Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

bidi    327
Posted (edited)

La 218 m'intéresse beaucoup , pour la 101 ..

Ouai bof , celle qu'on a est pas si mal , comme dit le maitre " jedi " je voie pas trop ce que ca va changer à part faire " cracher " du frics au innocent :P

La 218 oui .

la 101 non 

Mais les routes par contre oui , je prend surtout les routes , en général le matos roulant c'est vraiment si ca vaut le coup .

Par exemple la 218 ca va le faire pour du fret et ca je prend .

La 101 quand je l'ai pris on nous avait vendu " un monde " et on n'a eu 2 services sur la lubeck...

Bref oui les loco je prend vraiment si ca vaut le coup .

Ya une route que j'attent plus que tout le reste et j'achèterai sans même la voir .

La Tadami , ca je prend direct, j'ai très très hâte qu'elle sorte .

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)
Il y a 7 heures, bidi a dit :

La 101 quand je l'ai pris on nous avait vendu " un monde " et on n'a eu 2 services sur la lubeck...

Les deux services sur Lubeck sont conformes à la réalité au moment de la sortie, mais on la trouve en fin de compte sur pas mal de services set de lignes, notamment Haupstrecke sa "ligne de base", Riesa Dresden ou la récente Salburg Rosenheim en a son compte.

Ça me fait "mal" de repayer un matériel de bonne facture qui est très satisfaisant en l'état, d'un autre côté avoir pour la 1ere fois un matériel "avancé" (TSW est une simulation, mais il y a une fenêtre à pousser plus haut pour certains joueurs) plus complexe avec la qualité TSG, et en plus un matériel que j'affectionne beaucoup, je sais que je vais craquer... Vu que c'est pas le même développeur, pas du tout optimiste à ce qu'on ait une ristourne à l'achat si on a déjà le modèle DTG... A suivre.

Edit : espérons qu'ils prévoient plus que les 2min de mises en services habituelles pour du démarrage "Expert"

Edit2 : n'oublions pas la nouvelle voiture pilote

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour les train simeurs world 4. 

Pour cette fameuse 101 à venir c'est très intéressant : la mise en oeuvre de la loco sera complexe si on le souhaite : Entrer les données du PZB (comme le KVB en France) suivant le type de transport, voyageurs ou fret, le poids de la rame etc.. et de plus on pourra pénétrer dans le saint des saints : la partie technique de la loco entre les deux cabines.. 

Bon c'est vrai que TSG avait je crois collaboré pour la 101 DTG que l'on connait mais là ce sera autre chose. 

Et la voiture pilote ce sera ce qui va me motiver à acheter.. 

Je ne pense pas qu'il y ait des réductions pour ceux qui ont la 101 de DTG.. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    505
Il y a 1 heure, denisfl a dit :

Pour cette fameuse 101 à venir c'est très intéressant : la mise en oeuvre de la loco sera complexe si on le souhaite : Entrer les données du PZB (comme le KVB en France) suivant le type de transport, voyageurs ou fret, le poids de la rame etc.. et de plus on pourra pénétrer dans le saint des saints : la partie technique de la loco entre les deux cabines..

J'espère que sera fourni une notice compréhensible car de ce côté là, c'est assez galère de s'en procurer. Finalement, je vais peut-être attendre un peu car j'envisageais de prendre la BR 101 dispo actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Au total pour la route américaine, 20% de discount seront aloués à ceux qui ont acheté l'ancienne version et ceux qui la pré-commanderont... 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 9 heures, loud06 a dit :

Au total pour la route américaine, 20% de discount seront aloués à ceux qui ont acheté l'ancienne version et ceux qui la pré-commanderont... 

Elle m'intéresse mais la sortie de la Semmeringbhan le 18 fait que ca attendra un peut , c'est dommage car ca fait une bonne ristourne quand même ..

35 euro plus 35 euro fait 70 et la c'est non ,on peut pas tout acheter d'un coup , les caisses sont vide grace à une certaine " inflation " masqué !

Le mois dernier ils on fait la même, 2 route et j'ai du la aussi choisir  .<_<

Une route part mois pour moi , après ca commence à faire cher.

Je dit pas que c'est pas bien , d'autant que pour le coup ils font surement rentrer plus de fric dans la caisse mais oui c'est assez chiant pour celui qui aime les 2 ..

Arf , je fait l'Allemagne en 1er,oui la c'est pas vraiment l'Allemagne,obb quoi , pis entre les deux la Semmeringbhan me plais vraiment plus .

 

C'est dur , on ce plaint toujours en faite !! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

normalement on verra la Semmeringhan ce soir en aperçu...

Vivement qu'ils changent de type de lignes : très très souvent lignes de voyageurs modernes, très peu d'anciennes lignes où on pourrait retrouver le charme d'antan....

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

normalement on verra la Semmeringhan ce soir en aperçu...

Vivement qu'ils changent de type de lignes : très très souvent lignes de voyageurs modernes, très peu d'anciennes lignes où on pourrait retrouver le charme d'antan....

Ben tu sait on est en 2024 et les vieux trucs n'interesse pas grand monde à part les " vieux " .

Moi aussi je préfèrerait des routes typé " tee valey ou trans pennine " mais faut pas rêver.

Il parait que les dlc " vapeur " ce sont très mal vendu d'ou le faite qu'ils ne sort plus rien de ce coté.

 

Les trains maintenant c'est lgv et naveteur.... du plastic quoi !

C'est aussi pour ca que j'attent avec un énorme impatience la sortie de la route Japonnaise , Union Workshop fait plus dans le diesel que l'électrique .

Oui c'est pas vraiment du " vieux " mais les route Jap en Kiha 100 sont 1000 x mieux que des goblin pour moi .

C'est aussi pour ca que j'aime les route US .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Bonjour à tous. J'ai regardé un bout de la présentation de la Summeringbah, vraiment très beau (l'éclairage nocturne est réussie pour celle-la), le seul défaut que j'ai vu est l'éclairage des écrans cabine semble trop faible par beau temps, on aura tout le temps de profiter du paysage sur la portion tortueuse (la limitation tourne autour des 60km/h). Pour voir le replay

La pré commande (avec la petite ristourne) est ouverte sur Steam.

Très bonne journée à tous (j'aimerais dire aussi "et à toutes" mais malheureusement...)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Bonjour.

Bas comm d'ab le live de présentation de la Semmeringbhan en retard pour moi .

C'est superbe , vraiment cette route est magnifique!!

Elle est plus longue de 23 km que celle de tsc .

C'est bien détaillé au bord des voie j'aime bien les travaux au début du live , par contre certains arbres ( sapins ) ne sont pas " assez " planté profondément et du coup pas top .

Le matos roulant est pas mal du tout , les wagons on l'air vraiment sympa .

Bref j'ai préco , j'aime beaucoup ce que j'ai vue .

Edited by bidi
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

et alors, tes impressions?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 18 minutes, gg90 a dit :

et alors, tes impressions?

Ben tu sait elle sort le 18 alors ... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

désolé j'ai cru que......:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 2 heures, gg90 a dit :

désolé j'ai cru que......:(

Pas grave :D

Mais une foi reçu et roulé je te dirait si c'est bon ou pas . ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    505

J'ai eu droit à une mise à jour du jeu sur XBOX ainsi qu'un DLC. Dorénavant, un onglet est apparu dans la rubrique creator club. Il est dorénavant possible de créer la composition de ses trains (formation). A noter qu'il est précisé qu'il s'agit d'une version bêta.

Quand des DLC sont vendus avec ristourne à leur sortie, pour moi, c'est leur vrai tarif.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15
Le 13/04/2024 à 00:00, bidi a dit :

Pas grave :D

Mais une foi reçu et roulé je te dirait si c'est bon ou pas . ;)

salut

moi, aussi, je l'ai précommandé.

Mis à part Tsw4 , le réseau N a-t-il évolué ?

Dommage que dans tsw4, on ne peut pas faire de scénario en démarrant avec une loco à l'arrêt complet ! ( batterie coupée, panto baissé.....)

bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)
Il y a 5 heures, 19gg51 a dit :

salut

moi, aussi, je l'ai précommandé.

Mis à part Tsw4 , le réseau N a-t-il évolué ?

Dommage que dans tsw4, on ne peut pas faire de scénario en démarrant avec une loco à l'arrêt complet ! ( batterie coupée, panto baissé.....)

bon courage.

Le réseau N est fini mais j'ai commandé quelques trucs au Japon sur Plazajapan .com 

Je me suis pris des wagons rhb bernina et une loco jap la tomix ef 65 à 3 bogies !!

les wagons rhb :

https://www.plazajapan.com/4949727691039/

 

la loco :

https://www.plazajapan.com/4543736071761/

 

Pour un démarrage à froid tu commence à pied et tu prend une loc au pif dans un dépôt .

De temps en temps yen a une qui est éteint !

Edited by bidi
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

J'ai précommandé aussi, DLC que j'attends particulièrement.

Y a une promo de quelques jours sur Steam, LGV pour 9€ et Maintz-Koblentz pour 11€ notamment, très bonne affaire.

Bonne journée,

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×