Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

mpac404    90

Bonjour

Aujourd’hui Je vous présente  mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets..

Il faudra donc : DTG LGV Med

                            RSC Garmisch Partenkirchen

La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard.

Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux.

l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron.

A bientôt pour la suite.

Philippe

 

 

 

20230311160755_1.jpg

20230311181951_1.jpg

20230311182528_1.jpg

20230311182605_1.jpg

  • Like 22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    3,680
Posted (edited)

Salut,

C'est vraiment magnifique !! Bravo. B)

En plus @pierreg va être content. Ce nouveau modèle met bien en valeur ta ligne et vice-versa.

Au fait, sais tu que les espagnols ont mis à dispo la gare de Canfranc ? 

https://www.railsim.es/libreriarw/download2_ts.php?id=13

Merci à @HonfleurVB pour son recap des sites :  ;)

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90
Il y a 17 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

C'est vraiment magnifique !! Bravo. B)

En plus @pierreg va être content. Ce nouveau modèle met bien en valeur ta ligne et vice-versa.

Au fait, sais tu que les espagnols ont mis à dispo la gare de Canfranc ? 

https://www.railsim.es/libreriarw/download2_ts.php?id=13

Merci à @HonfleurVB pour son recap des sites :  ;)

 

Bonjour à vous 

Merci pour la gare de canfranc ,elle est en place.

Et oui la z 4100 de Pierre G fait merveille sur la ligne merci à lui.

A plus 

Philippe

20230314083337_1.jpg

  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    91

Bonjour.
Cela semble très bien! J'ai hâte de l'essayer.

Ce sera également très bien pour le BB4700 de Julien.

La Compagnie du Midi de Richard est toujours un fantastique réseau de lignes, mais une chose que j'ai trouvée un peu étrange, c'est le nombre de grosses pentes et de bosses qu'il y avait sur la piste. Je serais ravi de savoir que votre version est un peu plus fluide.

Je ne te demanderai pas quand tu as l'intention de le sortir mais je me demandais à quelle étape tu en étais ? Quel genre de choses devez-vous faire avant de penser que c'est prêt ?

Chaleureuses salutations.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90

Effectivement les BB 4700 de Julien sont indispensables sur la ligne.

En fait la ligne est quasiment terminer je suis dans la phase de test ,d'ajustement, ect..

Il y a toujours un truc à modifier.

A plus 

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90

Bonjour 

Oui La gare de Canfranc est très imposante, et magnifique.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,622

Bravo, très joli tout cela, j'ai hâte de l'essayer ! En plus de la Z4100 et de la BB 4700 je pense qu'on pourra aussi utiliser la Z4200 de Pierre.

En ce moment je suis sur la région de Pau, et je loge à quelques centaines de mètres de cette ligne : il reste les poteaux caténaires (en ciment à cet endroit), mais sans la caténaire (pollution oblige), et les quelques autorails quotidiens (X73500 je crois ?) sont bien rares ... enfin elle existe toujours sur ce tronçon, ce n'est déjà pas si mal !

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90
Le 16/03/2023 à 14:28, bernardD a dit :

Bravo, très joli tout cela, j'ai hâte de l'essayer ! En plus de la Z4100 et de la BB 4700 je pense qu'on pourra aussi utiliser la Z4200 de Pierre.

En ce moment je suis sur la région de Pau, et je loge à quelques centaines de mètres de cette ligne : il reste les poteaux caténaires (en ciment à cet endroit), mais sans la caténaire (pollution oblige), et les quelques autorails quotidiens (X73500 je crois ?) sont bien rares ... enfin elle existe toujours sur ce tronçon, ce n'est déjà pas si mal !

Bernard

Bonjour

Sur la ligne circulaient effectivement les BB4100 /200, Z4100, Z4400, et donc les Z4200 mais seulement jusqu’à  Bedous  et sur l’artère de Laruns .Plus tard entre pau et Oloron c’était des BB9400 (je pense qu’il y a un projet pour TS), des 8500 et même très occasionnellement  des BB 9200.

Les supports caténaires en béton, une  spécificité sur la ligne mais inexistant sur TS c’est dommage.

Aujourd’hui c’est le reigne des X 73500, plutôt monotone…

A plus

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    368

Bonjour,

Tu seras le premier à faire circuler des trains sur cette section, sujet de polémiques entre l'Espagne,qui elle avance, et la France.

Voir le dernier rapport (CRELOC) concernant cette réouverture, côté français, on préfère taxer les communes (40 ans) sur le projet LGV BORDEAUX - DAX, BORDEAUX - TOULOUSE, même pour celles que ça n’intéresse que très peu dans leurs déplacements. Nous préférerions le renouvellement Bordeaux - Saintes, pour aller sur Nantes, ou La Rochelle, à des vitesses supérieures à 30 km/h sur certains tronçons !

Vive la FRANCE, majuscule oblige.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90

Bonjour

Le 27 mars 1970, dernier voyage pour les BB 4227 et 35, en effet c’est le jour du terrible accident du pont de l’estanguet, le train n’arriveras jamais à Canfranc.

Philippe

 

20230324142907_1.jpg

20230324143220_1.jpg

20230324143812_1.jpg

20230324143835_1.jpg

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    90

Bonjour

Pau Canfranc vas bientôt être disponible .En attendent je joins un fichier contenant tous les assets nécessaires. Pour rappel j’ai essayer de reproduire le plus fidèlement possible la ligne, mais ce n’est pas évident, surtout entre Bedous et Canfranc ,en arrêt depuis plus de 50 ans .De plus n’étant pas créateur d’objets ,j’ai du faire au mieux ,je pense particulièrement aux supports caténaires, à voir peut être dans une version 2.

Je profite pour remercier PierreG pour son aide dans ce projet, sur bien des aspects.

A plus pour la suite

Philippe

Assets Pau.csv

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×