Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 144 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

rabby62

programme vulkan

Recommended Posts

CC21000    515

Bonsoir à tous,

Toujours sur le même lien vous trouverez la version récemment mise à jour de l'API Vulkan (2.3) ici : https://github.com/doitsujin/dxvk/releases

La procédure d'installation reste la même que celle expliqué plus haut.

Cette mise à jour est également intégré à RWE2 pour ceux qui l'utilisent avec une mise à jour du soft sortie aujourd'hui sur RW Central.

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,105

Petit test en 2.3.1 à l'occasion de mon premier lancement de TS Classic 2024, juste pour voir :-) Je ne vois pas de différence nette de fps, par contre, contrairement à DX9, ça supporte bien le G-Sync par défaut, donc déjà un gros avantage.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    515
Posted (edited)

Oui, il n'y a pas de grosses évolutions sur cette nouvelle version (la 2.3.1). Par contre oui, le fait de passé de DX9 à Vulkan procure une meilleure stabilité du FPS sans pour autant en avoir un gros gain et surtout une meilleure prise en charge de la G-Sync car en ayant un FPS beaucoup plus stable, celui-ci reste en général dans la plage de synchronisation de l'ensemble de ces moniteurs (en moyenne de 48-60 fps à 144-165 voir plus), donc moins de saccades, moins de lag, et une fluidité du coup nettement plus élevé méme à faible FPS (<60) ce qui, pour les possesseurs de ce type d'écran, apporte une véritable amélioration effectivement.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    827
Posted (edited)

Bonjour à tous. Merci à vous deux pour ce rappel et infos

J'avais un problème de plantage sur un scénario de la lignet Hart van Nederland 2.0  (très lourde avec ses actifs free) . 

J'ai donc installé Vulkan dans cette dernière version : et ça passe ! 

De plus son installation est tellement facile : deux fichiers à ajouter dans le répertoire principale (sans que celà touche aux fichiers de TSC)  et c'est terminé..

 

 

1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×