Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    586

Hello tous le monde !

La Version 1.5 commence à se construire tous doucement, malheureusement, j'ai décidé de reporté la date qui était prévue au 13 septembre. Je ne vais pas mettre de date pour le moment mais ce sera entre fin septembre et début Octobre.

Cela me donnera plus de temps pour créé les scénarios, vérifier s'il y a des bugs ou non !

Soyez patient !

Rye.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Une petite ballade entre Maison et Mettet avec la nouvelle version de la HLD77/78 fait par Elena !

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641
Il y a 7 heures, Rye_Akai a dit :

Une petite ballade entre Maison et Mettet avec la nouvelle version de la HLD77/78

Bonsoir Rye,  tu a rouler avec  l'air Co  ou avec la porte grande ouverte ? . . . :P

Merci Elena, cela est du bon travail, elles sont bien  les HLD 77/78 SNCB  avec le poste de conduite a droite sa change . . . :rolleyes:

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Nouvelle vidéo !

Début d'année c'était le tronçon entre Sambreville & Cerfontaine avec la version Memling et Bordeaux, maintenant c'est Cerfontaine jusqu'à Hirson en version New Look !

Nouveau style de montage, nouvelle partie de la route révélée en quelques séquences (40 minutes quand-même pas...) !

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonjour tous le monde !

Je donnes quelques informations sur la prochaine mise à jour à venir, la version 1.5.

Dans cette mise à jour beaucoup de choses vont changés que ce soit dans le décors, certaines gares ou même autres ! Voici une liste des modifications qu'il y aura dans cette mise à jour :

  • Rectification du quai 2 à Cottaprez
  • Rectification des quais à Bambois-Lac (Pour acceuillir des trains à 6 voitures
  • Remplacement du système Memor/KVB par le système ETCS et TBL1+ sur certaines lignes
  • Modification de l'AM80 dans les 3 premiers scénarios (Version New Look)

Voilà ! C'est tous pour le moment ! Pas encore de date de sortie, tous ce que je peux vous dire, c'est que le 4e scénario sortira en vidéo Samedi prochain et devrait durer environ 100 minutes ! (Même si tous n'est pas encore rénové !)

À bientôt !

Rye.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Petit teaser de la prochaine vidéo, le retour des scénarios en vidéo ! Soyez au rendez-vous Samedi durant la journée ! 1h20-1h25 de conduite !

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Le 4e scénario dévoilé en vidéo !

Le scénario fera 100 minutes (J'ai fais des coupures pour que ce soit moins long) et vous conduirez une AM96 !

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Nouvelle vidéo pour la version 1.5 !

Plus d'infos à venir !

Edited by Rye_Akai
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Le 5e scénario dévoilé en vidéo !

Un tronçon de 52km avec une AM86 ! Le seul scénario en Omnibus pour la nouvelle version !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641
il y a 57 minutes, Rye_Akai a dit :

Un tronçon de 52km avec une AM86 !

Elle carbure bien cette jolie rame AM96 SNCB/NMBS  avec les sons qui sont bien réels ! . . .:wub:

Même en Omnibus on se régale du voyage, il y a tant de choses a regarder aux arrêts des gares . . . :)

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonjour tous le monde !

Dernière ligne droit pour la version 1.5 !

Cependant, je vais revenir sur un point car j'ai rencontré un problème de dernière minutes qui empêchera la sortie du scénario bonus présenté dans ma bande annonce récemment.

Pour ceux qui se le demandent, lors de ma bande-annonce je n'avais pas encore fais ce scénario, j'avais juste fais des plans séquences à l'aide d'un scénario Libre, donc les images ne sont pas issus du scénario.

Toutefois, je l'ai créé par la suite, et malheureusement quand je le lances j'ai le fameux bug du "Out Of Memory", je vous rassure, les autres scénarios fonctionnent, ce n'est visiblement que celui-là qui ne fonctionnent pas.

J'ai ma petite théorie, j'ai comme l'impression que certains tronçons ont également bugé suite à la mise à jour désastreuse de DTG il y a quelques mois et dont avait mis en péril mon deuxième projet.

Je suspecte fort que ce soit ça, ce qui ne serait pas impossible, maintenant pourquoi ça fait ça là et pas un autre endroit, je ne sais pas !

C'est donc avec grand regret que le scénario Bonus 1 - L'ETCS sur la ligne 122 ne sera pas disponible pour cette version, maintenant je réfléchis si je ne ferais pas un autre tronçon entre Sambreville et Mettet en passant par la zone de Bambois.

Donc, il y aura peut-être un scénario Bonus, mais je dois encore réfléchir, si c'est bien un problème lié aux aiguillages à Cerfontaine, la meilleure solution sera d'attendre la version 2.0 qui est toujours en cours de projet, si toutefois chez vous ça ne le fait pas ben vous pouvez le recréé chez vous ce scénario.

Merci de votre attention !

Rye.

VIDEO.00_01_03_04.Still001.png

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641
Il y a 9 heures, Rye_Akai a dit :

je dois encore réfléchir, si c'est bien un problème lié aux aiguillages à Cerfontaine

Bonsoir Rye,  si cela est les aiguillages et bien avec l'éditeur tu les supprimes tous et toute les voies aussi a Cerfontaine et tu recommence proprement la création

du lieu ou est ton problème.   C'est un peut du boulot qui en vaut la peine je pense . . . :)     ce n'est pas évident, mais faut essayer si tu le veut . . .

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586
Il y a 13 heures, thalys07 a dit :

Bonsoir Rye,  si cela est les aiguillages et bien avec l'éditeur tu les supprimes tous et toute les voies aussi a Cerfontaine et tu recommence proprement la création

du lieu ou est ton problème.   C'est un peut du boulot qui en vaut la peine je pense . . . :)     ce n'est pas évident, mais faut essayer si tu le veut . . .

 

Dominique.

Merci Dominique de ta réponse,

Mais il faut que tu comprennes que j'étais déjà au courant de cette solution puisque c'est ce que j'ai fais lors du bug sur mon 2e projet, pour le moment c'est prévu, mais ce ne sera pas pour la version 1.5 car c'est trop juste niveau timing.

Et de toute manière, la version 2.0 qui est en projet a pour but justement de remplacer les rails afin de faire la règle de Voie de SKTrains pour que les caténaires de ce dernier se mettent correctement !

Donc patience !

Rye.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641
Il y a 4 heures, Rye_Akai a dit :

Et de toute manière, la version 2.0 qui est en projet a pour but justement de remplacer les rails afin de faire la règle de Voie de SKTrains pour que les caténaires de ce dernier se mettent correctement !

Donc patience !

Je te comprend fort bien et comme j'ai de la patience ce n'est pas un problème pour moi . . . ;)

Cela prendra le temps qu'il  faudra pour que tu réalise la version 2.0 , merci Rye.

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Mise à jour de la route ! Version 1.5 disponible !

Pour rappel : Voici le contenu de cette mise à jour en vidéo :

(Je pensais que ça été envoyé le message...)

Edited by Rye_Akai
Nouvelle vidéo
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bien le bonsoir tous le monde !

Oui je suis très actif aujourd'hui depuis la mise à jour de la version 1.5, mais je suis encore plus actif que d'habitude car la prochaine mise à jour, la version 1.6 est en cours de production ! (Oui, oui, je ne rigoles pas !)

Mais ne vous attendez pas à d'autres mises à jours par la suite (1.7 - 1.8 - 1.9) j'ai pris la décision de sauté ces mises à jour pour passer directement à la production de la version 2.0 !

(Quand je vous dis que je suis motivé !)

Alors cette nouvelle mise à jour 1.6 contiendra principalement des modifications au niveau de la décoration, que ce soit au niveau des passages à niveaux ou d'autres endroits (Supressions d'éléments, rajout,ect..).

En revanche, la plus grosse partie de cette mise à jour est la gare de Bambois ! Avant elle était à deux voies entourés de sapins et d'herbe à l'extérieur, maintenant elle contient 3 VOIES !

Pourquoi ? Parce-que ce sera utile lorsque tous le projet sera finit et que...oups...je parles trop ! B)

Contrairement aux précédentes mise à jour, la version 1.6 n'aura qu'un seul scénario en plus avec une AM Classique !

La version 1.6, je croise les doigts pour qu'elle sort bien avant Novembre (Juste avant que je sois un peu inactif, mais j'en parlerais au dernier week-end d'Octobre !)

La version 2.0 devrait démarrer une fois que la prochaine mise à jour sera prête (Ce sera un dossier différent donc bonjour pour refaire tous les scénarios !), si je devais donnée une date de sortie, ce serait impossible à le dire, par contre, je penses que cette mise à jour, verra, probablement le jour en 2024 ! (Début ? Milieu ? Fin ? - Aucune idée !)

Et préparez-vous ! Car la version 2.0 sera certainement la plus grosses mise à jour qu'il n'y a jamais eu sur ce projet !

En attendant, voici un petit aperçu de la nouvelle gare de Bambois ! (Elle sera encore meilleure en version 2.0 !)

 

20231001192640_1.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641
Il y a 16 heures, Rye_Akai a dit :

En revanche, la plus grosse partie de cette mise à jour est la gare de Bambois ! Avant elle était à deux voies entourés de sapins et d'herbe à l'extérieur, maintenant elle contient 3 VOIES !

Notre ami Rye est tout  nerveux  avec l'ouverture de la chasse aux gros sangliers  à  Bambois   . . . :D

Sa va sifflé  au dessus des 3 voies en travaux  . . .  :ph34r:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Salut tous le monde !

Initialement j'avais prévu que la version 1.6 sortirait une semaines après les Automotrices Classiques par SKTrains prévu pour le 25-26 Octobre. Donc cela faisait une sortie en Novembre, cependant, sans rentrer dans les détails, on a eu des nouvelles qui m'a fait prendre cette décision suivante :

Il y aura une version 1.6.0 qui contiendra les modifications décrites antérieurement et un peu plus tard, une version 1.6.5 avec le scénario attribué.

Pour la date de sortie, de la version 1.6.0, ce sera une semaine après celle de la version 0.2 de "Entre Champs & Forêts", en l'occurrence, le 21 ou 22 Octobre !

Pour ce qui est de la version 1.6.5 il n'y a pas de date encore prévue, mais elle sortira en temps voulu !

Les travaux pour la version 2.0 commenceront à partie de ce Week-end et à chaque fin de mois il y aura une vidéo résumé ! (Car oui, je crois que cette mise à jour va me prendre quelques petits mois !)

Merci de votre patience.

Rye.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

En une phrase : C'est parti !

En une image... :)

DesHautesFagnesJusqueDansLesArdennes2.0(FR).png

Edited by Rye_Akai
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonjour tous le monde !

Les travaux pour la 2.0 ont débuté Vendredi passé, et cela avance plutôt bien, les quais ont été rénovés entre Membre & Vireux ! (Pour l'instant au total je suis à un peu près à 1/4 (En comptant les autres lignes que je dois rénové).

Cependant, j'ai un soucis pour les portions françaises, mon idée était que je fasses des gares françaises avec des dlc que je trouverais de droite à gauche, le seul problème c'est qu'à part des plateformes et à la limite des lampes et la pancarte "SNCF", je n'ai pas grand choses... 

C'est pourquoi, je vous demande aux personnes qui connaissent plus ce genre de DLC que moi, connaissez vous des mods/DLC, où je pourrais trouvé des items suivant :

  • Lampadaire Moderne
  • Panneaux de Gare personnalisable (Hirson, Vireux,...)
  • Numérotation des voies de 1 à 6

Aux moins ces 3 là, j'en ai trouvé d'autres de mon côté mais c'est pas assez suffisant malheureusement pour rendre les quais un peu plus français !

Merci beaucoup de votre aide !

Rye.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Hello tous le monde !

Une semaine après le commencement des travaux pour la mise à jour 2.0 qui pourrait arrivé FIN 2023 ou PREMIER TRIMESTRE 2024, je donnes quelques nouvelles sur l'avancement avec également quelques petits screens de l'avancement (Cette fois-ci...on pourra dire que ça fait Belge !).

Les travaux se font de cette façon : Ligne par ligne, je commence par remplacé les poteaux HM & KM par la version COHA (Belge) et Wenel (Français), en un gros jour et demi, c'était fait, puis il y a eu les quais qui m'a demandé 2-3 jours. Et enfin je suis au stade du remplacement des voies par des nouvelles et ainsi mettre les nouveaux caténaires (Version SKTrains) et je peux vous dire que le rendu est superbe, je regrette vraiment de ne pas avoir fait ça plus tôt !

Avec tous ça, la ligne 110 est actuellement a plus de la moitié d'être rénovée (Je suis à 58%), actuellement les rails ont été rénovés jusque Louette-Saint-Pierre et j'ai commencé aujourd'hui (Enfin...hier et avant-hier pour Membre). Et je me rends comptes que malgré quelques petites difficultés attendues, cela avance plus vite que je ne le pensais.

Il faudra voir, car à partir du 02 Novembre je serais en formation et uniquement disponible le Week-end, mais la sortie de la version 2.0 sera bien plus tôt que je ne le pensais, initialement j'avais en tête l'été 2024, mais il se peut que ça arrivera au plus vite, fin 2023 (Peu probable), ou avant le Printemps 2024 (Plus de chance !)

Et dans le même temps, je prépare une vidéo bande-annonce qui retrace tous les travaux pour faire une bande-annonce de la version 2.0, elle sera bien plus longue que les précédentes !

Voilà ! C'était tous ce que j'avais à dire, et maintenant, voici quelques images de cette version 2.0 en progression que j'ai déjà publié sur mon serveur Discord !

20231019190459_1.jpg

20231021193235_1.jpg

20231021193254_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Et voici la version 1.6.0 !

Dans pas très longtemps (Sûrement durant le premier Week-end de Novembre), il y aura la dernière mise à jour de cette version Beta avec le scénario qui était prévu dans cette mise à jour !

Je vous tiendrais au courant !

Amusez-vous bien !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,641

Bonjour Rye,   merci pour ta nouvelle version de la ligne.   Les collines de la vallée sont bien réalisées et  bien vertes comme dans le réel , cela est très beau ! . . . :)

Tu t'améliore de plus en plus dans la décoration autour de la ligne et a part  le trop grand arbre seul au font du quai sur la capture du milieu c'est agréable

de suivre les  vidéos et ton avancement dans test réalisations.

 

Merci, Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×