Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

sacli    1

bonsoir Spud ,

si je peux me permettre je dirais comme Christophe .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Ok, c'est justement le soucis, c'est que faire un rwp c'est compliqué mais ça permet de choisir les fichiers à installer. mais je crois que les problèmes survenus étaient dù à cela car dans certains objets il y a des éléments défini comme protégé, comme dans les potences de Dominique, il y a les fichiers textures qui sont définis comme cela. et donc ne sont pas inclus dans le fichier rwp.

 

et d'autres créateurs ou là plusieurs type de fichiers sont en rouges. donc impossible d'ajouter ces créations dans un rwp global. c'est là qu'intervient le fichier en.exe, mais comme vous dites cela écrasera des installations existantes.

 

Donc j'emets l'idée de faire des archives contenant les dossiers comme les catégories de téléchargement du forum types batiments ferroviaires, signalisation, décors, etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques essais avec le TGV duplex :

 

LdNb_141.jpg

 

LdNb_142.jpg

 

LdNb_144.jpg

 

LdNb_145.jpg

 

LdNb_146.jpg

 

LdNb_147.jpg

 

LdNb_148.jpg

 

LdNb_149.jpg

 

LdNb_150.jpg

 

Bye

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Ok, c'est justement le soucis, c'est que faire un rwp c'est compliqué mais ça permet de choisir les fichiers à installer. mais je crois que les problèmes survenus étaient dù à cela car dans certains objets il y a des éléments défini comme protégé, comme dans les potences de Dominique, il y a les fichiers textures qui sont définis comme cela. et donc ne sont pas inclus dans le fichier rwp.

 

et d'autres créateurs ou là plusieurs type de fichiers sont en rouges. donc impossible d'ajouter ces créations dans un rwp global. c'est là qu'intervient le fichier en.exe, mais comme vous dites cela écrasera des installations existantes.

 

Donc j'emets l'idée de faire des archives contenant les dossiers comme les catégories de téléchargement du forum types batiments ferroviaires, signalisation, décors, etc....

 

Salut

 

Ou alors créer un fichier .exe qui n'oblige pas l'installation dans le dossier railworks. C'est le cas avec la ligne Torino-Genova où l'installateur détecte le dossier railworks et c'est très ennuyant. Si on peut définir un dossier de destination autre que celui de railworks (genre temporaire sur le bureau), ce serait alors aussi facile. A toi de voir ce qui te semble le plus simple.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Spud,

 

Voici le travail en cours des tableaux fixes lumineux que tu m'a demandé.

 

post-639-0-32147600-1351511884_thumb.jpg

 

post-639-0-16225300-1351511900_thumb.jpg

 

post-639-0-29272900-1351511961_thumb.jpg

 

Maintenant j'attaque le mât droit.

 

A+

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Quelle rapidité et qualité d'exécution :blink: j'en reste sans voix...

 

Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Spud,

 

La 3D du tableau lumineux est quasi terminé maintenant le mapping.

 

post-639-0-61832900-1351545985_thumb.jpg

 

post-639-0-70965200-1351545994_thumb.jpg

 

Je dois m'absenter une semaine donc je ne pourrais te les envoyer de suite.

 

A+

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonsoir Terlor,

belle modélisation ... avec quelle logiciel travailles tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

bonsoir Terlor,

belle modélisation ... avec quelle logiciel travailles tu ?

 

Bonsoir sacli,

 

Merci, 3Ds que je maitrises assez bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très belle modélisation :)

 

Et ne t'inquiètes pas je ne suis plus à une semaine près je les attends depuis plus d'un an alors je pense qu'une semaine je devrai tenir :P

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui mais une telle qualité de modélisation risque d'appeler d'autres TIV pour les uniformiser....

 

Pour la mise en téléchargement je pense mettre une archive zip contenant tous les assets et après chacun fera son choix parmis les assets. car je me suis rendu compte qu'en voulant utiliser les dernières versions de certains assets les noms ne correspondent pas ou il n'y a pas tous les assets.

 

Jai fait quelques retouches à un EP pour pouvoir charger et décharger du grain..

 

LdNb_157.jpg

 

LdNb_156.jpg

 

LdNb_155.jpg

 

LdNb_154.jpg

 

LdNb_152.jpg

 

LdNb_153.jpg

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonjour

 

citation de Spud : "Pour la mise en téléchargement je pense mettre une archive zip contenant tous les assets ..."

 

je trouve que c'est une très bonne idée, ras le bol de devoir chercher 10 000 assets au quatre coin du web.

en tous cas, je souhaite une bonne continuation à ce très beau projet.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir spud pas mal pour charger et décharger du grain trés belle La Ligne du Nord. je donne 100% pour cette map qui a une trés belle modélisation trés bon travail fait dessus :):D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut,

 

Oui mais une telle qualité de modélisation risque d'appeler d'autres TIV pour les uniformiser....

 

 

 

Salut Spud,

 

Oui, ça peut se faire, mais il va falloir que tu sois un encore un peu plus patient si tu le veux bien ;):) !!!

 

 

Avant de partir en vadrouille une semaine, voici quelques images...

 

post-639-0-61118400-1351636513_thumb.jpg

 

post-639-0-00560700-1351636553_thumb.jpg

 

post-639-0-49961000-1351636663_thumb.jpg

 

 

Bonnes vacances à tous,

 

A bientôt,

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

 

 

Salut Spud,

 

Oui, ça peut se faire, mais il va falloir que tu sois un encore un peu plus patient si tu le veux bien ;):) !!!

 

Bonnes vacances à tous,

 

A bientôt,

 

Laurent.

 

Bah moins d'une semaine pour voir le résultat de ma demande ça n'a pas été une attente interminable... et je veux bien être patient quand je vois le résultat.... qui approche la perfection. (il ne manque plus que les chiures de mouches sur la pancarte pour être parfait)

 

Non pour les autres il n'y a pas le feu au lac, c'est lorsque tu aura envie de te changer les idées d'un autre projet....

 

Et il ne doit pas y en avoir beaucoup... moins d'une centaine :P , Plus sérieusement il doit y en avoir moins d'une dizaine...

 

Je ferai le relevé et je te dirai quoi.

 

Bonnes vacances à toi.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Au fait j'allais oubliais,

 

Julien m'avaias parlé de faire le pack d'assets avec RW tools mais maintenant RW tools demande une liste en .csv pour pouvoir faire le package Comment peut on faire cette liste ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour spud moi je voie pas comment faire le pack d'assets rw en .Csv je vais chercher sur le net pour voir ça-ci je trouve bye :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé ca spud dans téléchagement

 

 

 

RW_Tools est en version 3.1.37

Référence : RW_Tools v3 _ Instruction Manual

Copyright Mike Simpson - ©2012

Remarque : Dans le programme la traduction en français n'étant que partielle, j'ai gardé la version anglaise pour correspondre plus facilement avec le manuel d'instruction.

! EXECUTER UNIQUEMENT EN MODE ADMINISTRATEUR

 

 

(Win Vista & Seven)

Je préconise d'effectuer les opérations dans l'ordre de présentation.

Description / choix des options

Démarrer RW_Tools, Onglet {Options}

Image9.gif

 

 Image10.gif

Clear screen

Efface tout texte dans l'écran d'édition.

Clear Temp Files

Efface tout fichiers temporaires crées par le programme pour effectuer certaines fonctions.

Cette fonction peut être utile notamment si on quitte le programme au milieu d'un processus.

Don't ask on closing down

Permet la fermeture immédiate de RW_Tools sans passer par la fenêtre qui en demande la confirmation.

 

 

Make all RW files Read/Write

Beaucoup de fichiers Railworks sont en 'lecture seule' ce qui peut provoquer une erreur 75 lors de l'utilisation de RW_Tools. Cette option place tous les fichiers en 'lecture / écriture'

Après cette action, il est évident qu'il faut bien maitriser ce que l'on fait en utilisant RW_Tools !

Par sécurité, cette opération devrait être réalisée après l'opération de sauvegarde.

Image11.gif

Acrobat Reader Path

Informer sur la localisation d'un programme permettant la visualisation de fichier .pdf tel que : Acrobat Reader.

Localisation :

C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader

Rail Simulator Path

Informer sur la localisation si Rail Simulator est conjointement installé avec Railworks et que vous voulez transférer des itinéraires (routes) de RS vers RW.

RailWorks Path

Informer sur la localisation du fichier exécutable de Railworks 2012

Localisation :

c:\Program Files\steam\steamapps\common\Train Simulator 2012

Remarque : RW_Tools va directement copier Serz.exe et msvcr71.dll dans son répertoire.

RailWorks Backup Path

Informer sur la localisation du backup de Railworks 2012 à définir vous-même.

Localisation :

D:\RAILWORKS 3\RAILWORKS 3 BACKUP

Select language

Choisir une autre langue. ! La traduction n'est pas nécessairement complète.

Texture Editor Path

Informer sur la localisation d'un programme permettant l'édition de fichiers .dds tel que : Adobe Photoshop

Localisation :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4

Viewer Path

RW_Tools contient son propre visualiseur de textures (.dds) mais on peut en attribuer un autre si on le souhaite. Par exemple Irfanview lit les fichiers .dds

Informer sur la localisation du fichier exécutable de Irfanview

Localisation :

C:\Program Files\IrfanView

View all path

s

Montre tous les chemins utilisés par le programme.

 

 

Backups (sauvegardes)

REALISER AVANT TOUTES MANIPULATIONS (sauf les options ci-avant)

Permet la sauvegarde des fichiers de Railworks (Assets notamment)

Vu le nombre de fichiers à copier, la sauvegarde prend un temps long.

Suivant votre configuration, une dizaine de GB sont nécessaire.

Image12.gif

Par la suite, une sauvegarde incrémentée peut être faite depuis la dernière fois.

 

Indexation du matériel

La création de convoi nécessite préalablement l'indexation de tout le matériel roulant contenu dans votre installation de RW.

Un fichier Index.csv sera créé.

Onglet {Edit Assets} choisir 'Asset Editor'

Sélectionner "Rolling Stock Only" (matériel roulant seulement)

Image13.gif

Appuyer sur [Add to list]

Le programme procède à l'indexation des fichiers. Ceci prend un temps long.

Image14.gif

Appuyer sur [save Stock Index] pour sauvegarder cette liste.

Image15.gif

Localisation de la sauvegarde :

C:\Rail Utilities\RW_Tools\Reports

Nom du fichier : Index.csv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites images

Indépendamment du programme, un ensemble d'images peut être téléchargé.

Il permet d'identifier visuellement les modèles statiques (Ex. bâtiments) et roulants.

Dimensions de l'image : 325*203 pixels (d'après le manuel)

300*188 pixels (personnellement)

Meilleur cadrage

Format de l'image : jpeg

Nom de l'image : Le nom strictement en correspondance avec le nom du modèle.

Si on dézippe à un endroit donné, après cette opération le répertoire nommé Thumbnails devra être copié (ou transférer) sous le répertoire de RW_Tools tel que :

C:\Rail Utilities\RW_Tools\Thumbnails

Remarque : Normalement les noms ne doivent pas contenir de caractères illégaux. Par exemple des

 

 

: ou des "

Si tel était le cas, remplacer

 

 

: par ; et " par '

Lorsque vous éditer un fichier .bin d'un matériel, le programme charge automatiquement l'image

correspondante si elle existe.

Exemple :

Image16.gif

 

 

 

dommage que les image passe pas :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci Philippe0017, mais je connais RW tools, je le connais depuis bien longtemps maintenant, il s'appelais même RS tools,

 

ce que je ne comprends pas c'est comment faire ça :

 

ScreenShot002.jpg

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour, les fichiers csv sont des fichiers excel, sous un autre format que xls. Enregistrer sous, et choisir le format csv.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je sais ce qu'est un fichier csv, c'est un fichier avec des séparateur style , ; : etc mais comment créer la liste d'assets pour que RW tools veuille bien me faire le package c'est là que je bute...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×