Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mpac404

Pau Canfranc

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour Philippe,

C'est effectivement très désagréable de recevoir ce genre de critique très injustifiée.

Cela m'est déjà arrivé, mais par principe je ne réagis pas et j'ignore : comme pour un troll ! D'ailleurs n'en est-ce pas un ?

En tout cas, cela ne remet pas en cause ton talent pour réaliser des lignes très réalistes :wub:

Bon courage,

PierreG

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
riri87    21

Je ne comprends pas ces mecs qui critiquent aussi violemment le travail de gens qui œuvrent pour la communauté, s'il est si doué que  "MacGyver" et informaticien de longue date (comme il aime à dire) qu'il nous termine par exemple la x2800.

Ta ligne Pau Canfranc fonctionne très bien et je n'ai pas de problème de ralentissement. Bon courage

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Tout à fait d'accord, c'est désolant de voir des commentaires aussi désagréables ; est-ce que cette personne sait combien de centaines d'heures sont nécessaires à l'élaboration d'une ligne ?
Certes le champ "commentaire/avis" est là pour donner son avis, mais cela doit rester poli et courtois, et surtout les critiques, s'il y en a, doivent servir à quelque chose.
Or, là .. tout le monde sait que multiplier les assets et les routes fragilise TS, mais le commentaire est juste grossier et limite insultant, aucun intérêt !

Et qu'aurait voulu cette personne ??? Pour une route très typée comme la ligne de Canfranc :
- soit vous vous contentez d'assets commerciaux ... mais les maisons anglaises ou allemandes au milieu des Pyrénées ... ce n'est plus Pau-Canfranc ! 
- soit vous développez les assets spécifiques nécessaires ... mais il faut des outils sophistiqués (éditeur 3D etc.), des compétences .... et des semaines et des semaines pour cela !
- ou alors, si vous avez la chance de pouvoir exploiter des assets freeware déjà existants et parfaitement adaptés au projet, c'est l'idéal !

Alors si c'est le volume qui est reproché, il était très facile de ne mettre en ligne que les répertoires demandés par la ligne (cela ne m'a même pas pris une heure, et je suis très très loin des 18 Go incriminés !). C'est le joueur qui doit gérer sa configuration, et pas le créateur de ligne, lequel n'a, selon moi, qu'une seule obligation : décrire sa ligne et les prérequis commerciaux ou freeware nécessaires. Après, les gens installent ... ou pas, en connaissance de cause !
De plus, quand on utilise les assets d'une ligne (la Compagnie du Midi ici) on doit normalement juste indiquer la ligne en question dans les prérequis ; la pratique consistant à "faire son marché" dans les assets de la ligne, et les copier dans son propre téléchargement, est certes très courante, mais est juste tolérée, pour aider les utilisateurs finaux (au moins dans ce cas faudrait-il citer les auteurs dont on a "emprunté" les assets ... ). 

Pour finir, pour contrer la fragilité de TS, il y a d'autres moyens que d'insulter les créateurs :
- se limiter à 8/9 routes maximum en ligne (c'est enfantin avec la dernière version de locoSwap),
- idéalement, faire pareil avec les assets : j'ai chez moi 2 répertoires, "Assets" et "AssetsNotUsed", et j'essaye de ne mettre dans le premier que le strict minimum (j'avais même pensé, il y a longtemps, à un petit utilitaire faisant cela automatiquement, à partir de la liste des providers/products décrite ds les RouteProperties.xml des routes en ligne)
- ne télécharger que les routes freeware correspondant exactement à ses préférences

En tout cas Philippe tes lignes sont magnifiques et tu dois juste oublier ces commentaires stupides et impolis !

Bernard

  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    328

Bonjour

Merci pour vos messages de soutiens, cela fait vraiment plaisir. Bernard a bien résumé la situation, et j’espère ne plus jamais recevoir ce genre de message insultant.

Maintenant rendez-vous pour d’autres destinations.

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

:excl:  Bon, faut arrêter là, sinon je ferme, il est inutile d'en remettre svp  :excl:
ce genre de pratique est contraire à notre règlement, je t'invite à le (re)lire. C'est en MP que vous réglez vos comptes, pas ici.
C'est un avertissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    328

Ok c’est compris ,il n’y auras plus de message concernant la ligne Pau Canfranc ,de toute façon elle n’existe plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

Ce n'est pas possible, je n'ai pas eu le temps de télécharger la ligne😭

Bonne chance et ignorez les commentaires aussi désagréables que cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite mise au point importante.
Facile de mettre une partie de conversation !!!.
_________________________________________________________________________________________________


Je lui ai expliqué qu'il fallait penser aux gens qui avaient un petit disque dur ( ce qui est mon cas, j'ai un SSD de 512 GO
avec Windows et Linux, toutes mes programmations, photos musiques et jeux )


Faire une ligne avec :

- Lignes payantes
- Assets divers
ET RAJOUTER les 19 Go de Richard Garcia.
DONC PLUS DE 20 Go pour une ligne !

Ce n'est pas terrible du tout !!!

Heureusement que tous les créateurs ne font pas pareille.
c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Zawal.
Une voir deux lignes et peu d'assets, ca c'est génial !


je n'ai pas critiqué le graphisme de sa ligne, mais son choix de mettre autant de choses à récupérer.

J'ai réalisé beaucoup de choses pour MSTS et OPEN RAIL Mais toujours avec le soucis d'une optimisation maximale !!!


Je n'ai pas de connaissances de création de ligne sur Train simulator, mais ce qui est sur c'est que je n'imposerais pas le chargement
de 19 Go d'assets + assets supplémentaires et ligne payante pour une simple ligne !!!

SURTOUT que ces 19 Go sont fait pour L'ENORME ligne qu'il à créée !!!

Donc ma critique est légitime !!!

Si on ne supporte pas la critique, il ne faut pas aller sur un forum et encore moins demander une notation avec possibilité de
DONNER SON AVIS !!!!!

j'étais heureux de télécharger sa ligne au début mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il fallait récupérer les 19 Go de Richard.
Ligne qui est formidable mais que je ne téléchargerais jamais ( TROP GROSSE )...

Voila j' ai fait ma mise au point...

Bonne journée à toutes et tous.
 

Edited by JohnMacGyver66
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci JohnMacGyver66,
voila, tout le monde s'est maintenant exprimé, et on en restera là, pas de surenchère svp. Pas de polémique
Chacun a sa conception de ce qui doit être, ou pas.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×