (remplace le fichier original)

Les Mods :

- Poles_Fr_RW (by RWagener)
- BirdTownBranchLine.2.0.2_Fr (by Rex)
- BirdTownBranchLine_GoldMine.2.0.3_Fr (by Rex)
- Bryson FT IndustriesV1.0.1_Fr (by  (by FullTwist)
- BrysonIceCreamIndustryV1.2.1_Fr (by unforgivenrevival)
- WestBrysonIndustries _Fr (by CLB11)
- East Whittier Sugar Mill_Fr (by Griz1231a)
- Whittier Chip Hoppers_Fr (by iowahawkeye13)
- T-cave's Machining and Manufacturing0.9.6_Fr (by T-cave)
- NicksIndustriesExtended_Fr (by Nick)
- HJAKGasWorks.0.9_Fr (by Penguin)
- HJAKFuel__Fr (by Penguin)
- HJElaFarm__Fr (by Penguin)
- AlarkaEngineServiceUpgrade_Fr (by Serajio)
- AndrewsEngineServiceUpgrade_Fr (by Serajio)
- WestBrysonInterchange_Fr (by Chomers)
- JunctionCement_Fr (by Peter)
- FoxysNantahalaShed_Fr (by Foxy)
- Latom's Almond Industries [A.W.L.T.I] V2.0 (by Latom)
- ThomasValleyCabbage_1.1_Fr (by Elkenary)
- Nantahala Lime Production_Fr (by CaptainFoxy)

Vous pouvez en installer un, plusieurs ou tous.

Attention à bien retirer les Mods originaux (en anglais).

Ils se mettent dans le répertoire : ...\Steam\steamapps\common\Railroader\Mods

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ces fichiers pour modifier ces traductions  (modifiez simplement les « Names »).

New : Nantahala Lime Production passé en 1.0.1

RailRoader_en_Français.jpg

RailRoader_in_French_1.4.1.zip

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 3

wagener    1,065

Mise à jour 1.4 avec 3 nouveaux Mods :

- Latom's Almond Industries [A.W.L.T.I] V2.0 (by Latom)
- ThomasValleyCabbage_1.1_Fr (by Elkenary)
- Nantahala Lime Production_Fr (by CaptainFoxy)

New : Nantahala Lime Production passé en 1.0.1

Edited by wagener
  • Like 3
  • Thanks 1

wagener    1,065

En jouant, j'ai constaté quelques incohérences dans la traduction de certains textes.

J'ai donc apporté pas mal de petites modifications de textes francisés afin que cela soit plus clair mais, fondamentalement, ce sont les mêmes Mods.

Vous n'êtes donc pas obligé de remplacer ceux que vous avez déjà pris, mais cette version est un peu plus propre et explicite.

Version 1.4.3 avec Barkerstown

RailRoader_Français_1.4.3.zip

Edited by wagener
  • Thanks 3

wagener    1,065

C'est encore moi ...

Je viens de réparer le bug qui me chiffonnais sur le Mod "Nantahala Lime Production_Fr" qui ne fonctionnait pas en mode "Captif", mais qui renvoyait les wagons vers un Relais d'Echange.

Ce Mod alimente l'Usine à Chaux de Nantahala avec le calcaire extrait de la Carrière de Calcaire de Nantahala.

Nantahala Lime Production_Fr.zip

• Like 2
  • Thanks 1

wagener    1,065

Encore un petit nouveau, en Français : Barkerstown, avec son complément dans "Noms_Fr_RW__OK".

Si vous utilisez d'autres Mods non traduits en Français, faites-le moi savoir et je m'y attèlerais.

D'autre part, si vous avez récupéré le Mod "NicksIndustriesExtended_Fr", il faut le supprimer car il apporte plus de problèmes qu'il n'en corrige.

BarkerstownV1.0_Fr.zip

Noms_Fr_RW__OK.zip

• Like 2

fildefer    1,549

Bonjour.

Mise à disposition de la version "Experimental" qui permet de faciliter les déplacements d'un engin ou d'un convoi vers un point déterminé (via ctrl+g), y compris vers l'attelage automatique de wagons dans les triages. Ce mod trace automatiquement le trajet en changeant les aiguilles. A noter qu'une fois le déplacement achevé, les aiguilles reviennent à leur position "non déviée".

Pour tester cette version, il faut la choisir dans propriétés/ bêtas. Pour l'instant, cette version n'est pas compatible avec les autres mods mais conserve les sauvegardes de la version "classique". Il vous faudra parfois repositionner des engins ou des wagons si le plan de voie n'est pas celui d'origine à cause de mods ajoutés à celui-ci.

Je l'ai essayé et c'est assez bluffant :wub:.

Amicalement

• Thanks 2

wagener    1,065

J'ai aussi essayé la version "Expérimentale" et, c'est vrai qu'elle a l'air géniale mais, pour l'instant, un certain nombre de Mods ne fonctionnent pas avec celle-ci.

Sinon, voici un petit nouveau, pour la version "Standard" : "Ela - Ferraillage Locos" où vous amenez des locos vapeur se faire "désosser", avec les locos visibles sur les wagons surbaissés.

Ela Steelworks_Fr.zip

• Thanks 2

wagener    1,065

Je viens de passer "définitivement" à la version Expérimentale.

J'ai réussi à corriger les erreurs de chargement de quasiment tous mes mods (j'en ai 90 opérationnels).

Si cela vous intéresse, voici un zip avec tous mes mods compatibles 2024.6.2

Je n'ai pas zippé "C_L_B.ASSETS01_2.2.1" version Expérimentale, qui est très gros, et que l'on peut récupérer sur Internet.

Mes_Mods_2024.6.2.zip

Railloader_1.9.0.6.zip

• Like 1
  • Thanks 3

fildefer    1,549

Bonjour Wagener.

Comment faire pour rendre un mod compatible avec la version "experimental"?

Amicalement

wagener    1,065

Je rentre de cinq jours passés à Paris et je vois ton message.

Il faut mener une enquête "policière". En fait, il faut rechercher les indices d'erreurs principalement dans le fichier "railloader.log", puis éventuellement "graph-data.json" et "graph-modded.json". Les erreurs se cachent principalement dans le fichier .json du mod.

Le mod "Strange Customs", essentiel, est très restrictif et ne laisse plus passer d'erreurs qui, auparavant, passaient inaperçues.

Une technique à utiliser si on ne connait pas le nom du mod qui fait planter le jeu est de "couper" tous les mods et de les "coller" dans un répertoire temporaire, puis, ensuite, remettre un par un (ou quelques-uns à la fois) les mods dans le vrai répertoire "Mods" et retester le jeu jusqu'au moment où le jeu plante.

Par exemple, je viens de me battre une heure avec la ligne rapide "HSL-Bryson-Sylva" pour finir par découvrir que son fichier json annule un node du jeu et fait tout planter.

Dans le fichier "HSL_Bryson_Sylva.json", il y a une ligne ""Nrlf": null," qui annule le noeud Nrlf de base du jeu. Il suffit de commenter cette ligne, par "//" et tout rentre dans l'ordre.

Si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux, donnes-moi le nom du mod et je regarderai.

Attention : Il y a certains mods (principalement des dll) qui ne sont pas compatibles avec la version expérimentale. On ne peut rien y faire.

Edit : Voici mes Mods à jour (le 20/11/2024). L'ajout principal est la ligne directe à grande vitesse Bryson-Sylva (en fait, jusqu'à Dillsboro), que j'ai bricolé, pour gérer ses erreurs ou oublis d'aiguillages. Attention : Ils nécessitent C_L_B_Asset01_v2.3 pour version Expérimentale.

Mes_Mods_2024.6.2_v4.zip

Edited by wagener

fildefer    1,549

Merci Wagener.

Mon principal soucis est les mods d'Alina21. J'espère qu'il y aura une mise à jour pour les rendre compatibles avec la version expérimental qui, je pense, intéresse beaucoup de monde par ses possibilité. Je pense aussi que cette version deviendra la version usuelle du jeu à l'avenir.

Amicalement.

wagener    1,065
Il y a 4 heures, fildefer a dit :

Mon principal soucis est les mods d'Alina21

J'en ai assez peu.

Veux-tu que je regarde ?

Et quel mod d'Alina21 veux-tu passer en version expérimentale ?

A ma connaissance, il n'y a que "Alina Utils" qui n'est pas compatible "Expérimental".

Je viens de créer un "mini Railroader" avec uniquement les Mods d'Alina21 et tout marche bien (en débloquant les Progressions, en mode Sandbox), en version expérimentale.

J'ai récupéré les Mods d'Alina21 ici : https://railroader.alinanova.dev/

Mods OK (en tout cas, pas d'erreur au lancement et visibles dans la carte)  :

- Dillsboro Yard (avec Progression déverrouillée)

- Andrews Interchange Yard (avec Progression déverrouillée)

- Sylva Interchange Yard (avec Progression déverrouillée)

- Sylva Paper Crossover (avec Progression déverrouillée)

- Sylva Pax Storage (avec Progression déverrouillée)

- Whittier Yard (avec Progression déverrouillée)

- Alarka Pax Storage

- Alarka Loop

- Alarka Jct Additional

- Whittier Sawmill Connection

Mods Alina21 test fildefer.zip

Edited by wagener

fildefer    1,549

Bonsoir Wagener.

Je te remercie de ta réponse. Il est tard, mais je vais essayer dés demain les mods que tu as mis dans ton zip avec la version experimental. Je vais faire une sauvegarde des mods que j'utilise sur la version "normale" et je les réintroduirai un par un pour voir.

Je te tiendrai au courant.

Amicalement

wagener    1,065

Ce qui peut aussi se passer, c'est que quelques (voire tous les) Mods soient incompatibles les uns avec les autres.

Tu as peut-être d'autres Mods qui n'ont rien à voir avec ceux d'Alina21 et qui interfèrent avec ces derniers.

Edited by wagener

fildefer    1,549

Bonjour Wagener.

La version "experimental" fonctionne bien chez moi mais aucun des mods d'Alina que tu m'as envoyés en zip n'a d'effet dans mon jeu. Je vais essayer de les charger directement sur son site.

Amicalement

wagener    1,065

J'ai trouvé un bug sur la version du mod "Ela - Ferraillage Locos" que j'ai francisé.

Il se manifeste principalement par des wagons plats (FMRW*) qui stagnent sur les voies de
la Scierie de Whittier sans être chargés.

Vous trouverez ci-joint la méthode pour les supprimer et une version corrigée de ce mod.

Bug_Ela_Ferraillage_Locos.zip

Edited by wagener

wagener    1,065

Si vous êtes intéressés, voici un (en fait trois) mod pour avoir 4 industries à Whittier, de l'autre côté de la rivière.

Ce mod a été un peu modifié par moi-même (rajout d'accès à l'Est et à l'Ouest) et francisé.

Whittier_East_Industries_Fr.zip

Edited by wagener

fildefer    1,549

Bonjour Wagener.

Merci pour ces mods. Cependant, "Connelly Whittier" plante le jeu chez moi :mellow:.

Amicalement.

fildefer    1,549

Bonjour.

Une petite question: Comment savoir quels wagons faut-il avoir en fonction des contrats "Tiers"?

Amitiés