Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Pierre 63    0

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis d'affichage de déco. Il me manque plein de batiements d'arbres et autre meme des gares parfois alors que j'ai tout les assets.

donc j'édite la map et je doit remettre tout les manquants a la main et les replacer ( quand je passe la souris sur une déco invisible ca apparait mais ne reste pas )

Je suis un peu juste en processeur mais je vais le changer est ce que cela peut venir de ca  ? carte graphique ok ;) 

Aussi lorsque je place une déco manquante les autres apparaissent toutes donc SUPER je save et relance mais il n y a plus les décos :( 

Merci de votre aide d'avance :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Remets le curseur détail à fond dans les options du jeu

dans l'éditeur tu devrais avoir ± ceci, les objets ne sont plus déclarés au maximum

objet qui disparaisse.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pierre 63    0
Il y a 2 heures, jibeh a dit :

Remets le curseur détail à fond dans les options du jeu

dans l'éditeur tu devrais avoir ± ceci, les objets ne sont plus déclarés au maximum

objet qui disparaisse.jpg

Merci ça a l’air de fonctionné en effet est ce que il a une technique pour tout mettre d un coup ? Sinon pas grave je ferais à mesure 😉

merci à toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

oui, via les options du jeu "normalement" (graphiques)
j'ai déjà eu le cas, que même avec une route neuve, certains quais n'apparaissaient pas, et je suis alors passé par l'éditeur, j'ignore pourquoi cela arrive, plusieurs membres on déjà eu ce genre de problème, c'est dans nos pages.. quelque part :)

*avec un clear cache ensuite, cela devrait aussi aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

hello,

Exact! et il ne faut pas demander le pourquoi cela arrive ! sur la ligne que j'ai créé, j'ai le même soucis ! même avec des signaux ! j'ai des objets placés en mode éditeur, ca s'enregistre bien et puis.... ca disparait. motif: le niveau d'affichage trop bas! je rajoute des objets, et hop! le niveau des objets "trop bas" devient "normal". Parfois, c'est le phénomène inverse: c'est présent et quand je rajoute des objets, certains anciens n'apparaissent plus ! toujours pour le même motif!

Il y a un bug quelque par dans la programmation!

du coup, je me suis écrit un logiciel pour aller modifier tout ca en masse ;)

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Noussefree.

Ce n'est pas un bug mais il faut que le créateur de l'objet définisse correctement le niveaux d'affichage de son objet, autrement dit, la distance à laquelle son objet doit s'afficher. Cela est définit par les "LOD's" qui font que certaines partie de l'objet (ou l'engin) ne s'affiche plus au delà d'une certaine distance. Par exemple, pour une locomotive électrique, ce sont les roues, puis les bogies et la superstructure  et enfin les détail de la caisse qui vont "disparaitre" (ne seront plus affichés). Ainsi, au delà de, par exemple, 1000m, la locomotive ne sera plus affichée que comme une boite rectangulaire. Cela permet d'alléger la charge graphique du système et, par conséquent, d'améliorer les "fps".

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×