Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

dany16    27

RE Spud

Tres bien , je pense qu'il est plus sage d'attendre la prochaine version , bon courage pour la suite , et

à tres bientot . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir à tous,

 

Je commence un peu à désespérer ! :(

 

Après réinstallation de Railworks 2 (sans aucun autre complément), je tente de réinstaller la Ligne du Nord dans sa dernière version avec les fichiers conseillés par Spud. Hélas, j'ai toujours ce message d'erreur au chargement de la ligne :

 

Image IPB

 

Bien entendu, j'ai installé en plus les fichiers ScaleRoad, ScaleRail, Rural Landscapes ... sans oublier de vider le cache avant chaque lancement de la route.

 

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

 

A l'avance, merci. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonsoir à tous,

 

Je commence un peu à désespérer ! :(

 

Après réinstallation de Railworks 2 (sans aucun autre complément), je tente de réinstaller la Ligne du Nord dans sa dernière version avec les fichiers conseillés par Spud. Hélas, j'ai toujours ce message d'erreur au chargement de la ligne :

 

Image IPB

 

Bien entendu, j'ai installé en plus les fichiers ScaleRoad, ScaleRail, Rural Landscapes ... sans oublier de vider le cache avant chaque lancement de la route.

 

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

 

A l'avance, merci. :)

 

Bonjour

 

Le sujet a été traité ici => http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2694

 

Pour moi, l'erreur venait de plusieurs fichiers vides présents dans le répertoire 'Assets'

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

En suivant l'ordre d'installation de dom107, le problème semble résolu. :P

 

Sur un PC avec RW2 fraichement installé (et sans ligne du nord donc), je n'ai eu aucun pb en suivant cet ordre :

 

La_Ligne_du_Nord_V1.01a.7z

Dans l'archive : Remplacement fichier Texturing

 

RWP LdN Pack 01 : RWP_LdN_Pack_01.7z

 

RWP LdN Pack 02 : RWP_LdN_Pack_02.7z

 

Patch texture : Patch_texture_de_voie.7z

 

Pack d'assets 1.01 : Install_Assets_LdN_V1.01.exe

 

Merci pour votre aide. ;)

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

 

Le PN de Douzies

Après l'intervention de Bernard j'ai donc repris la pose du PN de Douzies.

En effet la pose d'une pédale à distance en amont de la jonction ne gène en rien la fermeture et l'ouverture du PN.

Par contre pour obtenir le fonctionnement correcte du PN de Douzies ,

 

Voir la vidéo: http://www.gsi-railalsace.fr/ligne-du-nord.html

il faut suivre impérativement la pose décrite si dessous.

 

[attachmentid=2953]

 

A noter que les circulations vers la voie directe ne commandent pas la fermeture du pn.

(J'ai réglé le plongeon sur le pont de Douzies)

 

Testé le scénario de Christophe

 

Quelques remarques.

[attachmentid=2954]

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'ai un nouveau pc avec l'Intel i5 2500k, ben dites-moi même avec ça la ligne du Nord le met à genou. Vivement septembre que Railworks gère le multiprocesseur. ^^

Et je viens de connaître aussi l'erreur 113. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Vivement septembre que Railworks gère le multiprocesseur.

 

Multi-coeur je présume.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

J'ai un nouveau pc avec l'Intel i5 2500k, ben dites-moi même avec ça la ligne du Nord le met à genou. Vivement septembre que Railworks gère le multiprocesseur. ^^

Et je viens de connaître aussi l'erreur 113. :P

 

Bonsoir,

J'aurai cru plutôt que tu étais pro-AMD et pourquoi n'avoir pas pris un i7?

D'autant que Intel vient de sortir un i7 avec une carte mère défiant toutes concurrences.

Je sais que je traîne un peu avec les deux configurations que l'on m'a demandé, mais dans mes recherches journalières et testées, je trouve de semaine en semaine une baisse des prix. mais pour le 15 août ce sera le plus bas, la rentrée scolaire va faire grimper les prix en flèche. La loi de l'offre et la demande.....

Je teste deux machines (clones) cette semaine et le résultat samedi avec la route d'olivier.

Sur mon pc, revu il y a déjà 15 mois, j'ai entre 20 et 50 sur la ligne du Nord, full options. mais décochez déjà le flore, celle qui dépasse sur les routes, c'est moche et on gagne quelques FPS...

Bonne semaine à tous.

 

et ne travaillez que sur les lignes droites, le devers arrive.....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'aurai cru plutôt que tu étais pro-AMD et pourquoi n'avoir pas pris un i7?

D'autant que Intel vient de sortir un i7 avec une carte mère défiant toutes concurrences.

Je sais que je traîne un peu avec les deux configurations que l'on m'a demandé, mais dans mes recherches journalières et testées, je trouve de semaine en semaine une baisse des prix. mais pour le 15 août ce sera le plus bas, la rentrée scolaire va faire grimper les prix en flèche. La loi de l'offre et la demande.....

Bonjour,

 

Je comptais passer au i7 en septembre / octobre. Cela ne sert peut-être à rien d'attendre (cf remarque sur montée probable des prix à la rentrée).

De quelle carte mère Intel s'agit-il ?

 

(Remarque : on n'est pas du tout hs, puisqu’il s'agit du bon fonctionnement de la ligne du Nord :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

S'il s'agit juste de jouer, un i7 est plutôt inutile, le i5 est largement suffisant. J'ai d'autres machines pour le boulot. Pour ma part la carte mère est une Asus P8P67, avec le bios qu'on peut modifier à la souris, j'adore. :)

 

Image IPB

 

 

 

@ Gmarie: Non, ni pro ni anti, je passe chez AMD ou Intel selon les saisons et leurs offres matérielles. :)

 

@ Spud, si tu trouves que la conversation dévie de trop, je déplace les posts que tu jugerais de trop. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

S'il s'agit juste de jouer, un i7 est plutôt inutile, le i5 est largement suffisant.

 

J'ai un nouveau pc avec l'Intel i5 2500k, ben dites-moi même avec ça la ligne du Nord le met à genou.

 

D'autant que Intel vient de sortir un i7 avec une carte mère défiant toutes concurrences.

...

Sur mon pc, revu il y a déjà 15 mois, j'ai entre 20 et 50 sur la ligne du Nord, full options. mais décochez déjà le flore, celle qui dépasse sur les routes, c'est moche et on gagne quelques FPS...

 

Comment s'explique alors la différence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Les différences éventuelles: la résolution d'écran (grosse diagonale me concernant), les réglages afférents, (anti-aliasing poussé au max chez moi par exemple), bien sûr la carte vidéo, etc.

Au plus bas, je suis à 15 fps sur certaines scènes chargées, mais cela peut monter bien plus haut évidemment sur des zones moins lourdes, dans la même fourchette que Spud.

En baissant mes réglages graphiques, je pourrais avoir mieux, mais je reste campé sur mes positions. :P

 

J'apprécierai d'autant mieux le travail de Spud fin septembre, il me tarde d'y être. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Non ne t'inquiètes pas Orangina75, Les posts sont à leurs bonne place, depuis le temps que j'attendais qu'il y ai une conversation sur le type de machine capable de faire tourner la ligne...

 

Je suis le sujet un peu de loin car j'ai commencé à supprimer une bonne partie de mes programmes que j'ai transféré sur mon NAS, pour la mise à niveau du PC pour ce mois d'août, Et Railworks en fait partie, donc pour l'instant je ne peux aller sur mon pc. Ce qui pourra faire plaisir c'est qu'en changeant les batiments qui posaient problèmes, enfin presque tous les batiments de RS Italia, chez moi dans les zones les plus chargées je ne suis plus bloqué à 14 fps mais cela monte bon vous me direz de pas grand chose mais ça bouge quand même ca monte à 17 18 fps.

 

Et je pense que même si RW indique 14 fps il descend en deçà. Donc si déjà il bouge il y a du bon. Et là je rejoint ta demande de mettre à jour les archives de la ligne, mais j'attends car vu qu'il n'y aura presque plus de bâtiments de RS Italia, il faudra que je refasse tous les packages... donc je sortirai tout cela pour Noël je pense, car il va y avoir des choses à faire, ( compatibilité de la ligne avec RW 3, repackaging des assets, peut être la signalisation de Maubeuge à Aulnoye (ça dépends de Geluc) et le devers sur certaines courbes)

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Et je pense que même si RW indique 14 fps il descend en deçà. Donc si déjà il bouge il y a du bon.

Je confirme cela : RW n'indique pas moins que 14fps mais on sent bien qu'il y a des "14fps" bien plus saccadés que d'autres...

 

Pour le processeur, je conclus qu'un I7 n'apporte rien de plus à RW que le i5.

 

Maj : J'ai trouvé ceci sur http://www.choixpc.com/processe.htm :

"Précisons que le Core i7 2600, outre une fréquence légèrement plus élevée, ajoute l'HyperThreading au Core i5 2500 et une mémoire cache embarquée plus grande pour un gain qui peut atteindre 20% dans le cadre d'applications fortement multi-threadées comme celles d'infographies lourde ce qui en fait un processeur d'excellence pour ce type d'usage. Tout au contraire, le gain dans les jeux est lui marginal voire l'HyperThreading peut y être pénalisant et donc les joueurs préfèreront en rester au Core i5 2500 quitte à l'overclocker s'ils le souhaitent en optant pour la version "K" de ce processeur."

 

Et on peut atteindre facilement 4 Ghz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Suite à changement de configuration, j'ai réinstallé la ligne du Nord. Il a fallu que j'installe la v1 avant la v1.01 pour que cela fonctionne.

 

La configuration est principalement, sous W7 64 bits :

Carte mère ASUS P8P67

Processeur Intel Core i5 2500K @ 4Ghz

Mémoire 2 x 4 Go (Kingston HYPER-X KHX1600-C9)

Carte vidéo Gigabyte GTX 470

Intel SSD 120 Go serie 510

Western Digital Caviar Black 2 To

Western Digital Caviar Green 1 To

 

Le SSD contient W7 et steam.

 

Il faut 15s pour charger la ligne à Maubeuge !

Images à 30 fps environ avec ponctuellement quelques descentes à 19fps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

:) Cela confirme mon opinion: c'est la vitesse de transfert du disque dur vers la mémoire qui est le facteur de ralentissement! Avec un SSD, on obtient de meilleur résultats.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Quand on s'approche des supports caténaire, on voit que c'est très détaillé.

 

Je suppose que ce niveau de détail n'est pas conservé dès qu'on s'écarte un peu (5 m par exemple) pour avoir des performance correctes ? Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

 

Moi aussi ayant changé ma config, j'ai de meilleurs résultats,

 

 

La configuration est , sous W7 64 bits :

Carte mère ASUS P8P67

Processeur Intel Core i7 2600K @ 3.4Ghz

Mémoire 2 x 4 Go (Extreme3 PC10600 Ripjaws CAS 9)

Carte vidéo Leadtek GTX 285 2Go

Crucial SSD 64Go

Western Digital Caviar Black 640 Go x2

 

Et j'obtiens avec les réglages à fonds dans RW sans l'herbe, Mais avec l'anticrénelage et le filtrage à 16x une moyenne de 22 à 27 fps en ligne et en gare je tourne entre 16 et 22 fps, mais en réduisant à 8x les deux filtrages j'obtiens 20 à 24 fps en gare et entre 25 et 30 fps voir plus en ligne. en 1920x 1080.

Il n'y a plus qu'à tout réinstaller niveau matériel roulant....

 

Donc je suis assez satisfait de ma new config,

 

Et pour répondre à ta question Dom107, il y à bien des niveaux de LOD sur les caténaires, c'est la demande que j'ai faite à PapiNic, autre demande ce sont les voies en 2D car la 3D consommait vraiment de trop. et là pour le triage d'Aulnoye Aymerie c'était intenable.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques essais en gare de Jeumont de la nouvelle caténaire de Dominique, Bon normalement elle est prévu pour le 1500V mais bon 3000V continu... ;) Au moins cela fait une différence entre les caténaires....

 

Voici les images :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici les derniers travaux en bordure de frontière Belge...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

La ligne du Nord

Signalisation de Maubeuge à Douzies.

Remarque: Les nombreux changements de "Regle de voie" en particulier dans les zones d'aiguillages

ne permet pas d'obtenir une vitesse limite constante.

(Louvroil voie 2bis et voie 1bis)

 

[attachmentid=3024]

 

[attachmentid=3025]

 

[attachmentid=3026]

diaporama:

http://www.gsi-railalsace.fr/ligne-du-nord.html

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonjour

....

Remarque: Les nombreux changements de "Regle de voie" en particulier dans les zones d'aiguillages

ne permet pas d'obtenir une vitesse limite constante.

....

 

Salut,

 

Très belles images que tu nous présente là Geluc. Pour ce qui est des règles de voies il n'y a normalement que règles de voies une pour les voies principales et une pour les voies de service. Je regarderai ça de plus près dès que possible. mais c'est vrai que c'est un casse tête de régler la vitesse sur les changement de règles de voie.

 

Et encore je n'ai pas appliqué la méthode pour avoir les moteurs d'aiguillages dans le bon sens... cela aurai fait quatre règles de voie....

 

Je vais visionner ton pps de ce pas.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques petits travaux effectués ce week end... nous allons bientôt arriver en Belgique. Humm ça snt déjà la fricadelle et la bière belge.... B)

 

ldna010.jpg

 

ldna011.jpg

 

ldna012.jpg

 

ldna013.jpg

 

ldna014.jpg

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×