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Lucky

TRS22 et Trainz Plus

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Lucky    1,330

Bonjour,

 Pour les amateurs de trains la version la plus aboutie du simulateur d'Auran est proposée à des conditions exceptionnelles jusqu'au 1er octobre : https://store.trainzportal.com/

 Soit vous achetez TRS22 (70 $ avec des DLC inclus représentant séparément 395 $) et bénéficiez d'un an d'abonnement gratuit à TrainZ Plus avec tous ses avantages

 Soit vous achetez un abonnement d'un an à Trainz Plus standard (70 $) ou Gold (130 $) et avez accès à TRS22 Platinium Edition de façon définitive

 L'option "Gold" donne accès à tous les DLC (4000 $) que vous pourrez utiliser tant que votre membership restera actif (ou si vous le renouvelez après une "pause"

 Cela peut paraître cher mais ça l'est beaucoup moins que les simulateurs de trains TS et TSW et l'éditeur de routes de Trainz/TRS est un modèle de convivialité :

 

 

 J'aimerais bien avoir ça pour MSFS ou n'importe lequel de mes simulateurs de vol : regardez le terraforming à partir de la troisième minute... :

 

 

Le rendu n'a cessé de progresser et actuellement DX12 est en version alpha

 

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Simulateur    619

Le revers de la médaille : une ligne en HD « pèse » 5 à 6 fois plus que sa version ordinaire, aux alentours de 2 ou 3 Go la plupart du temps, mais pour certaines, on arrive à 6 ou 7 (et si on y ajoute les sessions et le matériel roulant associé, on atteint vite 10 Go voire plus).

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Lucky    1,330
Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

Le revers de la médaille : une ligne en HD « pèse » 5 à 6 fois plus que sa version ordinaire, aux alentours de 2 ou 3 Go la plupart du temps, mais pour certaines, on arrive à 6 ou 7 (et si on y ajoute les sessions et le matériel roulant associé, on atteint vite 10 Go voire plus).

 Bonjour,

 La place occupée par mes simulateurs de vol étant généralement supérieure à 500 Go (pour MSFS et X-Plane qui lui frise le Téra ) ça ne me dérange pas trop. J'ai un SSD de 500 Go dédié à TRS22 pour le moment, on verra par la suite...

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maclen    39

Lucky, tu donnes envie d'essayer Trainz. J'avais été très déçu il y a très longtemps par ce jeu. Jai fait des recherches. Ci-dessous une critique sur Steam. Ca ne donne vraiment pas envie d'y revenir. 

Recommandé

28.0 h au cours des 2 dernières semaines / 2,805.5 h en tout (1,957.3 heure(s) lors de l'évaluation)

Évaluation publiée le 9 avr. à 6h34

Tout d’abord, permettez-moi de souligner (comme vous pouvez le voir dans mes statistiques) que j’ai joué à ce jeu près de 2 000 heures depuis sa sortie. Oui, 2 000 heures en quelques mois. J’ai donc été exposé à tout cela à ce stade. Dans l’ensemble, ce jeu est absolument incroyable, incroyablement amusant, et je le recommande. Les points positifs l’emportent à mon avis sur les points négatifs, même s’il reste encore beaucoup à améliorer.

C'est le premier simulateur de train auquel je joue depuis le Microsoft Train Simulator original il y a de nombreuses années. Je ne sais rien de TrainWorks, Train Sim World ou d'autres concurrents autres que les critiques que j'ai lues ici sur Steam. C'est principalement parce qu'il s'agit du seul simulateur de train AAA qui fonctionne sur Mac. (Un IMMENSE merci aux développeurs d'avoir rendu ce jeu compatible sur Mac !)i
Le positif :
• Comparé à d'autres jeux de simulation, il est plutôt intuitif. Ne vous méprenez pas, il y a encore BEAUCOUP à comprendre et à apprendre, mais ce n'est pas aussi écrasant ou frustrant que cela pourrait l'être.
• Les graphismes sont magnifiques. Même sur un MacBook Air M1 sans carte graphique sophistiquée et extrêmement coûteuse, le jeu est toujours superbe et fonctionne correctement avec des paramètres moyens.
• La quantité de contenu inclus dans le jeu de base est juste pour le prix et la quantité de contenu téléchargeable gratuitement à laquelle vous avez accès est incroyable. Il existe également une bonne sélection de DLC payants de haute qualité.
• Le générateur d'itinéraire (Surveyor comme ils l'appellent) vous permet de personnaliser complètement (ou de construire à partir de zéro) un itinéraire à votre guise. C'est tellement amusant et incroyablement gratifiant. En fait, je passe plus de temps dans Surveyor que de jouer/conduire.
• Mises à niveau des versions précédentes de Trainz : peu de temps avant d'acheter TS2022, j'ai acheté TS2019. Principalement parce que de nombreuses critiques indiquaient que rien n'avait changé, économisez votre argent et achetez la version 2019 la moins chère. Je peux attester que c’est vrai, peu de choses ont changé. Même les itinéraires inclus dans la dernière version sont pour la plupart les mêmes. Cependant, certains changements clés valent vraiment la peine de mettre à niveau/d’acheter TS2022 à la place. Le plus important est ce qu’ils appellent UDS (Unified Driver/Surveyor). Dans TS2019, vous devez charger Surveyor, apporter les modifications souhaitées, l'enregistrer, en sortir, puis charger Driver pour lire/conduire l'itinéraire. Dans TS2022, vous pouvez basculer instantanément entre la modification de l'itinéraire (Surveyor) et la lecture/conduite sur l'itinéraire (Driver). Laisse moi te dire,

Le négatif:
• Étant donné que presque tout le contenu de ce jeu n'est pas produit par les développeurs mais par le joueur moyen, la qualité peut varier énormément. Les développeurs effectuent un contrôle de qualité et une vérification sur les routes intégrées et sur tous les DLC payants, donc ne vous inquiétez pas, mais tout ce que vous obtenez de la station de téléchargement est inconnu. Il y a une petite vignette qui accompagne la plupart du contenu de la station de téléchargement, mais pour la plupart, vous n'aurez aucune idée si vous aimez quelque chose ou non jusqu'à ce que vous l'utilisiez dans le jeu. Ainsi, cet aspect positif de tant de contenu téléchargeable gratuitement peut aussi être négatif. À mon avis, ce ne serait pas si grave s’il existait un moyen simple de désinstaller le contenu indésirable, mais ce n’est pas le cas. Il n'y a aucune option dans le jeu pour supprimer du contenu. Au lieu de cela, vous devez faire une liste de tout ce dont vous ne voulez pas, essayez de le trouver un par un dans la station de téléchargement et supprimez-le à partir de là, mais pas avant de vérifier si l'un de ces contenus est une dépendance dans les itinéraires que vous avez installés ou créés. Il s'agit d'un processus fastidieux et inutile lorsque les développeurs peuvent vous autoriser à supprimer du contenu dans le jeu et émettre un message d'avertissement si un contenu que vous êtes sur le point de supprimer est nécessaire.
• Il n'y a pratiquement aucune orientation. Vous devez être prêt à faire de nombreuses recherches personnelles et à faire des essais et des erreurs. Bien que certains de ces éléments puissent être une bonne chose, j'aurais souvent souhaité que des instructions plus détaillées soient fournies dans le jeu. Par exemple, vous souhaitez aménager votre propre passage à niveau ? Vous devez le découvrir à 100 % par vous-même : en regardant comment les autres itinéraires sont configurés, en recherchant des guides en ligne, etc. Il existe des didacticiels intégrés que vous pouvez suivre pour certaines situations auxquelles vous serez confronté en jouant/ conduite (Driver comme ils l'appellent), mais même ceux-ci sont rares. Il existe une tonne d'options dans Surveyor et des commandes de pilote disponibles (essentiellement certaines règles que vous pouvez définir), mais tout comprendre est une corvée. Je ne sais toujours pas comment implémenter correctement certaines commandes Drive après 2 000 heures de jeu.
• Pour en revenir à mon dernier point, Trainz lui-même ne dispose pas d'un site d'aide/support entièrement dédié. La section d'aide de Trainz qui se trouve sur leur site Web contient des informations fournies par les utilisateurs et non par les développeurs/le personnel de Trainz. Bien que cela puisse toujours être très utile, je pense personnellement qu'une société publiant un jeu comme celui-ci devrait fournir des articles d'aide détaillés rédigés par les personnes qui ont eux-mêmes créé le jeu. (Dans un esprit de divulgation complète, Trainz dispose d'une petite section d'assistance rédigée par le personnel et d'un HelpDesk disponible, mais ils ne fournissent que des informations/assistance pour les commandes, le téléchargement, l'installation et l'accès.)
• Toujours connecté à mon dernier point : Le site officiel de Trainz. Mec, c'est partout. Il peut être difficile de s’y retrouver. Il existe environ trois « styles » différents de site, selon la section dans laquelle vous vous trouvez. Il existe encore une tonne de pages qui font référence à TS2019 (ou version antérieure) comme étant la dernière version. Il existe une « boutique » pour acheter du contenu et des abonnements sur le site Web, sur Steam et dans le jeu lui-même. Il existe une « station de téléchargement » sur le site Web et dans le jeu lui-même. À propos, le contenu gratuit et le contenu payant doivent être accessibles dans des « magasins » différents. Comment faire pour que tout soit clair ou savoir lequel utiliser ? Bonne chance. Personnellement, j'aime le côté propre, standardisé, professionnel et perceptible et c'est ce que j'attends d'une entreprise de développement de jeux (ou de toute autre). Vous ne comprenez pas exactement cela.
• Lorsque vous utilisez la station de téléchargement, vos téléchargements sont limités à 10 kbps. Oui, vous avez bien lu. C'est moins d'un cinquième de la vitesse d'une connexion commutée. Oui, vous avez bien lu aussi. Trainz propose un abonnement appelé « First Class Ticket » pour bénéficier de vitesses de téléchargement plus rapides. Je comprends tout à fait proposer un niveau payant, mais limiter les utilisateurs sans abonnement à une vitesse aussi lente est insensé. Est-ce les années 1990 ? Je déteste quand les entreprises utilisent des tactiques qui obligent un utilisateur à payer plus. C’est contraire à l’éthique, non professionnel et à la limite du crime.
• En parlant d'abonnements, Trainz propose un abonnement à Trainz Plus. Il s'agit d'une version distincte de TS2022 qui inclut les « dernières » fonctionnalités ainsi que d'autres avantages comme l'accès aux DLC payants sans frais supplémentaires (les avantages dépendent du niveau d'abonnement que vous achetez). L'avantage/la fonctionnalité la plus importante pour moi est Surveyor 2.0, un générateur d'itinéraires repensé avec plus d'options. Cela peut être dans la colonne « positive » pour certains, mais pour moi personnellement, j'aime acheter des choses pour les posséder, pas louer perpétuellement quelque chose sans jamais le posséder. Sans oublier que, comme Trainz Plus est un « jeu » distinct, vous devez suivre le processus fastidieux consistant à essayer de transférer vos données existantes de votre version actuelle de Trainz vers Trainz Plus. S'ils ont proposé le nouveau Surveyor comme achat unique,
• Le jeu plante un peu. (D'après ce que j'ai compris, il plante moins que TS2019.) Il plante suffisamment pour que je sois constamment paranoïaque à l'idée de perdre mon travail et de sauvegarder le jeu beaucoup plus souvent que je ne le ferais autrement. J'ai déjà perdu des heures de travail acharné à cause d'un crash de jeu. Au redémarrage, le jeu vous propose d'utiliser les modifications que vous avez apportées avant le crash ; cependant, d'après mon expérience, le plus souvent, les modifications ne sont pas à jour, donc je finis toujours par tout perdre depuis la dernière sauvegarde. Je ne suis pas un développeur de logiciels, mais il me semble que quelqu'un essaierait de corriger le code et donc de réparer les plantages incessants.

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maclen    39

Je veux bien te croire, peut-être que les éditeurs de MSFS2020 (Asobo et Microsoft) devraient même s'en inspirer, qui sait, mais je n'ai aucune compétence en conception. Il a une âme, TRS22 c'est plus que vrai et la musique d'Eric Satie de la vidéo lui va très bien. 

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Lucky    1,330
Il y a 11 heures, maclen a dit :

Je veux bien te croire, peut-être que les éditeurs de MSFS2020 (Asobo et Microsoft) devraient même s'en inspirer, qui sait, mais je n'ai aucune compétence en conception. Il a une âme, TRS22 c'est plus que vrai et la musique d'Eric Satie de la vidéo lui va très bien. 

Je n'ai que très peu de compétences en conception mais j'avais réussi à me bricoler rapidement cette ambiance sympa dans TRS2019 à partir d'une ligne US avec l'ancien éditeur (cliquer plusieurs fois sur l'image pour zoomer) : 

yzqr.jpg

 

 

Edited by Lucky
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thalys07    4,630
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Le jour où les autres simulateurs auront un éditeur du niveau de celui de Trainz (Surveyor 2 avec TRS22) on en reparlera

Bonjour  Lucky,     j'ai beaucoup aimer cette vidéo  , l'éditeur est magnifique pour la création et quel belle évolution  ! . . . :wub:

 

Dominique.

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