Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    1,714
Posted (edited)

A mon avis la Birmingham Cross City en solde plus longue est plus intéressante que la London Suffragette plein tarot, mais le principal avantage de la Suffragette sera le traffic IA (et historique) qui donnera plus de vie.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 40 minutes, jObiwan a dit :

Cela doit en faire des DLC...

Ta pas idée du fric que j'ai dépensé chez dtg depuis 12 ans ! :blush:

Aussi bien sur tsc que tsw , sans compter les autres éditeurs -_-

Je rajoute que sur trainZ j'en avait acheté un paquet aussi .

Le train virtuel c'est un peut ( beaucoup ) comme une drogue , mais bon 40 balle par mois pour ce faire plaisir , mois je picole pas et je fume pas alors ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714
il y a 3 minutes, bidi a dit :

Le train virtuel c'est un peut ( beaucoup ) comme une drogue , mais bon 40 balle par mois pour ce faire plaisir , mois je picole pas et je fume pas alors ...

Alors on a qu'une seule vie! Et c'est une chance d'avoir des passions, comme je disais, 20-40€ par mois c'est pas plus cher que des cours de musiques, donc chacun sa passion! Faut se faire plaisir!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 26 minutes, goupil74 a dit :

A mon avis la Birmingham Cross City en solde plus longue est plus intéressante que la London Suffragette plein tarot, mais le principal avantage de la Suffragette sera le traffic IA (et historique) qui donnera plus de vie.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

La birmingham en solde me parait être un choix plus juste , la Goblin n'est vraiment pas assez longue pour moi , je la prendrait en solde plus tard.

Pour la Circle je vient de la refaire un coup sur tsc et c'est ok , j'avais souvenir du bord de mer mais j'avais complètement oublié le reste .

Du coup je pense que je vais la prendre .

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 1 minute, goupil74 a dit :

Alors on a qu'une seule vie! Et c'est une chance d'avoir des passions, comme je disais, 20-40€ par mois c'est pas plus cher que des cours de musiques, donc chacun sa passion! Faut se faire plaisir!

Oui et puis ca détend .

Ca permet aussi de voir des choses et des endroits qu'on ne pourrait pas voir faute de temps et d'argent .

40 euro c'est pas la fin du monde , un resto coute plus cher et ne dure pas aussi longtemps .:P

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Aujourd'hui j'ai roulé à nouveau sur la North London Goblin Line sur TSC : on est pas à la même époque c'était avec une rame diesel (classe 172) , rien à voir avec la vidéo de présentation de la Suffragette de TSW4.. Sur cette dernière tout est plus moderne.. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504
Il y a 11 heures, bidi a dit :

Ta pas idée du fric que j'ai dépensé chez dtg depuis 12 ans ! :blush:

Aussi bien sur tsc que tsw , sans compter les autres éditeurs -_-

Je rajoute que sur trainZ j'en avait acheté un paquet aussi .

Le train virtuel c'est un peut ( beaucoup ) comme une drogue , mais bon 40 balle par mois pour ce faire plaisir , mois je picole pas et je fume pas alors ...

Il y a 11 heures, goupil74 a dit :

Alors on a qu'une seule vie! Et c'est une chance d'avoir des passions, comme je disais, 20-40€ par mois c'est pas plus cher que des cours de musiques, donc chacun sa passion! Faut se faire plaisir!

Ca reste quand même beaucoup moins cher que le train miniature. De plus, le matériel tu peux le cloner à foison. ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Bon .

Alors pour 40 balle j'ai pris la Birmingham avec le dlc de train en plus et la Maintalbhan.

D'ailleurs suis surpris de ne pas avoir pris la Maintalbhan quand elle est sorti !!

Je devais sans doute être très occupé pour rater une route Allemande  ?!? :huh: ( c'était la seul que j'avait pas du coup et sans le savoir !!! )

En tout cas c'est court , mais j'aime beaucoup et ya du joli fret en 363 donc ca va et puis 20 balle alors on va pas ce plaindre .

 

Pour l'Anglaise , oui , c'est vraiment sympa , j'aime bien le coté banlieusard pas hyper ville mais juste comme il faut .

Puis elle est joli et plutôt longue , pour 17 balles pas du tout déçu pour le coup , je me suis pas ennuyé du tout .

Pas mécontent de ces petites soldes finalement . :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Le 15/03/2024 à 20:12, bidi a dit :

Oui et puis ca détend .

Ca permet aussi de voir des choses et des endroits qu'on ne pourrait pas voir faute de temps et d'argent .

40 euro c'est pas la fin du monde , un resto coute plus cher et ne dure pas aussi longtemps .:P

 

Apres rien n'empeche de prendre la ligne d'y faire un tour dessus et de se faire rembourser par steam par la suite

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Posted (edited)

Au fait où en est l'éditeur pour faire des routes ? 

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714
Posted (edited)
Il y a 13 heures, loud06 a dit :

Au fait où en est l'éditeur pour faire des routes ? 

???

https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001089320-train-sim-world-4-pc-editor-beta-faq

Certains créateurs s'en sont emparés, plusieurs lignes et matériels (dont français) sont en préparation. Sur Youtube on trouve différents guides, officiels ou communautaires.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Je me souvient que beaucoup voulait l'éditeur et qu'ils voulait tous faire des routes . :P

C'est drole comme personne en fait en faite .

Compliqué , très très compliqué , celui de tsc à coté c'est un jouet à remontoire à ressort type 1950 . :ph34r:

Bref , j'ai testé , j'ai fait vite fait un truc mais j'ai jamais compris comment jouer dessus :huh:

Je pense que ca va mettre beaucoup de temps avant d'avoir un truc potable free .

Edited by bidi
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

sur le site trainsimcommunity il y a quelques réalisations dont Toronto commuter 2024 que le recommande car rajoute une AC4400 en livrée CN si on possède Oakville subdivision (en solde à 80% sur epic et steam!) et même si on ne possède pas ni "Baby Bullet" ni "Boston Providence"

lien--> lien trainsimcommunity

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Bonjour.

La goblin pour ceux qui voudrait la voir avant un achat :

 

Perso je la trouve superbe :wub:

Je doute quand même de sa rejouabilité,  du coup je vais passer et attendre des soldes ou la prendre sur un " mois " creux .

La Circle me fait plus envie pour le coup ( plus long , plus de choix de trains et surtout plus de choses à faire ) et elle sort le en fin de mois .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Il y a 8 heures, bidi a dit :

Je me souvient que beaucoup voulait l'éditeur et qu'ils voulait tous faire des routes . :P

C'est drole comme personne en fait en faite .

Compliqué , très très compliqué , celui de tsc à coté c'est un jouet à remontoire à ressort type 1950 . :ph34r:

Bref , j'ai testé , j'ai fait vite fait un truc mais j'ai jamais compris comment jouer dessus :huh:

Je pense que ca va mettre beaucoup de temps avant d'avoir un truc potable free .

oui effectivement je l'attendais avec impatience, mais il faut suivre une formation pour pouvoir utiliser cet outil... Je pense qu'il n'y en aura pas, à tout pas à l'origine d'utilisateur lambda... Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

une petite mise à jour ce soir de 200 mo je ne sais pas pourquoi. Rien sur Dovetail

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714
Posted (edited)
Il y a 13 heures, loud06 a dit :

une petite mise à jour ce soir de 200 mo je ne sais pas pourquoi. Rien sur Dovetail

Possiblement comme ça peut arriver une mise a jour du jeu de base nécessaire pour la compatibilité de London Suffragettes, donc aucun changement concret visible.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504
Le 18/03/2024 à 10:17, bidi a dit :

Je me souvient que beaucoup voulait l'éditeur et qu'ils voulait tous faire des routes . :P

C'est drole comme personne en fait en faite .

Compliqué , très très compliqué , celui de tsc à coté c'est un jouet à remontoire à ressort type 1950 . :ph34r:

Bref , j'ai testé , j'ai fait vite fait un truc mais j'ai jamais compris comment jouer dessus :huh:

Je pense que ca va mettre beaucoup de temps avant d'avoir un truc potable free .

Ça demande beaucoup d'investissement et de maitrise des outils. De plus, je pense que nous sommes assez exigeant pour avoir des lignes d'excellentes qualités même si nous sommes preneurs de lignes 'amateurs'. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

pour info la ligne Suffragette est un succès, elle est magnifique, Dovetail a franchi un cap et ce serait bien qu'elle devienne le nouveau standard...

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Rappel ou info : la Five Circle Line est présentée ce soir : chaine trainsimword sur Twitch ou Youtube

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Comme toujours j'ai regardé le live le lendemain ! ( ce matin donc ) .:P

Alors j'ai aussi été voir les avis des Anglais , et comme toujours ca pleur :ph34r: pour pas grand choses ....

 

Je vais pas rentrer dans les détails mais pour moi la route est superbe , mis à part un " asset " très très moche ( un immeuble carré gris en 2d visible sur le bord des voies et pas qu'une foi !  <_< ).

Bref , oui c'est superbe , j'ai la route sur tsc et vraiment la c'est encore plus joli.

Après , bas .. pas de fret , pas de rail tour , pas de " couches " ( culotte :P ) sup , bref ouai , un train !

Bon je me consolerais avec le free mod mais oui , une belle route un peut vide du coup , ils aurait pu nous mettre un service vapeur ou rail tours avec un vieux truc histoire d'en avoir un peut plus à faire .

 

Je vais préco quand même , j'aime bien cette route .

J'ai pas pris la Goblin qui même si très réussi est vraiment trop courte pour le prix demandé , avec celle la je pourrais toujours rouler avec d'autre trucs dessus en free mod ( une belle vapeur en bord de mer ?!? :wub: ).

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Oui je suis aussi de ton avis c'est une belle ligne que je vais également acheter. Pour la Gobelin elle attendra..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680
Posted (edited)

Bonjour à tous. 

Celà concerne la future ligne "Five Circle Ligne" de Rivet Games qui sort le 26 mars 2024

Je poste ci-dessous l'avis de JetWash sur le forum DTG, c'est lui qui propose l'amélioration de l'éclairage des DLC de TSW4 sur le site "https://www.trainsimcommunity.com" et je suis très inquiet... 

"""""""

Salut tout le monde. Juste pour vous faire savoir qu'avec le cœur un peu lourd (ou le cœur aussi lourd que possible en annulant une précommande de jeu vidéo :D), j'ai décidé d'annuler ma précommande de Fife Circle. Je vous invite à faire de même.

Pourquoi? Parce que j'en ai marre des variations brutales de qualité d'un DLC à l'autre, d'un développeur à l'autre. Après Bernina Line, j'attendais vraiment cette route avec impatience, mais il y a tellement de problèmes avec Fife Circle que je ne peux tout simplement pas me résoudre à payer pour cela à la sortie. Cela implique que je suis heureux de payer pour ce niveau de contenu et je ne le suis pas, même si je souhaite suivre l'itinéraire. Jusqu'à hier soir, j'étais prêt à essayer et à attendre de l'avoir en main avant de prendre une décision, mais la longueur des annonces et l'attitude affichée par Jasper sur un certain nombre de discussions étaient les derniers clous du cercueil. Les annonces sont terribles, et ils ont persisté avec ce bing-bong-bing avant l'embarquement, ce qui est ridicule. De plus, je pense qu'ils mentent sur ce problème de « construction ». C'est une chose d'utiliser accidentellement une version obsolète sur un flux (ce qui, avouons-le, est déjà assez grave), mais c'en est une autre de publier cette même version sur les consoles. Cela me suggère qu'il s'agissait en fait de « la » version et que tous les changements à venir avant la sortie sur PC sont en cours au moment où nous parlons. J'ai bien peur de ne pas pouvoir et de ne pas soutenir cela.

En ce qui concerne ce mod, je ne pourrai pas fournir de préréglage avant un moment dans le futur où je déterminerai que le rapport qualité/prix en vaut la peine. De toute évidence, en regardant le flux d'aperçu, cet itinéraire a cruellement besoin de ce mod car l'éclairage et la planéité du monde étaient aussi mauvais que je ne l'ai jamais vu. Je hasarderais l'hypothèse que les préréglages d'Édimbourg à Glasgow suffiraient jusqu'à ce que je puisse en créer un dédié. C'est certainement par là que j'aurais commencé et j'espère que je ne serai pas trop loin du compte.

Évidemment, c'est à vous de décider de l'acheter ou non, mais je dirais que ne laissez pas le désir d'avoir cette route/unité l'emporter sur les pratiques de Rivet. Cette norme n'est tout simplement pas suffisante et, à un moment donné, nous devons prendre position collectivement pour ne pas être pris pour des idiots. C'est ma ligne dans le sable. La route des Gobelins a été un triomphe et TSW évolue généralement dans la bonne direction. Fife Circle est un retour au mauvais vieux temps et nous devons montrer de la seule manière possible que nous ne l’accepterons pas. Sachez également que si vous achetez Fife et espérez que des mods seront disponibles pour le mettre en forme, je pense que vous risquez très probablement d'être déçu. Ne vous fiez pas à cela lorsque vous prenez votre décision.""""

J'avais l'intention de l'acheter demain, mais je me pose des questions: 

En l'absence de nouvelles vidéos des testeurs qui vont l'avoir 24h plus tôt, et de communication de Rivet je ne sais pas si je vais l'acheter (ou demander le remboursement après moins de 2 h de jeux.. 

Denis 

Une première vidéo à venir ce jour d'un testeur connu :

https://www.youtube.com/watch?v=COaWkPyO0ck

 

 

Edited by denisfl
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Suite à la "fronde" faisant suite à la présentation, Rivet a communiqué à ce sujet et dit prendre en compte les "remarques", les annonces cabines ont été implémentées, services Railtour en préparation etc : https://forums.dovetailgames.com/threads/an-update-on-the-fife-circle-line.79952/

Je doute que tout soit solutionné d'ici demain, néanmoins ils retombent dans leurs vieux travers, c'est vrai que pour 35€ on est en droit d'attendre de la qualité (c'est aussi pour ça que j'ai choisir London Overground plus confiant sur la qualité DTG et ça s'est vérifié).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Oui c'est exactement ça : j'ai testé London Overground (Gobelin) avant de me faire rembourser, (en raison du prix) et je dois dire que c'est un super DLC, la rame est superbe, l'environnement très bien réalisé, pour les annonces on peux déjà les trouver ici  sur trainsimcommunity: 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c20-sounds/i4354-train-announcements-gb-routes-by-tokiov1

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×