Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rabby62

programme vulkan

Recommended Posts

rabby62    7,399

Bonjour à tous ,

ma démarche va se vouloir être faite dans l'intérêt de tous , au détriment de la susceptibilité éventuelle de quelques uns.....et je m'en excuse par avance , mais le bénéfice , non négligeable que l'on en retire , est assuré....il consiste , après installation de 2 fichiers dans votre dossier railworks , de fluidifier votre fps , et d'éviter certains temps de latence au défilement d'images....

mais si cela ne vous convient pas , ou ne vous convint pas , vous avez juste à retirer ces 2 fichiers....en faite , cela consiste à remplacer l'utilisation de votre Directx 9 , 10 , 11 par un patch répondant au nom de vulkan...comme je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet , je fais donc la démarche.....que vous n'êtes pas obligé de suivre...mais je puis assurer d'ores et déjà que cela fonctionne....

faites l'expérience , prenez une activité , avec un peu de trafic , regardez le défilement d'images à la seconde ( maj 2) , et ensuite installez ce patch...et reprenez au même endroit , même activité ,....vérifiez par vous même la différence...

donc je vous mets le fichier , et la copie du texte d'explication de ce que cela fait et comment le faire....et MERCI A CHRISTOPHE ALIAS ZAWAL  pour la découverte......

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

zawal, avant d'essayer je vois que dans mon dossier Railworks il n'y a pas de fichier d3d9.dll mais un fichier d3dx9_26.dll, est ce normal?

Oui c'est ce qui fait que ton jeu va tourner en DX9 il faut le laisser .
Tu a juste à mettre le DXGI.ddl et le DX9.DLL la ou ce trouve justement ce fichier .
Tu lance le jeu et en principe si tout va bien le jeu sera en API Vulkan .
Si jamais ca fonctionne pas , tu retire juste les deux fichier que tu a ajouté et le jeu sera comme avant.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Voici les petits patchs, avec un lisez moi pour vous expliquer comment faire .
Je vous mets celui pour le 64 bits et celui pour le 32 bits

Attention !!! ne mettez pas tout les DDL !!!! seul le DXGI.DDL et le DX9.DLL sont utiles pour TS !!!
Si vous jouez en 32 bits prenez les dans le patch 32 bits , et si c'est du 64 bits alors c'est dans le patch 64 bits !!!

Je vous confirme que vous pouvez passer n'importe quel jeu sous DX9 , DX10 , DX11 sous API Vulkan de la même manière que pour TS .
Je le fais sur un autre vieux jeu pour ma part et ça fonctionne à merveille ( le vieux jeu de courses RFactor ) ) il vous suffit de mettre le DXGI.DLL qui lui est obligatoire et de prendre le DX.DLL en fonction de celui qu'il y a dans le jeu .
Si c'est un jeu DX10 vous prenez le DX10.DLL etc etc c'est très simple.

Attention de bien prendre les fichiers en 64 bit si vous jouez en 64 bit sinon là c'est sûr ça ne marchera pas.

patch vulkan 64 bit.rar

patch vulkan 32 bit.rar

les copains , le texte ci-dessus est un écrit de Christophe , et non de moi...seul , le premier chapitre sort de ma plume....

Edited by rabby62
  • Like 4
  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

Merci pour cette découverte je vais tenter, es ce compatible avec RWE 2

amicalement

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

alors , d’après ce qui m'a été dit , non , pas de compatibilité avec RWE 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je suis assez stupéfait :blink:, c'est génial ton truc !

ça fonctionne parfaitement chez moi, le jeu est plus fluide, avec, cerise sur le gâteau, un gain de FPS certains (entre 5 et 10 suivant les routes).

Merci @rabby62 pour cette astuce et merci à Zawal 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 13 heures, rabby62 a dit :

alors , d’après ce qui m'a été dit , non , pas de compatibilité avec RWE 2

Bonjour

Petite précision cher Jean-Pierre.

Une discussion sur le forum RW  initiée par un anglais ("acrolvm" qui a été le premier à parler de vulkan sur les forums français) le 24/07/2022 ayant pour objet la compatibilité RW2 et Vulkan a fait réagir l'administrateur du site sur la prise en compte de Vulkan.

Vulkan est compatible depuis la version 0.7.58.0. de RW2 (01/08/2022)

https://www.rwcentral.com/topic/1788-compatibility-with-vulkan-api/

https://www.rwcentral.com/topic/1792-mise-à-jour-07580-disponible/

Bonne journée

 

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

merci à toi Alain de cette précision , car Christophe m'avait dit pas de compatibilité

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

Merci pour les infos.

Il semblerait que ça ne soit pas compatible avec une résolution de 2560x1440. La fenêtre de TS se réduit à environ la moitié de l'écran. Je n'ai essayé qu'en plein écran.

Les fichiers de zawal et rabby62 sont à jour (02/08/22), Mais si vous voulez suivre les révisions de ces DLL, c'est ici : https://github.com/doitsujin/dxvk/releases/tag/v1.10.3

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Intéressant, je vais tester ça par curiosité geek éternelle, même si je ne joue plus à TS :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a vous je ne trouve pas dans le fichier 64 le fichier DX9.DLL  ? il n'y a que le fichier D3D9.DLL !  pourriez vous m'éclairer car j'ai mis ce dll d3d9.dll mais je ne vois pas de différence dans le jeu bien au contraire je constate de plus en plus de hic hoc dans le ou les scénarios ! et quelle est la résolution demandée ? moi je suis en 2560 et je n'ai pas de moitié d'écran ! bizarre tout cela ? une petite aide svp merci a vous mes copains du rails votre amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

Didier ,

tu mets ces 3 fichiers dans ton dossier Railworks....ET C EST TOUT.... ensuite tu ouvres ton TS en 64 bits et cela fonctionne....je ne peux rien faire de plus...à toi de prendre des précautions dans ce que tu fais....le fichier dont tu parles N EXISTE PAS.....

fichiers d3d9.zip

Edited by rabby62
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187
il y a une heure, voie12 a dit :

bonjour a vous je ne trouve pas dans le fichier 64 le fichier DX9.DLL  ? il n'y a que le fichier D3D9.DLL !  pourriez vous m'éclairer car j'ai mis ce dll d3d9.dll mais je ne vois pas de différence dans le jeu bien au contraire je constate de plus en plus de hic hoc dans le ou les scénarios ! et quelle est la résolution demandée ? moi je suis en 2560 et je n'ai pas de moitié d'écran ! bizarre tout cela ? une petite aide svp merci a vous mes copains du rails votre amicalement didier

Salut,

Voir mon message à peine un peu plus haut pour le pb de résolution.

Je pense qu'il faut attendre un correctif. Tu peux aussi les informer.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci a vous deux mais je n'avais pas tout mis seulement deux comme disait jean pierre or il y en trois ! voila mon erreur je vais maintenant voir ce que cela donne encore merci didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Et si on tourne en DX12 sur TS,  n'y a t-il pas de DLL spécifique ?...sinon revenir en DX11 pour appliquer la DLL requise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et meilleurs vœux à tous. 

Je viens de trouver un problème avec la version de Vulkan (présentée ci-dessus) et certaines météo de Armstrong Powerhouse (AP) en particulier en condition de brouillard et de nuit : (merci à Franck de RW central qui m'a expliqué le problème) 

"L'artefact graphique des bordures lumineuses visibles sur le brouillard signalé lors de l'utilisation du moteur de rendu Vulkan"

Il a été corrigé par Franck dans RWE 2 mais pas encore dans RWE Pro. Si on utilise pas Vulkan pas de problème.. 

Image :1 avec Vulkan ci-dessus 

Image 2 avec RWE 2 vulkan intégré et corrigé par Franck 

 

1.jpg

2.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Salut @Michael Blackbird

je les ai installés le mois dernier, je n'ai pas remarquer d'amélioration flagrante, mais un petit bug comme le dit @denisfl au dessus.

Par contre, il semblerait (de ce que j'ai pu lire je sais plus trop ou…) qu'il y est une amélioration ou plutôt une correction de certains bugs par rapport à la version précédente pour les possesseurs de carte AMD (A confirmer) 

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

@denisfl Ce problème est également présent en utilisant la Version 2 de drivers Vulcan sans utiliser RWE.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci à toi @cc21000. Oui le problème vient de Vulkan avec météo AP et non pas de rw enhancer

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Pour info, vous trouverez la version récemment mise à jour de l'API Vulkan (2.1) ici : https://github.com/doitsujin/dxvk/releases.

Pour l'installation, télécharger le fichiers "dxvk-2.1.tar.gz" que vous décompresserez pour ouvrir le dossier "x64" ou vous trouverez les 2 fichiers, d3d9.dll et dxgi.dll à copier dans votre dossier Railworks.

Cette mise à jour apporte une nouvelle amélioration relative (quelques FPS).

Pour les utilisateurs de RWE 2, une nouvelle mise à jour sorti hier du soft comprend cette mise à jour de l'API Vulkan.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir,

La dernière mise à jour de RWE 2 concerne aussi le nouveau pack Sky & Weather 2 d'AP 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 9 minutes, steph78 a dit :

Bonsoir,

La dernière mise à jour de RWE 2 concerne aussi le nouveau pack Sky & Weather 2 d'AP 

Oui, exact, et pour ceux qui utilise RW pro, il y a aussi une mise à jour, la version 1.04 qui concerne également la compatibilité avec le pack AP 2.0.

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

Bonjour

J'ai voulu essayer en x64, TS64 ne se lance pas, par contre fonctionne toujours en 32.

J'ai bien copié les 2 fichiers bleus indiqués de la dernière version 2.1 (plus haut sur le fil on parle de 3 fichiers ?)

Je suis sous W10 et DX12

Je trouve ce rapport dans Railwork à l'heure de l'essai.

6432eb75c6185_Rapport1.jpg.72274d6a7b47121538d48b2472443026.jpg

Vulkan.thumb.jpg.60e205c3a566e667aeec440ae8fa3a3f.jpg

Si j'essaye avec les fichiers x32, TS32 ne se lance pas, par contre TS64 refonctionne.

Bonne soirée 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

Bonjour

En cherchant j'ai compris qu'il fallait comme prérequis que la CG soit adaptée vulkan d'origine ou via nouveau pilote.

Je vais vérifier tout ça

😉

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×