Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

jObiwan    676
Il y a 9 heures, loud06 a dit :

Ils ont fumés chez Dovetail, à première vue, les prix sont délirants mais je vais étudier ça plus en détail quand je le pourrais... 

C'est dans la fourchette habituelle ! Après tu peux attendre les promos généralement assez agressifs. ;)

denisfl    1,113

Homepage-MEDIA-Kinzigtalbahn-Standard-Sc

Bonjour à tous. 

Personnellement au niveau tarif je ne suis pas surpris vu le coût d'une ligne et d'un matériel individuel. 

Il faut noter les 10% en précommande ce qui fait 40,49 € pour l'édition standart et la "Deluxe Edition" à 67,49€. 

Cette version deluxe sortira 5 jours avant, et tous les addon qu'on possède sur TSW4 seront intégrés au même moment. 

Personnelement je prendrait cette deluxe rien que pour le "Avanti West Coast Class 390 Pendolino" et le flix train vectron pour ses scénarios sur la Frankfurt Fulda. 

Un lien qui explique tout : 

https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001146733-train-sim-world-5-faq

On note quelques nouvelles fonctionalité intéressantes :

Portail entre certaines lignes, téléportation, mode conducteur ou chef de train

la carte en jeux avec de nouvelles couleurs, sens des feux nom des trafics et du joueur etc.. 

contrôle des calques en mode horaire : on peut choisir les trains qu'on souhaite voir ou pas. 

Ecran d'affichage numérique en cabine : on peut cliquer dessus et les voir en plein écran pour les réglage

et surtout !Les ombres des voies ont été améliorées: 

Les ombres des voies ont été repensées pour étendre la distance de rendu tout en ayant un impact minimal sur les performances. Plus d'apparition gênante des ombres des pistes sur tous les nouveaux itinéraires et une sélection d'itinéraires de contenu compatibles améliorés.

Je crois que ce sera un bon cru. 

• Like 3
  • Thanks 2

goupil74    2,085
Posted (edited)

Je suis vraiment enthousiaste, 280km de lignes (pour 40€49 en précommande!) qui sont très alléchantes (avec de nombreuses gares sur les 3 itinéraires), beaucoup de matériels, même si côté Allemagne très légère amertume de l'ICE T alors qu'on était beaucoup à espérer le 4. Globalement c'est plus intéressant que ce qui était proposé sur TSW4 à sa sortie je trouve, plus de diversité (sauf vapeur), de longueur. Je prendrai l'édition Deluxe c'est évident, je suis un grand joueur, la Class 390 on peut pas passer à côté, la Vectron Flix pas une révolution mais elle ajoutera de nouveaux services, toujours un matériel qu'on remarque pour sa couleur, et les nouvelles voitures sont intéressantes, non compatible par contre avec le mode chef de train comme la Class 390.

Deux feuilles de routes probablement assez longues avec de nouvelles captures vont être publiées aujourd'hui et demain, comme attendu, la nouvelle de Just Trains Preston Carlisle a été déveloilée (90 miles s'il vous plait!), la feuille de route en exposera d'avantage.

jtrainstsw5.jpg.09508acc52fd8770c3fbe32fdfbd26a9.jpg

Edited by goupil74
  • Like 4
  • Thanks 1

olili975    682
il y a 32 minutes, goupil74 a dit :

beaucoup de matériels, même si côté Allemagne très légère amertume de l'ICE T alors qu'on était beaucoup à espérer le 4. 

Je ne comprends pas ce choix de l'ICE T.. L'ICE 4 ou le Velaro D sont plus nombreux en allemagne... d'autant plus que la 2ème route allemande annoncée est une ligne ou circule uniquement des ICE Velaro D (Paris-frankfurt)

• Like 1

goupil74    2,085
Posted (edited)
Il y a 2 heures, olili975 a dit :

Je ne comprends pas ce choix de l'ICE T.. L'ICE 4 ou le Velaro D sont plus nombreux en allemagne... d'autant plus que la 2ème route allemande annoncée est une ligne ou circule uniquement des ICE Velaro D (Paris-frankfurt)

C'est décevant avec des "" je suis d'accord, mais j'ai deux explications potentielles : vue la longueur de ligne et le nombre de gares à concevoir (24 de tête), ils ont entaillés le temps de développement matériel (il est proche du 3 que l'on connait) pour se concentrer sur le travail de ligne qui n'était pas des moindres, et aussi garder des "cartouches" pour l'avenir car nul doute que quand il va paraitre ce sera un succès.

Le ICE T est néanmoins pendulaire, on devrait retrouver la même fonctionnalité que sur la BR612 de Dresden-Chemnitz, je viens de lire sur un article RP que la pendulation est normalement autorisée que en cas de retard du train pour rattraper, pas s'il "fait l'heure".

Edited by goupil74
  • Like 3

goupil74    2,085
Posted (edited)

La feuille de route d'août Partie1 : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-august-2024-part1

Nouvelles captures, notamment de la Tadami dont la sortie reste en suspens. La commu anglaise doit être folle avec la prochaine de Just Trains, des années qu'ils harcèlent DTG pour avoir la West Cost ML, là ils vont en avoir deux longues parties en quelques mois.

https://www.justtrains.net/in-development/train-sim-world-5-west-coast-main-line-preston-carlisle

Edited by goupil74
  • Thanks 2

gg90    199
Il y a 11 heures, olili975 a dit :

vu de l'autre côté du channel ICE T, ICE 4....tout se ressemble:97:

bidi    488

Les ombres , ca c'est l'info à retenir .

Ce truc horrible va enfin disparaître , plus que les arbres qui pop à 30m et je serais super content niveau graphismes.

Perso je prendrais l'édition delux , ca vaut le coup en preco à 60 balles 2 trains( pendolino :wub: ) et 3 belle routes .

Le faite de passer d'une map à l'autre pour continuer son voyage si possible est génial , on aura l'impression d'avoir de très grande lignes .

Un belle exemple la cajon avec la nouvelle route prévue on pourra rouler sur les 3 et avoir la totalité du parcour , casi 6 h d'affilé !!!!! dingue :o

Pour cette hivers je me le ferais histoire de vivre un vieux rêve avec un ( des ) bon café bien chaud .

Ce TSW5 est sans aucun doute le meilleurs opus de la série .

J'ai aussi très hate de pouvoir rouler sur la Tadami maintenant que les ombres sont belle  .

• Like 1

jObiwan    676
Il y a 8 heures, gg90 a dit :

vu de l'autre côté du channel ICE T, ICE 4....tout se ressemble:97:

Avec le Velaro, une déclinaison était possible pour les routes anglaises avec la série 4000 Eurostar.

goupil74    2,085

L'Eurostar c'est un vieux serpent de mer aussi, mais pour des questions de licences il voit pas le bout du tunnel pour l'instant...

globeflyer    6

Heureusement tout de même que la mise à jour de TSW2/TSW3/TSW4 vers TSW5 soit gratuite.... Le core update entre la TSW4 et TSW5 n'est pas fou fou....
Je me souviens que ça avait pas mal gueulé l'année dernière quand DTG avait sorti TSW4 justement.
Bref, toujours pas de multijoueur...Je trouve cela bien dommage.

En ce qui me concerne, je vais profiter de l'upgrade gratuit et attendre les promos pour les routes.

++

Chris

loud06    187
Posted (edited)

Bonjour

bon les prix annoncés comprennent une multitude lignes donc cela peut expliquer le prix de 100€, d'où ma 1ére réaction.

Ça me semble du tout bon, sans justifier pour autant une mise à jour vers tsw5, mais le marketing passant, ils profitent du buzz pour mettre une nouvelle version en avant.

Tout ce qui est proposé est à prendre, évidement, les ombres des rails apparaissant au dernier moment cassaient l'ambiance et c'est une excellente chose qu'ils aient traités ce problème. Mais restera d'après ce que je comprends le popping des zones végétalisées qui apparaitront encore à 200m environ (bon j'exagère un peu, je dirais 400m, mais le soucis c'est que cela se voit) devant le train, idem pour l'arrière. Ça c'est incompréhensible, surtout sur pc. Et l'œil bien évidemment va s'attarder sur ce détail encore plus, dès qu'il le perçoit.

je me souviens des avancées sur ts dans les années 2010, 2011... là les avancées étaient importantes et nécessaires, (pluie entre autres) là il n'y a d'évolutions qu'à la marge... C'est un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre.

Pour le reste, le déplacement rapide, le mode contrôleur, la live map, et la possibilité de "croiser" les lignes à des gares stratégiques sont intéressants et bienvenus.

Par contre qu'est-ce que l'airbus vient faire dans tsw 5 ? (Features routes Announcements)

Enfin les lignes ne sont pas très longues et c'est regrettable pour moi car être conducteur de train implique d'amener son train d'un bout du pays à un autre et la monotonie fait partie du métier qu'on le veuille ou non... Mais ceci implique de pouvoir sauver une ligne en particulier, chose qu'ils ont laissés tombés à ce jour. 

Enfin encore et toujours les 3 pays représentés sur tsw en faisant fi de tout le reste du monde.

Je prendrais la version deluxe pour ma part.

Edited by loud06
  • Like 1

goupil74    2,085
Posted (edited)
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

Par contre qu'est-ce que l'airbus vient faire dans tsw 5 ? (Features routes Announcements)

Enfin les lignes ne sont pas très longues et c'est regrettable pour moi car être conducteur de train implique d'amener son train d'un bout du pays à un autre et la monotonie fait partie du métier qu'on le veuille ou non... Mais ceci implique de pouvoir sauver une ligne en particulier, chose qu'ils ont laissés tombés à ce jour. 

Enfin encore et toujours les 3 pays représentés sur tsw en faisant fi de tout le reste du monde.

Je prendrais la version deluxe pour ma part.

Faut lire la FAQ, des avions de lignes seront visibles dans les airs sur la ligne germanique, la licence a été obtenue pour utiliser la marque Airbus.

La longueur des lignes c'est pas que une problématique de sauvegarde, mais aussi de capacité, de ce que les gens attendent pour acheter, en tout cas moi je les considère déjà très longues (et avec les sauts ça peut atteindre 6h de trajet comme l'avance Bidi aux EU, en Allemagne aussi plusieurs heures vont être cumulables en changeant à Fulda, et rien empêche, toutes lignes, de prendre les commandes d'un train retour, là il est possible de faire autant d'heures qu'on le souhaite!). Tous les conducteurs de trains ne font d'ailleurs pas des trajets par centaines de km tous les jours, un certain nombre préfère rester en banlieue ou régional sur des longueurs par forcément plus longues que nos simulateurs (pour moins de découché).

Pour d'autres pays, il faut que d'autres éditeurs s'en charge (ou en communautaire), DTG (ou n'importe quel autre éditeur) n'a pas vocation à faire le monde entier, c'est une compétence de connaitre le fonctionnement et l'environnement ferroviaire d'un pays (plus tout le côté législatif), ça ne s'improvise pas.

Bonne journée à tous,

Edited by goupil74
  • Like 3

jObiwan    676

Possible que TSW 6 proposera un mode en ligne coopérative : un agent de conduite et un chef de bord.

Pour le popping, je pense qu'il faut être moins gourmand sur la distance d' affichage même si je suis d'accord avec vous que TSW est loin d'être optimisé. 

• Like 3

goupil74    2,085
Posted (edited)
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Possible que TSW 6 proposera un mode en ligne coopérative : un agent de conduite et un chef de bord.

Pour le popping, je pense qu'il faut être moins gourmand sur la distance d' affichage même si je suis d'accord avec vous que TSW est loin d'être optimisé. 

Ce serait génial en effet, le popping c'était effectivement pas digne d'un jeu moderne de 2024, mais bon ça tempère aussi les performances et la plupart des jeux ont leurs imperfectibilité. Sur TSW4 ils avaient par ailleurs ré-épaissi le trais de la caténaire, maintenant je la trouve exagérément visible, j'aurais aimé une correction la dessus.

Et sinon la feuille de route (part2) est publiée, quelques nouvelles informations sur les prochains contenus tiers : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-august-2024-part2

Edited by goupil74
  • Like 2

jObiwan    676

Les modérateurs / administrateurs vont pouvoir modifier les noms de quelques rubriques, en apportant la mention TSW5. 😉

jibeh    4,769

Ou encore plus simplement vous pouvez également créer cette nouvelle rubrique ;)

goupil74    2,085

J'ai justement retiré le 4 du sujet en cours, me disant que c'est pas forcément la peine de faire une division dans les échanges tsw, peut importe qu'on parle du 3 du 4 du ou du 6... Si ça convient pas je peux en créer un nouveau dédié tsw5.

gg90    199

tu as bien raison car après le 5 il y aura le 6, le 7, le 8 ......

bon j'arrête de compter car ça va faire mal à la CB :97:

solon    1,453
Le 22/08/2024 à 14:46, jObiwan a dit :

Loin d'être optimisé, même si ce n'est pas parfait, il fonctionne bien mieux en terme de perfs que pas mal d'autres jeux, y compris sous UE

• Like 2

loud06    187

oui c'est vrais qu'il est beau et bon, le bougre, mais sur pc ils pourraient faire des efforts pour les machines puissantes, style 4080 et cpu 13 ou 14éme générations... Autant la mémoire est relativement limitée sur consoles, (ex xbox series s), autant sur pc, ils pourraient proposer l'affichage "longue distance...".

Enfin, tout ce qui est dit plus haut est vrai, il commence vraiment à être intéressant ce tsw...

• Like 2

goupil74    2,085

Bonjour à tous,

Je vous partage le calendrier de présentation des lignes (à voir sur les chaines Twitch ou Youtube trainsimworld)

• Jeudi 29 août : West Cost Main Line (y compris la Class 390)
  • Jeudi 5 septembre : San Bernadino
  • Mercredi 11 septembre : Frankfurt - Fulda (y compris la BR193 Flix)

A 20h pour toutes les présentations, des petites vidéos des trois lignes ont été publiées sur la chaine Youtube.

Bonne journée,

• Like 1
  • Thanks 4

goupil74    2,085

Bonjour à tous. Petit retour sur les présentations de lignes :

Déjà hier soir la Bernadino, c'était superbe, dans la pure lignée d'Antiope, la ligne est très belle, très longue, j'ai aimé les sons, les ambiances de jour comme de nuit, très fluide, il y aura aussi des services marchandises (Cajon Pass requis). Je suis pas grand fan US mais c'est une très  très bonne ligne.

Et ensuite West Cost Main Line, là c'est un peu plus mitigé, déjà DTG a annoncé la rétractation de l'opérateur pour les licences alors qu'ils avaient obtenu l'accord de principe, conséquences, les gares, la livrée de la Class 350 seront donc démarquées (comme sur IOW2022), c'est une relative déception mais là ils y peuvent rien (l'Avanti Class 390 n'est pas concernée par contre). Ensuite au niveau de la présentation elle même, il y avait certains problèmes, des panneaux non fonctionnels, la gare Euston est clairement pas belle, pas ou peu de voyageurs sur les quais, aussi la nouvelle animation suspension ne sera pas disponible sur les matériels au moment de la sortie (promise par la suite). Pour le reste, j'ai trouvé la ligne bien réalisée, la Class 390 en jette, j'ai pas d'avis sur les sons, ça devrait rester une très bonne ligne avec une beaucoup de services, pas sûr qu'à la sortie tous les problèmes seront corrigés mais DTG a toujours pris soin des lignes de bases donc je suis pas du tout inquiet pour la suite.

Rendez-vous mercredi pour la présentation de Frankfurt-Fulda, et l'accès anticipé sera possible dès jeudi prochain, ça approche...

Bonne journée et bon weekend :)

Edited by goupil74
  • Like 3

denisfl    1,113

Bonjour, oui je suis de ton avis goupil74.. On pourra aussi s'amuser avec la fonction "chef de train" à contrôler les portes et les billets. Bien entendu c'est pas essentiel mais un peu de jouabilité attirera les plus jeunes.. 

J'ai trouvé les éclairages de Bernadino bien plus réussi que la West Cost Mainline, 

J'attends avec impatiente mercredi 11 septembre pour la présentation de Frankfurt-Fulda. Je me déciderai ensuite (sans aucun doute sur la version "Deluxe") 

Edited by denisfl
  • Like 3

gg90    199

Vu la vidéo cette route est vraiment superbe, graphisme, décor éclairage......:)

seul bémol de la vidéo, la voix de la fille DTG Harry qui serait mieux dans le doublage d'une vendeuse de poisson à la criée ou sur le marché (in great britain of course!) :97:

Edited by gg90
  • Like 3
  • Haha 1