Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

jibeh    4,522

C'est fou le nombre d’améliorations faite sur ces années..... :blink:

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour les compliments, voici quelques images supplémentaires....

 

2013-08-02_00004.jpg

 

2013-08-02_00005.jpg

 

2013-08-02_00006.jpg

 

2013-08-02_00007.jpg

 

2013-08-02_00008.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pas mal du tout... Et ce pont, tu l'as trouvé où ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@ belette65 la grue si je ne me trompe pas je l'ai eu sur trensim.com, le site espagnol.

 

Et pour Satnur, le pont je crois que je l'ai eu sur rail-sim.de je crois que le nom c'est tk bruke ou bruken...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Salut,

 

@ belette65 la grue si je ne me trompe pas je l'ai eu sur trensim.com, le site espagnol.

 

Et pour Satnur, le pont je crois que je l'ai eu sur rail-sim.de je crois que le nom c'est tk bruke ou bruken...

 

A+

 

Merci j'ai trouvé la grue.

lien : http://www.trensim.com/lib/rs/index.php?act=view&id=390

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut,

 

Je suis impatient de le voir en peinture....

 

A+

 

post-639-0-31162900-1375546967_thumb.jpg

 

post-639-0-98533500-1375546975_thumb.jpg

 

post-639-0-62298000-1375546982_thumb.jpg

 

 

Voila. Encore la transparence des vitres, un aménagement intérieur, quelques salissures et tout sera ok pour la livraison.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Là j'en reste sans voix, je n'en reviens pas de la qualité de réalisation, car je reviens justement de Maubeuge, et je me suis dit zut j'ai pas pris l'appareil photo, pour te prendre des photos, Mais je vois qu'il n'y en a pas besoin!!!

 

Car je me suis garé pas loin du poste, et j'en ai profité pour regarder, et je me suis dit tiens j'avais pas vu il y a une petite fenêtre sur le côté et bien toi tu l'a vu.

 

Et en plus sans avoir de côtes rien qu'avec du google street.... Moi je dit Bravo....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Je suis d'accord avec Spud, très bon travail TerLor :D .

D'autre part, de mon côté, j'ai encore un problème (décidément, je suis maudit!)

 

Quand j'arrive dans la route (même à partir de l'éditeur), j'ai le message d'erreur suivant :

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

 

(Oui je l'ai trois fois, dans un cadre, avec comme choix "Exit" ou "Editor")

Du coup, je ne peux pas jouer depuis un moment sur la ligne.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir.

 

Je suis d'accord avec Spud, très bon travail TerLor :D .

D'autre part, de mon côté, j'ai encore un problème (décidément, je suis maudit!)

 

Quand j'arrive dans la route (même à partir de l'éditeur), j'ai le message d'erreur suivant :

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536

 

(Oui je l'ai trois fois, dans un cadre, avec comme choix "Exit" ou "Editor")

Du coup, je ne peux pas jouer depuis un moment sur la ligne.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !

 

A bientôt.

 

Il manque simplement des trains ! Appui sur Echap au moment du message et tu pourras joué . :P

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il faut choisir "Editor" puis, une fois rentré dans l'éditeur, il suffit d'en ressortir sans avoir touché à quoi que ce soit (par la flêche de Droite).

Si cela ne suffit pas, après avoir redémarré le même scénario, il faut éventuellement recommener une seconde fois cette manipulation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Merci de vos réponses mais malheureusement, j'ai un problème qui a été insolvable jusqu'à présent : je ne peux pas passer sous train simulator 2013.

 

Si sur TS2013, l'on peut quitter directement ce message d'erreur en faisant ce que vous m'aviez dit, ça n'est visiblement et malheureusement pas le cas sur TS2012 :mellow: .

En revanche, je suis bien passé à la v7 de la ligne du nord et je me demande si ça n'est pas liée au fait que je n'ai mis encore aucun scénario (j'étais occupé à régler les problèmes des autres lignes/trains...) ?

 

EDIT : J'ai essayer avec le scénario de wagener et les différents RouteProperties "QD Ligne du nord v7" mais ça n'a pas fonctionné, toujours le même message.

Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'il me manque des rames ? Un scénario ? Un train non-téléchargé ?

Mmhh... je vais quand même tenter d'y réfléchir.

 

Merci encore !

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour à tous,

 

Ah les vacances ça fait du bien de se reposer.

 

Je reprend TS et avec la LDN j'ai un souci déjà évoqué je pense, sous l'editeur de ligne pas de souci il affiche bien la ligne (et c'est vachement beau) mais dés qu'on veut y jouer j'ai juste un écran noir et puis plus rien.

 

Je vais peut être tenté avec TS2012, j'ai vraiment trop envie de voir Erqueline, Jeumont et Maubeuge, bon ok les autres aussi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Concernant ce message : "Scenario broken consist found: - Long: 3.916780 Lat: 50.343536" , il suffit d'ouvrir l'éditeur de scénario et de rentrer ces coordonnées dans la case prévue à cet effet (en haut au centre) puis d'appuyer sur la petite flèche à droite des coordonnées pour se rendre à cet emplacement.

 

Là, il faut regarder la rame qui est à cet endroit (et éventuellement la supprimer). Sauvegarder le scénario et il devrait fonctionner.

 

Pour la manipulation de suppression des Assets introuvables, je confirme que cela ne fonctionne que depuis TS2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

Merci wagener !

Je ne savais pas que le moyen de taper les coordonnées pour y accéder existait dans le simulateur (c'est vrai que j'aurais tout de même dû y penser).

 

Le problème était des rames de marchandises placés strictement en ligne droite sur une voie, mais comme la portion de voie était moins grande que les rames, elles ont débordées tout en restant en ligne droite et en passant à travers des éléments du décors.

Je ne sais pas comment cela se fait.

 

Le problème est réglé de toute façon, merci encore :) !

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Magnifique ligne, j'ai parcouru Maubeuge -> Erquelinnes (TS2012 ça fonctionne nickel) et j'ai suivi via google earth, impressionnant votre ligne.

 

J'ai juste une question après Erquelinnes il y a une grand boucle, c'est l'ancienne ligne qui n'existe plus à l'heure actuel ?

 

Vraiment dommage qu'elle ne fonctionne pas pour le moment sous TS2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci du compliment, j'ai essayé de retranscrire un peu l'atmosphère de la ligne, par contre pour ce qui est du tracé après Erquelinnes et Quévy c'est purement imaginaire, car n'ayant pas assez d'éléments pour créer la partie belge, que ce soit au niveau caténaire ainsi que signalisation j'ai pris le parti de la continuer mais en 1500V comme cela on pourra utiliser le matériel 25kV et 1.5kV.

 

Là je termine le réaménagement de la gare de Maubeuge et de ses alentours.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Spud,

 

 

 

Quelques essais "Lumières" In-Situ à Maubeuge avec le poste de jour et de nuit.

 

post-639-0-64426000-1375638585_thumb.jpg

 

post-639-0-79186300-1375638653_thumb.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Hummm Superbe, en plus tu as réussi à le placer au bon endroit,

 

Allez moi aussi j'y vais de mes images car j'ai enfin fini la gare de Maubeuge, reste plus que les éléments de décors à revoir et je pense que ce sera bon pour la V8....

 

2013-08-04_00001.jpg

 

2013-08-04_00002.jpg

 

2013-08-04_00003.jpg

 

2013-08-04_00004.jpg

 

2013-08-04_00005.jpg

 

2013-08-04_00006.jpg

 

2013-08-04_00007.jpg

 

2013-08-04_00008.jpg

 

2013-08-04_00009.jpg

 

2013-08-04_00010.jpg

 

2013-08-04_00011.jpg

 

2013-08-04_00012.jpg

 

2013-08-04_00013.jpg

 

2013-08-04_00014.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Salut,

 

Merci du compliment, j'ai essayé de retranscrire un peu l'atmosphère de la ligne, par contre pour ce qui est du tracé après Erquelinnes et Quévy c'est purement imaginaire, car n'ayant pas assez d'éléments pour créer la partie belge, que ce soit au niveau caténaire ainsi que signalisation j'ai pris le parti de la continuer mais en 1500V comme cela on pourra utiliser le matériel 25kV et 1.5kV.

 

Là je termine le réaménagement de la gare de Maubeuge et de ses alentours.

 

A+

 

Je m'en doutais car je n'ai pas a ma connaissance ou alors il y a longtemps, il n'y a pas de liaison Erquelinnes Quévy, le seul moyen par le rail c'est de faire Erquelinnes -> Charleroi, Charleroi -> Mons -> Quévy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×