Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

wagener    1,000

Pour ceux qui avaient le problème de blocage, sur écran noir, de la Ligne du Nord, version 7.1, voici le fichier "Tracks.bin" modifié (enrobé dans un fichier zip).

 

Cela devrait marcher pour vous.

 

Il suffit de remplacer le fichier existant dans "...\RailWorks\Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Networks"

Tracks.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Tu as trouvé la solution au problème Wagener, cool, par contre qu'est ce qui faisait avoir un écran noir ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai juste supprimé la partie relative au signal "signals\tiv lumineux\gsi_bhe_tiv30lu_ex.xml" dans le corps du Track Ribbon en question (j'ai gardé la voie et la caténaire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ wagener

Chapeau l'artiste, j'ai fait un test rapide : la ligne démarre sans problème après avoir changé le fichier tracks.bin.

Un grand merci.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Sont en ligne des nouveaux packs d'assets qui remplacent les anciens donc pour ceux qui on déjà réussi à installer la ligne et chez qui elle fonctionne ça ne sert à rien de retélécharger ces packs.

 

Edit : Merci à Jibeh pour la compilation et l'upload des packs.

 

Le 3ième sera remplacé par les deux fichiers que Wagener à fourni comme correctif.

 

Sinon voici l'avancée des travaux :

 

2013-07-23_00006.jpg

 

2013-07-23_00007.jpg

 

2013-07-23_00002.jpg

 

2013-07-23_00003.jpg

 

2013-07-23_00004.jpg

 

2013-07-23_00005.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux avancent bien je pense que pour le mois d'août il y aura bien une nouvelle version....

 

2013-07-24_00002.jpg

 

2013-07-24_00003.jpg

 

2013-07-24_00004.jpg

 

2013-07-24_00005.jpg

 

2013-07-24_00006.jpg

 

2013-07-24_00007.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

On ne peut qu'admirer ta ténacité, bravo Spud.

 

felicitations.png

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut Spud,

 

Je vais attendre la nouvelle mise en ligne de ta ligne (mille excuses c'est très mauvais je sais), pour refaire des essais, puisque je n'arrive plus à la faire fonctionner (malgré de nombreuses heures d'essais divers et variés), alors qu'au premier chargement elle ne posait aucun problème.

Saurait tu à ce jour combien de membres l'ont chargé et le ratio de fonctionnement.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

En ce qui me concerne la version 6 fonctionnait correctement (sauf au niveau du triangle de la mort détecté par R Wagener) jusqu'à la grosse MàJ des 9 et 10 juillet.

La MàJ vers la version 7 en fonctionnait pas non plus.

Par contre, depuis la modification du fichier Track.bin par R Wagener cela fonctionne à nouveau.

J'ai par contre des variations importantes de fps : entre 15 et 60 fps.

N'ayant pas de SSD ceci explique peut être cela.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@CC72077,

 

exactement non mais apparemment les corrections apportées par Wagener, ont résolu le problème de pas mal de monde, normalement pour la V8 2013, je vais essayer de voir avec Wagener, pour supprimer les 2 signaux (le fameux TIV 30 et le Guidon d'arrêt) pour repartir sur un fichier sain,

 

@ Fantasio78,

 

Tant mieux si la ligne refonctionne suite au modifications de Wagener, et oui la ligne est assez chargée, donc oui c'est fort possible que c'est dû au chargement surtout si c'est transitoire tes baisses de fps.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Un problème que j'ai noté lors de la mise au point des scripts et xml de la Z6400.

 

Il y avait à la fois 1 BB17000 et une rame Z6400 dans le scénario, les 2 étant proches l'une de l'autre.

La Z6400 fonctionnait mais mal suite à une erreur de script ou de xml (je ne sais plus).

Et du coup la BB17000 fonctionnait mal aussi (!!).

 

Donc un bug dans une motrice peut avoir un impact sur une autre motrice.

 

Je ne sais pas si c'est applicable pour les signaux : un signal avec un fonctionnement incorrect peut-il avoir un impact sur un autre signal proche ?

 

Il ne s'agit pas de plantage mais je signale ( :) ) ça à tout hasard.

 

 

Maj : Le bug en question était une mauvais orthographe d'un contrôleur dans le xml.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Un problème que j'ai noté lors de la mise au point des scripts et xml de la Z6400.

 

Il y avait à la fois 1 BB17000 et une rame Z6400 dans le scénario, les 2 étant proches l'une de l'autre.

La Z6400 fonctionnait mais mal suite à une erreur de script ou de xml (je ne sais plus).

Et du coup la BB17000 fonctionnait mal aussi (!!).

 

Donc un bug dans une motrice peut avoir un impact sur une autre motrice.

 

Je ne sais pas si c'est applicable pour les signaux : un signal avec un fonctionnement incorrect peut-il avoir un impact sur un autre signal proche ?

 

Il ne s'agit pas de plantage mais je signale ( :) ) ça à tout hasard.

 

 

Maj : Le bug en question était une mauvais orthographe d'un contrôleur dans le xml.

 

Humm peut être le problème de PSL ?

 

Je pense que TS 2013 à une certaine capacité à passer au dessus des erreurs mais je crois que c'est de moins en moins.... d'où les problème de la ligne qui passait et qui maintenant ne passe plus.

 

C'est comme les murets que je suis obliger de remplacer qui allaient avant et qui maintenant sous certains angles sont transparent.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Il est certain que TS 2013, et certainement le suivant, passe outre certaines erreurs, mais en fabrique d'autres. Qui n'a pas eu des affichages bizarres au passage 2012 / 2013, façon kaleïdoscope, réglé par la suite. Pour ma part depuis quelques temps lorsque je vide le cache et que TS me précise qu'il faut redémarrer, Steam me gratifie d'une fenêtre (pas sur cour) me signalant que l'appli est déjà en cours d'exécution. Dans ce cadre figure le lien pour consulter le support, qui fait état de problème de compatibilité avec un tas de logiciels (Anti-virus, Parefeu, P2P ...) et de lancement de l'overlay.

Non SBHH n'est pas mort ... car il nous embête encore, et toujours.

 

A+

 

Je reviens vers toi Spud,

J'ai réussi à remettre la LdN en route, après avoir effacé tout ce qui faisait référence à cette ligne et installé le track.bin de Roland. Je pense que des scénarios que j'avais fait précédemment mettaient le bazar au chargement. Par contre une remarque, je dispose de 3 RouteProperties, et je ne sais pas lequel est le bon, j'ai utilisé celui qui est zippé à l'installation. En conclusion pourrais tu mettre le N° de version dans le titre de la ligne.

Dernière question : il me reste les QD faits par RW sont-ils compatibles avec cette version.

 

Merci d'avance et peut-être une solution pour certain.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il me semble que les anciens QD de la version 6 ne marchent plus avec la version 7.

 

Je suis en train de créer de nouveaux scénarios Quick Drive avec des matériels AI opérationnels.

 

Je compte les mettre à disposition très bientôt (fin de semaine), car j'ai peur qu'ils ne soient pas, non plus, compatibles avec la nouvelle version 8, prévue pour le mois d'Août.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

J'ai changé de lieu et de PC.

La ligne qui marchait si bien ce week-end, me fait du "ERROR: Not a serialized binary file" sur ce PC.

J'ai fraichement installé les assets et la ligne, j'ai fait une vérification de cache.

 

Que faire de plus ? :blush:

 

(Les autres lignes se chargent : Beziers - Narbonne; Rhur Sieg, Testrack,...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai une piste : PSL affiche le même message : pb de caténaires ? de signalisation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce ne serait pas un problème d'accent ?

 

Oui, je sais, je fais une fixation là-dessus, mais, dans les scénarios, un seul accent français (ou autre) fiche carrément la pagaille dans TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

peut être un asset qui c'est mal installé, j'avais eu le tour avec la ligne à un moment mais cela date, et je n'ai pas gardé de trace de la méthode employée pour résoudre ce problème...

 

Mais je me demande si les accents ne jouent pas un rôle dans les plantages, car on voit bien avec RW tools que TS ne les aime pas vraiment....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai les scénarios de la ligne LN qui viennent avec l'installation.

 

Je pense plutôt pour un asset mal installé côté caténaire, signalisation.... des choses en commun avec PSL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ dom107

J'ai ce message une fois sur deux après la modification manuelle de fichiers *.bin soit Route, Tracks ou scénario.

En vérifiant ce fichier en question avec RW Tools, je n'ai aucun message d'erreur.

J'ai l'impression que TS2013 ne supporte plus les fichiers *.bin "extérieurs".

Seuls ceux issus de l'éditeur ne posent aucun problème.

 

Je suis aussi d'accord avec R Wagener concernant les accents, cédilles, apostrophes que nous utilisons en français car quand on voit de quelle manière ils sont traduits par TS dans le fichier Tracks.bin, cela interpelle :

- signaux mécaniques = signaux mï¿©caniques

- carré d'avertissement = carrï¿©_avertissement

- jalon d'arrêt = jalon d'arret

à titre d'exemple.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

 

Je pense surtout que TS et Steam font tout pour que l'on ne puisse pas exporter no créations.

 

Amitié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Si je te suis Papi (j'en suis un aussi), ils deviendraient fous, ils supprimeraient une partie de l'intérêt de leur jeu, et une partie du logiciel ne servirait à rien, donc contre productif.

Par contre je trouve un manque de rigueur dans l'exploitation, remplacer un fichier par un autre dans un Addon, pas sérieux puisque remis ou pas dans son état d'origine en cas de vérification, ce qui peut à la rigueur entrainer des erreurs dans des scénarios et pas dans d'autres.

Ils devraient (peut-être le font-ils sans qu'on le sache) utiliser la fonction Path qui donne la priorité à un fichier sur un autre même s'ils portent le même nom dans des dossiers différents. Puisque je suis dans les souhaits une fonction alias serait également la bienvenue, pour éviter de refaire ce qui existe, à l'instar de FS.

Non je pense surtout qu'ils essaient de garder leur avance par rapport aux autres simulateurs, avec les défauts qui vont avec lorsque l'on va trop vite.

 

Bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Vu comment on les retrouve dans les éditeurs :

Je pense qu’effectivement les accents et autres signes particuliers du français puissent être source de problèmes.

 

Dossier source

Fichier xml édité RW_Tools

post-338-0-93561000-1374841966_thumb.jpg

 

Fichier xml édité _XML Editor ici édition correcte avec les accents.

post-338-0-87937100-1374842029_thumb.jpg

 

Dossier Assets

Fichier xml édité RW_Tools

 

post-338-0-63813000-1374842080_thumb.jpg

 

Fichier xml édité _XML Editor

 

post-338-0-32029800-1374842126_thumb.jpg

 

Assets :Fichier bin RW Tools

 

post-338-0-21577700-1374842166_thumb.jpg

 

 

Assets :Fichier bin WordPad

 

post-338-0-34636300-1374842200.jpg

 

Par conséquent, je pense revoir tous mes signaux en supprimant les accents et autre signe propre au français.

Par contre je me pose la question, Comment procède nos amis de Russie.

Cordialement

Geluc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×