Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    1,722
il y a 18 minutes, solon a dit :

concernant la future ligne de Rivet, souvenez-vous de leur message que j'avais posté ici lorsque j'ai demandé s'ils comptaient mettre à jour la ligne Arosa. C'était leur début dans TSW et ils ont en tiré les leçons des limitations et difficultés qu'ils ont rencontrés à ce moment là.  Donc j'ose espérer que depuis ils maîtrisent bien mieux les outils unreal, ce que laissent penser ces screenshots. Croisons les doigts. Je n'ai pas pris TSW 4, mais cette nouvelle ligne de montagne pourrait bien me faire changer d'avis.

En terme de graphisme je suis pas inquiet, ça devrait être une très belle ligne, certes l'Arosa était grossière en vue à distance sans la neige, moi je l'ai jamais considéré comme un gros défaut, contrairement aux sons de caddies des voitures ou la physique de conduite problématique. Sur les captures de la Bernina il semble que la vue à distance est de bien meilleure qualité et c'est de bonne augure pour ceux qui s'attachent déjà à la beauté de ligne.

Rivet ce qui m'inquiète c'est la physique de conduite et les sons, j'ai la Scotrail Express sortie il y a bientôt un an, cette ligne bien que belle, a été une catastrophe a sa sortie, corrigée mais même, la manipulation de la traction reste complètement pétée, ils ont repris les sons en copié collé du Flirt, pas d'introduction de lignes etc. Sur la Luzern Sursee l'ETCS de niveau 2 ne sera à priori jamais fonctionnel tout comme le conducteur qui n'est pas assis ou bien faire la ligne de nuit est impossible... J'entends que Rivet est un petit studio et en plus ils se donnent la peine à quelques innovations (ETCS, annonces, ascenseurs fonctionnels dans Scotail Express etc), mais c'est compliqué en résultat final à presque chaque fois. Ils ont mit beaucoup de temps à produire cette nouvelle ligne et je sais pas si c'est signe d'un meilleur soin ou si ça va pas très fort dans ce studio qui pourtant à le large mérite d'exister... J'espère que mon relatif pessimisme sera à démentir, en tout cas, dans tout les cas il y aura quand même beaucoup de de plaisir à prendre sur cette ligne emblématique de la Suisse, n'en doutons pas...

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

j'entends bien ton avis sur le réalisme et l'aspect technique. Je le comprends pleinement, à surveiller donc. Pour moi l'aspect graphique des environnements de ce type de ligne n'est malgré tout pas secondaire, car c'est la montagne et justement c'est sur ce genre de ligne que devraient être sublimer les paysages sans compter que la conduite d'un train peut vite y devenir monotone (hormis la gestion des freins et la prise en compte des pentes dans la traction), donc autant en profiter. 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722
Le 11/8/2023 à 08:14, denisfl a dit :

La blackpool Branches de Just trains promet vraiment

Oui elle a l'air chouette pour l'époque et l'ambiance, et 1ere de Just Trains, elle est présentée ce soir sur Twitch/YT, pas mal d'excitation forcément dans la commu anglaise.

Bon jeudi,

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

perso je ne suis pas branché routes british mais ce que je voie dans la video Twitch est vraiment sublime en graphisme... chapeau bas

si on avait de même en version ligne française ce serait le top:starac:

(le pire c'est que DTG a été racheté par une boîte française.......on peut toujours espérer......)

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    513
Le 08/11/2023 à 11:38, goupil74 a dit :

En terme de graphisme je suis pas inquiet, ça devrait être une très belle ligne, certes l'Arosa était grossière en vue à distance sans la neige, moi je l'ai jamais considéré comme un gros défaut, contrairement aux sons de caddies des voitures ou la physique de conduite problématique. Sur les captures de la Bernina il semble que la vue à distance est de bien meilleure qualité et c'est de bonne augure pour ceux qui s'attachent déjà à la beauté de ligne.

Rivet ce qui m'inquiète c'est la physique de conduite et les sons, j'ai la Scotrail Express sortie il y a bientôt un an, cette ligne bien que belle, a été une catastrophe a sa sortie, corrigée mais même, la manipulation de la traction reste complètement pétée, ils ont repris les sons en copié collé du Flirt, pas d'introduction de lignes etc. Sur la Luzern Sursee l'ETCS de niveau 2 ne sera à priori jamais fonctionnel tout comme le conducteur qui n'est pas assis ou bien faire la ligne de nuit est impossible... J'entends que Rivet est un petit studio et en plus ils se donnent la peine à quelques innovations (ETCS, annonces, ascenseurs fonctionnels dans Scotail Express etc), mais c'est compliqué en résultat final à presque chaque fois. Ils ont mit beaucoup de temps à produire cette nouvelle ligne et je sais pas si c'est signe d'un meilleur soin ou si ça va pas très fort dans ce studio qui pourtant à le large mérite d'exister... J'espère que mon relatif pessimisme sera à démentir, en tout cas, dans tout les cas il y aura quand même beaucoup de de plaisir à prendre sur cette ligne emblématique de la Suisse, n'en doutons pas...

Bien d'accord !!! Ce qui fait le sel, c'est l'ambiance sonore qui ajoute le réalisme en complément de la physique de conduite même si pour ce dernier, il est possible d'accepter quelques compromis, tout comme les graphismes. C'est ce qui fait tout le charme des productions de SimExpress sur son matériel pour TSC.

 

Pour les possesseurs de XBOX qui ont le Game Pass Core ou Ultimate, le temps d'un week-end, il est possible de joueur à la version complète de TSW 4.

A noter que la version Deluxe est actuellement en promo à 42.24 €

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    513
Le 10/11/2023 à 07:55, jObiwan a dit :

A noter que la version Deluxe est actuellement en promo à 42.24 €

J'ai craqué pour acheter cette édition deluxe (4 lignes + 2 locos) avec mes points rewards (10 € de réduction). La migration de mes quelques DLC et de mon profil de TSW3 est passée sans encombre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

tu verras cet opus est très bien, je ne pense pas que tu regretteras, Certes il y a encore des bugs mais on est rodé avec DTG. En ce qui me concerne j'ai ouvert un ticket concernant l'impossibilité et les bugs de certaines locos US (j'aime bien les locos et routes US mais nul n'est parfait;)) de fonctionner en mode freeroam. Je tiendrai informé le forum de l'avancement de cette demande.

Cette nouvelle fonctionnalité nous procure de la liberté, chose qu'on a pris l'habitude avec TSC, mais il y a encore du chemin à parcourir avant d'égaler TSC  :starac:

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    513
Le 11/11/2023 à 16:04, gg90 a dit :

tu verras cet opus est très bien, je ne pense pas que tu regretteras, Certes il y a encore des bugs mais on est rodé avec DTG. En ce qui me concerne j'ai ouvert un ticket concernant l'impossibilité et les bugs de certaines locos US (j'aime bien les locos et routes US mais nul n'est parfait;)) de fonctionner en mode freeroam. Je tiendrai informé le forum de l'avancement de cette demande.

Cette nouvelle fonctionnalité nous procure de la liberté, chose qu'on a pris l'habitude avec TSC, mais il y a encore du chemin à parcourir avant d'égaler TSC  :starac:

J'avais déjà fait mes armes avec TSW3. Par curiosité, j'ai voulu l'installer hier sur le PC, le store Microsoft (le titre est compatible XBOX/PC) m'indiqua que ma carte graphique est trop juste voire insuffisante pour le faire tourner. C'est l'avantage des versions consoles, DTG n'a pas le choix de le rendre le titre optimale. Par contre, ces versions, il est vrai qu'on perd un peu en jouabilité, quoique sur XBOX, le titre est peut-être compatible clavier/souris.

Effectivement, il y a encore pas mal de choses à revoir sur ce titre par exemple quand on coupe l'alimentation de la loco, pourquoi nous entendons encore les moteurs ou le transformateur ronronnés, les ventilos tournés.

Là où TSW m'impressionne, c'est son immersion et son ambiance. Sur une mission de la BR 363, un fret arrive sur sa voie de service. Elle se dételle puis effectue sa manœuvre pour se garer. Ensuite, nous prenons le relais pour amener le fret à sa destination finale.

Aussi la possibilité de jouer en temps réél une journée de travail mais pour ce mode, ce serait sympa qu'il y ait un accélérateur de temps.

Le rêve serait un partenariat entre DTG et SimExpress... :D

 

Ça c'est cadeau car il fallait bien tester le mode 'photo'.

 

401092350_658826359694345_3433835635813373825_n.thumb.jpg.814708f871565f0dc110f66fb608fb82.jpg

 

401043299_658826383027676_1980102328199578580_n.thumb.jpg.7d047da9adb4921909f2a718628a1b76.jpg

Edited by jObiwan
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722

La Maintalbahn sortira le 28 novembre, première "petite" ligne de campagne germanique en matériel moderne sur Train Sim World : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/maintalbahn-coming-soon

Personnellement je prends et j'ai hâte, il y a la petite remise de pré commande sur Steam. Bonne journée à tous :)

PS : c'est Black Friday sur le Playstation Store, il y aurait des remises très importantes.

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    513
il y a 12 minutes, goupil74 a dit :

La Maintalbahn sortira le 28 novembre, première "petite" ligne de campagne germanique en matériel moderne sur Train Sim World : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/maintalbahn-coming-soon

Personnellement je prends et j'ai hâte, il y a la petite remise de pré commande sur Steam. Bonne journée à tous :)

PS : c'est Black Friday sur le Playstation Store, il y aurait des remises très importantes.

On aurait pu espérer une nouvelle loco diesel. Il faudra se contenter de la BR 363 dans sa livrée bleue. Sinon belle liste de trains AI si nous possédons certains DLC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722
il y a 24 minutes, jObiwan a dit :

On aurait pu espérer une nouvelle loco diesel. Il faudra se contenter de la BR 363 dans sa livrée bleue. Sinon belle liste de trains AI si nous possédons certains DLC.

Oui, mais typiquement c'est un nouveau matériel par DLC, et le ou les autres sont des reprises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Bonjour .

Quelqu'un à acheté la dernière UK ?

Un petit retour serait sympa . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722
il y a 29 minutes, bidi a dit :

Bonjour .

Quelqu'un à acheté la dernière UK ?

Un petit retour serait sympa . :)

Pas moi, mais en test fr complet tu peux lire l'avis de jpviper sur Steam comme d'habitude exhaustif et détaillé

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Ok merci , je vais allez voir ca .

Elle me plais bien celle la .

Le problème c'est que l'Allemande qui arrive est tout aussi chouette sans compter la Suisse de Rivet qui arrive !

Si je voie ce qu'il me reste dans les poches ca va être dure de choisir ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    513

Je viens de tester rapidement le mode bac à sable : tout n'est pas disponible individuellement ou alors il faut tricher.

Par contre, il y a une petite subtilité (difficile de savoir quand il n'y a pas de notice de disponible). Vous lancez un scénario du timetable, vous sortez de votre train. Vous appelez la fonction 'bac à sable' pour y installer sur une voie la rame que vous souhaitez conduire. Vous montez dans votre engin moteur en vous y installant. Un message d'avertissement s'ouvre. Vous ouvrez la carte 2d et cliquez sur votre train. Vous choisissez votre destination. Et c'est parti... Le train que vous deviez conduire à l'origine, celui-ci passe en mode IA.

Pour tester, à l'origine je devais conduire un régional toutes gares. J'ai installé sur une voie annexe, une BR 155 avec 25 wagons Falns pas facile à maitriser où je me suis retrouvé derrière ce régional.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Bon alors , suite à la lecture du compte rendu de JBViper j'ai craqué.

Je doit dire que c'est bien la 1er foi que je sort 35 euro sans être ...

Bref , je pense que c'est une des meilleur route UK à ce jour.

C'est pile la bonne époque et la beauté de la campagne Anglaise est fort bien reproduite, et si en plus vous avez les dlc requis pour les " couches " sup alors la , vous allez vous éclater.

Un achat 100% incontournable pour moi.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour, oui j'ai craqué aussi et sans regrets ! 

Franchement on est sur le haut du pannier et pour ceux qui possèdent tous le "vieux" matériel Anglais c'est la fête.. 

Les couches (c'est à dire les activités supplémentaires sur d'autres lignes et et des activités sur la ligne avec d'autres matériels possédés) permettent de profiter vraiment de ses achats antérieurs. 

Je dis : bravo à Justrains qui "montre la voie" 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Je vient de faire un tour sur la Tees Valley avec le pacer en mod horaire ( vous faite apparaître le pacer comme pour le free mod ) quel plaisir!

Vraiment ce petit dmu est magnifique , le " rebondissement " en cabine est génial , les sons sont super bien rendu , j'adore .

Décidément JT a fait fort , une superbe route et un pacer digne des meilleurs trains , c'est pas compliqué , ils l'aurait sortie en DLC j'aurais sauté dessus .

Je vais me faire un service avec sur la Trans Pennine histoire de ce rappeler au bon souvenir .

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722

Le pack Agrégats de Rivet pour l'Arosa est disponible aujourd'hui : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/rhb-arosa-aggregates

A moins d'être un grand rouleur de la ligne, à mon sens vaut mieux attendre une bonne promotion, le tarif pique un peu d'autant plus que d'autres contenus bien plus intéressants viennent de sortir ou arrivent prochainement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Je l'aurais pris si l'Arosa avait été retouché un minimum au niveau " montagne " mais la ...

C'est bien trop cher pour ce que ca apporte .

Je préfère attendre la prochaine route Suisse et profiter du nouveau train qui lui sera disponible en free mod sur l'Arosa .

J'éspère que le train de l'Arosa sera dispo sur la Bernina , peut importe si c'est réaliste ou pas .

Une foi tout ceci confirmé , au prochaine soldes je prendrais le pack.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722
il y a une heure, bidi a dit :

Je l'aurais pris si l'Arosa avait été retouché un minimum au niveau " montagne " mais la ...

C'est bien trop cher pour ce que ca apporte .

Je préfère attendre la prochaine route Suisse et profiter du nouveau train qui lui sera disponible en free mod sur l'Arosa .

J'éspère que le train de l'Arosa sera dispo sur la Bernina , peut importe si c'est réaliste ou pas .

Une foi tout ceci confirmé , au prochaine soldes je prendrais le pack.

Je pense que les deux matériels seront utilisables soit en substitut ou en services particuliers sur les deux lignes, beaucoup seront déçus sans. Le pack je l'ai mis en liste de souhait, je le prendrai aussi plus tard sur une promotion conséquente. La Bernina je pense qu'on devrait l'avoir d'ici Noël, j'attendrai peut être un peu ou selon les tests car j'ai pas encore terminé de rouler les Rhb sur TSC dont j'ai pas encore envi de faire le "deuil" lol.

Sinon la Maintalbahn a été présentée hier soir (on peut voir le replay sur Youtube), j'ai bien aimé, ça devrait être une belle ligne. Rendez-vous mardi prochain pour le test :)

Bonne journée à tous,

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,722

La Maintalbahn est sortie : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/maintalbahn-out-now

Je l'ai prise, j’essaierai de rédiger un test plus tard dans la semaine. En attendant vos pouvez lire l'avis complet de JBViper sur Steam, les avis sont globalement positifs même si quelques manques de finitions.

J'ai aussi pris en même temps la Vectron, c'est une vraie réussite, un vrai plaisir, modélisation superbe, bon comportement, et surtout des sons très bons et travaillés, on sens le moteur qui tourne, le frottement des rails, l’écho en cabine, ça met vraiment une claque par rapport à ce qu'on connaissait en matériel allemand de marchandise (impossible de remonter dans une 155-185-186 après et leurs affreux sons synthétiques, faut faire quelque chose DTG...)... Matériel pour moi juste indispensable si vous l'aimez le fret et sur la magnifique Riesa Dresden restaurée (on la retrouve en substitut sur de nombreuses lignes germaniques, et notamment la Voralberg pour du passagers en bonus).

Bonne journée à tous,

Edited by goupil74
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour à tous. Oui moi aussi j'ai pris cette Maintalbahn ! 

Bon ok elle est pas très longue et en voie unique, 41 km mais 14 gares, 

 mais le prix est réduit un peu et j'apprécie l'automoteur diesel DB 642 qui porte cet addon. 

 

Quelques défauts sur l'engin :

-la poignée combinée est trop sensible, 

l'écran Ebula de droite est trop clair et ne dispose pas de réglage (la nuit c'est flaschy) 

 

Pour le reste la ligne c'est du DTG : donc OK mais sans plus. 

Pour ceux qui les possèdent : on peux faire circuler sur la ligne : 

L'autorail DB 648.2

la rame pendulaire DB 612

et la loco de manoeuvre moderne G6

On devrait pouvoir circuler avec le 642 sur la Tharandter bahn mais ce n'est pas possible pour l'instant DTG y travaille..

J'oubliai : la ligne est fluide chez moi. 

J'attend de voir ce qu'en pense également notre ami Goupil74.. 

 

3.thumb.jpg.3b4e8782c4cee4087361e3f5362d1a5d.jpg1.thumb.jpg.de628220a4ed7d02a97235e35d75444e.jpg

2.thumb.jpg.884a09306e33d8cc33b5b30fffb28715.jpg

  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×