Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Romain30110

Comment qu'on fait pour créer des lignes ?

Recommended Posts

Romain30110    1

Bonjour à tous, je joue à TS Classic depuis quelques temps et je me disais que j'aimerais bien me mettre à créer des lignes réelles (j'avais l'idée d'un Nîmes-Alès), le seul hic... bah c'est que je ne sais pas du tout le faire et je trouve très peu de tutos ou alors des très vieux trucs en allemand ou hollandais. Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne, cela m'aiderait ! 

Cordialement et des bisous,

Romain

 

PS : Joyeux Noel en retard bande de gens biens

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour Romain,

Il existait un manuel de création de lignes (Creator Manual) fourni avec TS2012-2015 par exemple et quand tu parles de "vieux tutos" il faut que tu saches qu'ils sont en général toujours valables car l'éditeur de ligne a très peu évolué depuis l'époque Railworks d'il y a plus de 10 ans.

Mais, malheureusement pas mal de documentations de l'époque ont disparu : ici par exemple, il y avait un début de traduction du "Creator Manual"...

Mais en cherchant un minimum sur Internet, tu trouveras tout ce qu'il faut. Je te simplifie la tâche :

Dans la rubrique "Support" du site officiel DTG, il y a la documentation d'origine Railworks cachée dans un coin. Elle est accessible depuis cette page

https://dovetailgames.freshdesk.com/support/home

Sur le site de STEAM, un anglais a publié une doc assez complète là:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2205267954

Mais, en français, il y a une doc de base réalisée par le regretté PKVintuitkat sur le site de l'APFSI. C'est même la meilleure des docs que je connaisse mais elle n'a malheureusement pas été terminée :

https://www.apsfi.org/guides-ts

J'oublie sûrement d'autres documentations accessibles, très souvent depuis les forums en différentes langues.

Tout cela évidemment nécessite beaucoup de patience et des essais/erreurs.

Bon courage,

PierreG

 

 

 

 

Edited by pierreg
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Comment fait-on ?
Notre ami  Merle (Michael Blackbird) répondait aussi quelques heures avant à un de nos membres sur le même sujet ..

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci @jibeh

J'allais justement le diriger vers ma réponse. :D

En gros, il faut lire les tutos et doc disponibles comme l'écrit le très expérimenté Pierre. Regarder les vidéos. Et faire les choses dans l'ordre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Même réponse que pour nonodu63. L'absence de réaction n'encourage pas à essayer d'aider.  :huh:

Je rappelle quand même qu'on peut choisir d'être averti d'une réponse dans un sujet du forum par email ou autre. En haut à droite du sujet, le bouton Suivre avec choix des préférences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Il faut être patient, on ne sait jamais rien de la vie et des occupations ou préoccupations, ni du niveau des autres. Et puis on ne partage pas pour avoir des mercis, mais parce que l'on en a envie. De cette manière, jamais de frustration
Chacun y  va à son rythme également. Et tu ne sauras  jamais quand ni comment une graine plantée germera... ou pas

;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Depuis le temps, si je cherchais des mercis, ça ferait longtemps que je ne posterai plus rien. :D

Non, j'aimerai juste que mon temps passé à donner des infos puisse servir à quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

je te lis depuis assez longtemps aussi pour savoir cela de toi, mais la réponse était aussi pour tout le monde, et pour avoir vu quelques grincheux ici.
C'est un peu comme un recentrage.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×