Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gandalf

TSW 4 en VR!

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Je crée un post dédié, c'est désormais un sujet à part entière.  Hier est sorti un patch/mod/injecteur appelé "UE VR" qui permet de transformer une grande partie des jeux basés sur Unreal Engine 4 et 5 en VR, TSW 4 est donc concerné puisqu'actuellement en UE 4.26.

Nous pourrons donc centraliser nos expériences en VR sur ce post pour ceux qui possèdent un casque ad hoc.

Je commence avec un petit guide pour la mise en oeuvre avec TSW 4, c'est assez simple. Ca doit marcher avec le 3 aussi d'ailleurs, pas essayé:

 

Pré-requis: avoir Virtual Desktop opérationnel et bien configuré. Ca va marcher aussi avec Steam Link et probablement Oculus Link/Airlink si applicable (si casque Quest 2 ou 3) mais en OpenVR (Steam VR) le résultat était très mauvais pour ma part. Il vaut mieux donc avoir un casque compatible OpenXR.

1) Télécharger et dézipper UEVR dans n'importe quel répertoire: j'ai pris la dernière release compilée il y a quelques heures à peine: https://github.com/praydog/UEVR/actions/runs/7376724336

2) Télécharger l'Open Composite launcher (https://gitlab.com/znixian/OpenOVR/-/tree/openxr#downloading-and-installation) et choisir OpenXR en runtime

3) Lancer UEVR

4) Lancer TSW4, une fois sur le menu principal, sélectionner TSW4 dans la liste des process dans UEVR et cliquer sur Inject

5) Dans le menu uevr, changer le mode de rendu Unreal en "Synchronized sequential", en mode stéréo de base il n'aime pas le ciel et les nuages... Puis appuyer sur Insert pour cacher le menu uevr. Ce réglage restera pour les fois suivantes.

That's it, ça doit marcher, ensuite lancer un scénario comme d'habitude. Les différentes caméras, tout marche! Bien sûr, le hud n'est pas mappé en VR, mais il reste utilisable, le cadran est sur le côté et ne gêne pas. Pour l'immersion totale c'est mieux sans évidemment. Avec le Raildriver c'est juste parfait.

J'obtiens entre 55 et 60fps actuellement, c'est plutôt pas mal.

C'est tout à fait incroyable cet injecteur! Et ça marche avec des douzaines de jeux et va encore s'améliorer.

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

hello n'étant pas adepte du VR pour des raisons estomaccales, certains comprendront et compatiront ;), je n'ai pas suivi cette sortie.  C'est donc un mod communautaire ? ça n'a pas été développé par le studio à l'origine du moteur UE ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est ça, auteur "Praydog", le gars a fait ça tout seul dans son coin ou presque, c'est incroyable. Quand on voit comme ça rend bien avec TSW, c'est vraiment à se demander pourquoi DTG ne le proposent pas d'origine! Il y a juste le hud qui serait à customiser pour la VR, et éventuellement l'usage des contrôleurs VR, mais pour le reste c'est déjà vraiment impressionnant comme ça marche bien. Et pas de cinétose avec TSW pour l'instant pour ma part (j'y suis largement sujet sur certains jeux), il n'y a pas de virages ou changements d'axes violents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'update du jour a fait gagner environ 50% de fps! De plus en plus prometteur.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Le 02/01/2024 à 13:07, Gandalf a dit :

Oui c'est ça, auteur "Praydog", le gars a fait ça tout seul dans son coin ou presque, c'est incroyable. Quand on voit comme ça rend bien avec TSW, c'est vraiment à se demander pourquoi DTG ne le proposent pas d'origine! Il y a juste le hud qui serait à customiser pour la VR, et éventuellement l'usage des contrôleurs VR, mais pour le reste c'est déjà vraiment impressionnant comme ça marche bien. Et pas de cinétose avec TSW pour l'instant pour ma part (j'y suis largement sujet sur certains jeux), il n'y a pas de virages ou changements d'axes violents.

il faudrait leur proposer dans le forum officiel avec cet exemple concret

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

T'inquiète, ils ont testé dès le premier jour, Matt Peddlesden en parlait l'autre fois sur un post que j'avais fait dans le groupe TSW fb :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Gandalf,

Je viens de tester avec mon HP Reverb G2 en VR! Magnifique, quelle immersion de se retrouver dans la cabine à taille réelle!

J'ai pas utilisé l'Open Composite launcher , est-ce que ça apporte plus de compatibilité? Moi y a juste le HUD qui est mal placé.

Idem 60FPS, merci.

 

A bientôt!

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello,

 

Avec réduction de l'interface Utilisateur dans "Runtime" UI size et ces réglages dans "Unreal", jeux en VR quasi parfait, magnifique :

Synchronized Sequential + Ghost Fix

Je règle aussi l'OpenXRToolkit worldscale à 125%, au top :)

image.thumb.png.63df4444cf6499138cc4a5e8dab547ad.png

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×