Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
denisfl

Bernina Line: Ospizio Bernina - Tirano

Recommended Posts

denisfl    680

Bonjour, ligne en cours de développement de Rivet Games pour train sim world 4 : avec le fameux Allegra

Il semblerait que Rivet maîtrise mieux le graphisme des  montagnes (surtout l'été qui était son point faible) 

fetch?id=16456

 

et une vidéo récente de présentation de l'Allegra en condition d'hiver sur la future ligne

 

Le vrai : 

 

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Bonjour.

J'ai la Arosa et même si les montagnes sont " moche " ( en été , en hivers ca passe bien ) j'aime cette route .

J'attends donc avec grande impatience cette nouvelle route en Suisse ! ( d'ailleurs j'attendrait toutes les prochaines routes Suisse avec autant d'impatience )

Elle n'est pas " complète " mais sur TSC c'était à peut prêt la même chose alors et puis maintenant on a le mod" free " et on pourra donc rouler avec le GE 4/4 même si pas réaliste.

Jéspère une sortie pour noel . :D

La vidéo donne très très envie , c'est magnifique.

" édité " ..

Et bien ca me fait tellement envie que je vient de prendre le pack " noel " pour l'Arosa il est en solde jusqu'à emain à 8.99e

https://store.steampowered.com/app/1664952/Train_Sim_World_2_RhB_Anniversary_Collection_AddOn/

Je vais distribuer des cadeaux en Suisse ce soir . :P

Pour le nouveau pack par contre ca attendra qu'il soit en solde .

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Posted (edited)

Arosa acheté en promo, l'hiver est sympa oui, l'été je peux pas. Je l'ai fait une fois dans cette saison ça m'a suffit. J'attends aussi avec curiosité cette nouvelle ligne.

Mais de ce que m'avait répondu Rivet (que j'avais posté dans le thread sur la ligne Arosa), Arosa leur a permis de tirer les leçons où ça n'allait pas pour pouvoir s'améliorer dans le futur. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Je suis pas du tout fan du balast en hivers ,quel horreur on dirait du tsc , c'est vraiment pas beau du tout.

Toujours pas de " neige " c'est plat , aucune épaisseur , personnelement j'aurai préféré l'autre partie de la route , ce morceau n'est clairement pas le plus intéressant.

Ils on encors choisi la facilité et surtout encors découpé une route en deux !!!

Je vais pas préco de toute façon vue la ristourn de 3 balles ( fouttage de tronche la )

Je regarderai le live jeudi mais , je vais attendre de voir de vrais tests sur youtub pour me décider .

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Je comprends pas ton défaitisme avant même sa sortie, mais c'est peut-être ça la différence entre un expert et un profane comme moi. Même si elle n'est pas parfaite a priori, Elle a l'air super cette scène. 

Bernina5.jpg

Bernina6.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Ce sont toutes deux des scènes de montagne, mais le lieu est différent. C'est un peu comme demander si la Scotman ne fait pas doublon avec la  LMS Jubilee Class... ;)

Ce qui aurait été cool, c'est qu'ils retouchent en parallèle Arosa, mais faut oublier je pense.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 1 heure, solon a dit :

Je comprends pas ton défaitisme avant même sa sortie, mais c'est peut-être ça la différence entre un expert et un profane comme moi. Même si elle n'est pas parfaite a priori, Elle a l'air super cette scène. 

Bernina5.jpg

 

Bonjour Cédric.

 

C'est pas vraiment du défaitisme mais , j'avoue que le ballast est vraiment pas joli , on dirait les vieux rails sur TSC .( on le voie très bien sur le sceen que tu as mis ) 

Regarde les autres routes que tu as , tu verra que le ballast est plus joli en hivers il s'intègre bien dans le sol .

la c'est vraiment pas beau. 

Pour ce qui est de la " hauteur " de neige , ils peuvent le faire avec ue4 mais encors une foi ils choisissent la facilité.

Tu compares l'été et l'hivers et c'est juste " peint " en blanc  , on voit même encors l'herbe sauf qu'elle est blanche ...

Pour ce qui est de la route , l'autre coté est bien plus sympa niveau dépôts et choses à faire .

Si tu as cette route sur TSC ( la complète en deux DLC ) tu verra que le morceau qui va de Ospizio à st Moritz via Samedan est plus sympa à jouer et surtout il y a plus de choses possible comme du fret !!

Selon moi ils aurait du faire St Moritz Poschiavo comme ils l'avait fait sur TSC , c'est ce morecau qui aurait été sympa .

La ils arrêtent la route à Ospizio en haut à coté du lac ou il n'y a rien !!

C'est une simple gare d'arrêts sans dépôts ...

 

Bref , oui suis un peut déçu quand même et visiblement je suis pas le seul au vue des posts sur le forum  DTG .

J'attend pour la prendre , je la prendrait à un moment j'aime beaucoup la Suisse mais oui , déçu ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

d'acc, je prends et je testerai. Je n'ai plus TS depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu cette scène. 

Pour le ballast je vois ce que tu veux dire, la hauteur de neige, bonne question, normalement c'est le type de mécanisme qui devrait être géré automatiquement dans TSW4 via la météo dynamique et le système des saisons. Je ne pense qu'un DLC puisse interférer.

il y aura peut-être du fret (?)
Bernina9.jpg

bon à voir à sa sortie. 

Edit : les attentes sur le forum de DTG semblent globalement positives. après ils arrêtent pas de parler pizza... donc... faut-il les croire :D A première vue il y aurait une bonne pizzeria à Tirano...  :rolleyes:

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Haaa tien j'avai pas vue les wagon de fret !!

Comme tu la prend un petit retour vite fait serait très sympa de ta part !

Pas obligé de tout détailler mais dit nous simplement si tu aime et les plus gros défauts que tu lui trouvera .

Merci .

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 1 heure, solon a dit :

La preview
https://www.twitch.tv/videos/2029474911

ça me donne envie d'aller me balader en montagne :P

Je vient de regarder la vidéo de bout en bout et...

seul les imbéciles ne change pas d'avis !

Alors bas oui , je suis un peut déçu des rails en hivers et qu'il n'y ai pas d'épaisseur de neige ou du moins de quelques " tas " ici et la mais il faut bien reconnaitre que la route est superbe. :wub:

J'aime l'Arosa même avec les montagnes pas joli ( en hivers ca passe bien ) alors la oui c'est bien mieux .

Quelque bug ( j'ai vue des coupleurs trainer sur les rails en sortie de Tirano :wacko: ) comme d'ab mais rien qui empêche de rouler .

D'après ce que je comprend ceux qui on l'Arosa aurons des trucs en plus à faire et du matos sup sur les rails ?!

 

Voici quelques screen que quelqu'un à pris pour comparer la vrais et celle de rivet :

65a11c65adc15_Capturedcran2024-01-12115819.thumb.png.45d6d86ba77d9d1ffc6c06f7fbd6fe5a.png

 

65a11c6c4d9e4_Capturedcran2024-01-12115828.thumb.png.566d7850a47d2158912ac72dfb82c96f.png

 

65a11c6e94bcc_Capturedcran2024-01-12115836.thumb.png.e5bb951f1bf5a48944a29a5e9d105fe2.png

 

C'est pas pour dire mais c'est vraiment très bien reproduit :wub:

Les montagnes sont superbe que ce soit en été ou en hivers , par contre les rails et le ballast sont un poil trop " blanc " .

Ils on du bouffer des pizza à tout va pendant la création de cette route , ils en on fouttu partout :P , ya des bonnets aussi :D.

Bref , du coup je change d'avis et je préco :D. ( suis con mais quand même pas bête :P )

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Test fr de la ligne par geekgaming.ch (Yt) :

Pour ma part je n'ai pas prise pour l'instant pour différentes raisons, notamment financières, de manque de temps, mais aussi d'attachements persistant aux Rhb sur TSC. Je la prendrai bien sûr mais un peu plus tard en restant attentif aux retours, je souhaite à Rivet du succès car il en va de la continuité du studio.

En tout cas bonne découverte à ceux qui vont y jouer et je vous y souhaites beaucoup de plaisir. A vue de la vidéo je suis assez enthousiaste, j'adore les ambiances de brumes dans la vallée :)

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

alors yep, testé hier le début du mode que j'appelle "histoire", malheureusement le service "vue panoramique" ... je ne l'ai fait qu'à moitié car à regarder le paysage enneigé... j'en ai grillé un feu rouge :ph34r: :D ... et en voulant relancer la partie il m'a basculé sur la mission suivante qui un est service en fond de vallée... dans le brouillard

20240116215754_1.thumb.jpg.f0fc5b4469e98c17c6c30ee8c4c5011e.jpg

Mais j'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance brumeuse, cela me rappelle des souvenirs IRL de balades dans les vallées pyrénéennes avec la même atmosphère. Même s'il fallait rouler en moyenne à 30 km/h je n'ai pas vu le temps passer.

Graphiquement, ce n'est pas du next gen et certains assets laissent à désirer niveau détail, de même on voit encore des limites visuelles, mais cette fois l'ambiance montagne y est. C'est ce que aurait dû être Arosa, et globalement ça rend bien. Comme dit plus haut on se laisse prendre au piège d'observer le paysage et c'est ce que j'attendais de ce genre de ligne, où on ne roule pas vite, mais du coup il faut un travail minutieux sur les décors.

Connaissant pas la version TSC, je trouve ce tronçon sympa car il y a de la diversité de vue entre le fond de vallée et les hauteurs. 

Le conduite du train en lui-même reste classique et on joue du frein dynamique, bon le limitateur de vitesse aide bien, un peu trop par rapport à la réalité ?.

20240116210923_1.thumb.jpg.56253bd0a30b40a5343921e028e7fe7c.jpg

Pour moi elle est adoptée :wub:

Edited by solon
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Pour ma part .

Je ne met pas de screen je pense qu'il y en aura ici et ailleurs suffisement sans compter les vidéos .

 

 

Donc , j'ai la version TSC et maintenant la version TSW4 .:P

On peut pas comparer les deux , la TSC est splendide , je l'adore , oui graphiquement c'est plus aussi joli que maintenant mais elle est toujours une de me pref et il est hors de question de m'en séparer , d'ailleurs j'ai tout le " Suisse " sur tsc !

 

Pour la " next gen " tsw4 :

Ben c'est quand même vachement booooo :o

Alors oui ya les ombres lointaine qui sont pas joli , oui ca " pop " des arbres ( très loin quand même ) , oui l'éclairage ambiant est pas top mais ...

Mais tout ca ca fait parti du jeu de base pas de la ligne qui elle est magnifique.

 

Alors les montagnes qui était hideuses sur l'Arosa sont magnifique , la ya rien à dire on en prend plein les yeux .

D'ailleurs la route est dans son ensemble superbe, pour moi c'est tout bon rivet a enfin retrouvé son top niveau .

Le matériel roulant est casi parfait , j'adore le train et sa conduite , j'évite quand même le mode " auto " qui est sympa mais qui finalement fait qu'on va s'ennuyer, après pour celui qui veut regarder par la fenêtre c'est juste top ( attention au feu !!!! ) 

 

Quel déception de ne pas avoir la route complète mais je suis prêt ( comme beaucoup visiblement ) à payer pour avoir le reste de la route .

On roule tranquille mais ca passe à une vitesse !!! trop de choses à regarder , il y a des endroits , ca " pop" juste devant le par-brise , t'a juste envie de t'arrêter et de prendre un screen !!!:wub:

 

Mais alors quoi qui va po ? :huh:

Ben le FPS est quand même sérieusement attaqué , pour moi sur les autres routes c'est 60FPS constant ( bien plus si pas de vsyc ) mais la ...

Ca peut aller de 60 à 50 voir 45 mais surtout la CG qui n'a jamais été à 100% l'est sur cette route !!! :o

Alors j'ai la chance d'avoir un bon pc next gen ( i5 série 12 et rtx 3060 ) et du coup ca chauffe pas le proc est à 40 et la cg à 62 donc ca va c'est pas la mort mais quand même !

Rivet est au jus et cherche la raison du qui de quoi qui fait ca ?!?! ( une maj ? )

C'est pas sur toute la route mais à certains endroits ( toujous les même ) ca baisse chaudement ( un assets pourris , trop de végétation ? ).

J'ai remarqué que le faite de passer de ultra à élevé ou les ombres ou la végétation ca allait beaucoup mieux .

Alors mr Rivet ... trop d'arbres ? ( oui surement ) .

En mode free , j'ai voulu prendre le rhb ge4/4 et il ne voulait pas avancer ?

Je sais pas si c'est moi qui fait pas bien car tout est ok ya du jus mais pas moyen qu'il bouge ?!?

 

Bref :

Du coup bas oui , si la Suisse et ses trains sont votre truc faut pas trainer , faite vous plaisir , c'est la route des vacances , de la détente , des screens à gogo , du plaisir , arf , oui bas achète quoi .

Bon moi j'ai les scénars qui m'attendent alors " bon ski " . :P

PS: j'ai très très très hâte que rivet nous sorte ou la suite ou d'autres routes Suisse .

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Ce serait dommage qu'ils enlèvent des arbres. J'espère une autre solution. J'ai eu en effet quelques petits ralentissement, mais rien de méchant de mon côté.  En même temps j'ai un ordi légèrement plus puissant (I7 gen 13 et 3070RTX, résolution 2k). 

Amuses toi bien. J'y prévois même une balade à pied :P

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Merci pour vos retours (je suis content de ne plus être tout seul à faire vivre la section TSW du forum!).

Côté graphisme j'ai l'impression que cela reste en dessous des lignes DTG mais le progrès est réel et on peut être satisfait malgré quelques objets moins réussis que d'autres, j'apprécie que l'effet de fonte sur les versants montagneux a été implémenté et ça donne un cachet vraiment réaliste. Et soulagé qu'au niveau des sons ça me parait ok car honnêtement je craignais le pire après ce qu'ils avaient fait sur la Glasgow Express. Pour la RE4/4 en mode libre ça m'étonne même pas car même sur Arosa desfois elle se retrouve plantée "sans raison" et impossible à repartir (ou alors c'est l'incohérence de tension que est prise en compte).

La question des performances reste la partie sensible, on avait déjà connu ça sur la ligne de TSG avec les arbres détaillés en mouvement qui sollicitent beaucoup la carte graphique, par expérience sur un autre jeu UE4 comme EA WRC, les micro ralentissements sont malheureusement de la même famille et la responsabilité est difficile à allouer.

La prochaine de Rivet sera une anglaise et on devrait pas l'attendre un an cette fois ci, probablement une petite ligne relativement courte (c'est bien aussi). J'attends le pack Class 66 sur la Glasgow qui m'intéresse, ça va donner de la diversité à cette ligne mal aimée et pourtant pas si mal.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour, et merci à vous tous pour vos avis sur la ligne. 

Oui je confirme : elle vaut le coup !

Je l'ai parcouru dans son intégralité en hiver sur le scénario "vue panoramique" donc en hiver. 

C'est très beau (en comparaison avec les deux Bernina de TSC que je possède..) c'est normal aussi par rapport au moteur graphique utilisé. 

La rame Allégra est parfaite avec tous ses système de sécurité et une très belle modélisation ! 

 

Je vais parler conduite : 

En descente : le régulateur ne suffit pas sur les pentes escarpées, j'ai trouvé qu'en utilisant la poignée combinée avec un freinage éléctrique à environ 50% on arrive à maintenir le fameux "30 km/h" et éviter les pénalités. Pour réduire la vitesse ou s'arrêter,  on freine avec le frein pneumatique de la rame et on régle ensuite le régulateur à la vitesse souhaitée (c'est moins violent) 

J'ai rencontré un seul problème des systèmes de sécurité "ZSI" (d'autres personnes confirment sur le forum Rivet) :

Dans le sens de la descente avant "Le Prese" en direction de Tirano le ZSI déclenche un freinage d'urgence sans motif

En tout cas Rivet est sur les bons rails.. 

Quelques images en jeux.. 

 

2.jpg

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Ce que j'ai vraiment aimé c'est quand tu commence à monter et qu'il ce met à neiger , tout ce recouvre de blanc , c'est génial !

Tu arrive en haut et d'un coup c'est ou le ciel bleu ou la tempête de neige !!

J'adore vraiment , la météo est top sur cette route.

J'ai eu de problème de " secu " à vrais dire je joue sans secu , sur toute les route donc oui , j'ai pas vue ce bug !

Après si rivet le sais , un patch va arriver sans compter les fps un poil faible .

Tes screen sont superbe , ya pas c'est beau .

 

PS: Goupil si tu la prend tu va t'éclater.( pense à la luge pour la descente !! :P)

Edited by bidi
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Vous pouvez lire l'avis et test comme toujours très exhaustif de JBViper sur Steam. Il précise notamment que la RE4/4 ne peut effectivement pas rouler sur la Berinina à cause de la tension de ligne, en revanche l'Allegra bi tension peut rouler sur Arosa en parcours libre (ça aurait été bien qu'elle soit proposée en substitut directement sur Arosa, peut être à l'avenir).

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

J'ai trouvé comment faire rouler le GE 4/4 :P

En mode création de scénario et il faudra cocher la case pour le free machin pour mettre n'importe quel trains même des électrique sur des route diesel .

 

J'ai testé cette aprem et ca marche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 16 heures, bidi a dit :

J'ai trouvé comment faire rouler le GE 4/4 :P

En mode création de scénario et il faudra cocher la case pour le free machin pour mettre n'importe quel trains même des électrique sur des route diesel .

 

J'ai testé cette aprem et ca marche !

Rien compris!...peux tu remeles le schimlblick doucement ...Merci!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×