Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michel95

train simulator

Recommended Posts

Michel95    1

Bonjour j'ai la simulation de train simulator au cd 2 il y a le fichier a l'écran et je ne sais pas ou mettre ce fichier l'enregistrement s'arrête que faire comme manipulation encore merci a tout le monde qui pourra me conseiller cordialement  michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Le jeu s'installe normalement via STEAM, un fois que ton jeu a été enregistré là, il sera alors toujours accessible

Sinon un peu plus d'explication de ta part svp. N'oublie pas également notre FAQ.
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michel95    1

Bonjour toujours rien même avec STEAM je vais essayer autre chose merci de m'avoir répondu et bonne journée michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Comment fais-tu cela ? Explique toi au moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour,

En lisant bien précisément le premier message, il se pourrait que Michel95 essaye d'installer un logiciel de simulation avec des CD. Il parle du CD2 : cela ressemble à l'installation de Microsoft TrainSimulator.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci PierreG,
c'est aussi pour cette raison que je lui demandais plus d'explications, il semble y avoir mélange de pinceaux 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michel95    1

Bonsoir je mets le cd 1 dans le lecteur de cd ensuite on me demande de mettre le cd 2 dan le lecteur tout se mets en route et environ a la moitié du cd  2 s'affiche  sur l'écran  un fichier de route et plein autre chose donc je ne sais pas quoi faire car je ne peu pas l'enlever  et le jeu s'arrête alors quoi faire  le jeu est Microsoft Train Simulator encore merci et bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Bonjour Michel, 

Concernant Microsoft Train Simulator que tu veux installer, il date de 2001, en 32 bits, je ne  suis même pas sûr qu'il fonctionne encore correctement avec les dernières versions de windows 10 et 11. Mais à l'époque il m'a fait rêver, et les lignes d'origines me suffisaient. Dans tous les cas, Microsoft a abandonné ce type de simulation.

Dans ce forum nous discutons de deux simulateurs actuels édités par Dovetail Game.  D'abord le plus ancien mais toujours fonctionnel,  Train Simulator Classic :

https://store.steampowered.com/app/24010/Train_Simulator_Classic/?l=french

Train Simulator Classic est peut-être celui qui est le plus proche de l'original Microsoft train Simulator, dans ses fonctionnalités. Il est basé sur un moteur de jeu développé par le studio et mis à jour au fil des années. Malgré tout qui commence à devenir ancien. Il y a énormément de contenu, que ce soit des lignes officielles (payantes), des lignes développées par la communauté grâce à un éditeur assez poussé. Je te laisse regarder les discussions sur ce sujet.

Tu peux déjà tester une version standard ou deluxe avec les routes de bases, avant de t'embarquer dans l'achat de routes complémentaires.

Dans une autre partie du forum, nous discutons de Train Sim World, qui a une approche un peu différente :

https://store.steampowered.com/app/2362300/Train_Sim_World_4/

Déjà il est développé sur un moteur de jeu plus récent, mais dont les développeurs ne sont pas propriétaires : Unreal Engine 4. Cela a permis d'ajouter des fonctionnalités nouvelles. Les graphismes sont plus poussés et correspondent aux jeux de la génération actuelle, en contrepartie demande un ordinateur avec un bonne configuration processeur, carte graphique récente. En terme d'ergonomie, il est plutôt facile à prendre en main et a été réfléchi pour être accessible. On peut  se déplacer dans le train et à l'extérieur en vue première personne, comme si nous étions un personnage du jeu. On peut donc sortir et entrer dans la loco, visiter les wagons et les gares, parcourir les voies pour aller manipuler les aiguillages, attacher/détacher des wagons comme si nous y étions .

Le développement des lignes et train pour ce simu est couteux, Les lignes ferroviaires sont plus courtes que dans train simulator classic. Il n'y a pas de ligne développée par la communauté pour le moment. Les lignes officielles sont principalement   anglaises, allemandes et US.  Une seule ligne française, pour le TGV .

En terme de réalisme, les deux se valent avec leurs avantages et inconvénients. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×