Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

est-ce qu'il y a un QD en cours de création? J'ai toujours l'erreur avec les repères manquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je vais m'en occuper en rentrant chez moi.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je reviens ce jour et je tente de mettre à jour mes scénarios Quick Drive.

 

Malheureusement, avec la nouvelle version (plus précisément, avec le nouveau fichier "Tracks.bin") je n'ai même pas 1 image/seconde, pour me déplacer. Je ne peux absolument pas travailler mes scénarios.

 

Si je remets l'ancien "Tracks.bin", c'est de nouveau fluide.

 

Je suis passé en mode fenêtré (en 800x600) avec toutes les options au minimum (pas d'antialiasing ni de filtre de textures). Même constat.

 

En conduite, je dois avoir 10 FPS (ou moins). C'est très saccadé, mais cela reste plus ou moins jouable. En mode création de scénario, c'est totalement impossible.

 

J'ai, à priori, tous les assets. J'avais la version 2014 à laquelle j'ai rajouté les 2 mises à jour 2015 ("ligne-du-nord-V1-2015" et "ligne du-nord-section-2"). RW_Tools ne m'indique quasiment pas de manque, à part 2 fichiers de GSI ("GSi\RailNetwork\embranchement portail 2\GSi_portail_ep_n2.bin" et "GSi\RailNetwork\Signals\GSi_BHe_TABlu_\GSi_BHe_TABlu_G_2vp04.bin") et un véhicule Mercedes-Benz de chez Aln_668 ("ITA Mercedes-Benz Compattatore 01").

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Salut Roland.

j'ai eu aussi ce genre de chose

en réinstallant et testant au fur et à mesure, ce sont les fichiers GSI qui provoquait cela, je n'en sait pas plus.

Je suis sans la signalisation = OK,

avec, c'est injouable ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bravo Jibeh !

 

C'était exactement celà. J'ai désactivé (renommé provisoirement) GSI et tout est redevenu fluide.

 

Je peux de nouveau retravailler mes QD.

 

J'essaierai ensuite de voir quel asset de GSI génère ce ralentissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai trouvé le fichier fautif, pour mes ralentissements.

 

C'est : ....\RailWorks\Assets\GSi\RailNetwork\signals\tiv mécaniques\Bernard\TIV_exe.lua

 

Cela me m'étonne qu'à moitié que ce soit un .lua

 

Extrait du fichier TIV_exe2.lua

les lignes en gras sont les différences avec le fichier fautif (TIV_exe.lua) :

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

function OnJunctionStateChange( junction_state, parameter, direction, linkIndex )

if junction_state == 0 then
if linkIndex == 0 then
if gLinkCount == 1 then

else

linkCountAsString = "" .. (5 * (gLinkCount + 1))

local newConnectedLink = Call( "GetConnectedLink", linkCountAsString, 1, 0 )

if newConnectedLink == gConnectedLink then

else

gConnectedLink = newConnectedLink

if gConnectedLink == 1 or gConnectedLink == 2 then

NonOccupe( gConnectedLink )

elseif gConnectedLink == 3 then

Occupe( gConnectedLink )

elseif gConnectedLink > 3 then

NonOccupe( gConnectedLink )

end
end
end
end
end

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Je ne comprends pas le problème. Les deux scripts répondent à un fonctionnement différent.

 

Le script TIV_exe est utilisé pour un TIV à deux directions. Lorsque le lien 1 est connecté (voie directe), le TIV est ouvert et lorsque le lien 2 est connecté (voie déviée) le TIV est fermé. Je ne vois pas en quoi cela provoquerait des ralentissements. Par contre, il y a peut être un problème au niveau de la structure du TIV. Il faudra peut être que Geluc regarde cela. Mais je n'avais pas constaté de problème quand j'ai fait les tests de fonctionnement.

 

Le script TIV_exe2 est utilisé pour un TIV à trois directions voire plus. Lorsque les liens 1 ou 2 ou supérieurs à 3 sont connectés, le TIV est ouvert. Lorsque le lien 3 est connecté le TIV est fermé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci pour ces explications.

 

J'avais bien vu qu'ils étaient différents mais, ce qui est certain, au moins sur mon installation, c'est que le script "TIV_exe.lua" provoque un vrai ralentissement du jeu (quasiment un blocage).

 

Dès que je le désactive, le jeu redevient fluide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

On peut faire la modif suivante pour voir si le ralentissement est dû uniquement au script TIV_exe.

 

Il faut faire une copie du fichier TIV_exe2 et renommer cette copie en TIV_exe.

 

Ensuite, dans OnJunctionStateChange(), remplacer les lignes que tu as mis en gras par:

 

if gConnectedLink == 1 then

 

NonOccupe( gConnectedLink )

 

elseif gConnectedLink == 2 then

 

Occupe( gConnectedLink )

 

S'il y a toujours le même ralentissement, il faudra peut être modifier le script mais je ne vois pas encore comment faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de faire la modification demandée.

 

Cela donne :

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

function OnJunctionStateChange( junction_state, parameter, direction, linkIndex )

if junction_state == 0 then
if linkIndex == 0 then
if gLinkCount == 1 then

else

linkCountAsString = "" .. (5 * (gLinkCount + 1))

local newConnectedLink = Call( "GetConnectedLink", linkCountAsString, 1, 0 )

if newConnectedLink == gConnectedLink then

else

gConnectedLink = newConnectedLink

if gConnectedLink == 1 then

NonOccupe( gConnectedLink )

elseif gConnectedLink == 2 then

Occupe( gConnectedLink )

end
end
end
end
end

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

J'ai enlevé les 3 dernières lignes :

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

elseif gConnectedLink > 3 then

NonOccupe( gConnectedLink )

 

end

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

et cela marche ...

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il n'y a plus de ralentissement?

 

S'il n'y a plus de ralentissement, tu peux modifier la ligne:

 

elseif gConnectedLink == 2 then

 

et la transformer en:

 

elseif gConnectedLink > 1 then

 

et voir si là aussi il n'y a plus de ralentissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
J’aimerai savoir le nom exact du signal incriminé commandé par ce script et à quel endroit il se trouve sur la ligne du nord
Merci .
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Désolé pour un peu de retard dans le test, mais j'étais au restaurant ...

 

Je viens de tester ta modif et, effectivement, cela fonctionne en mettant "> 1".

 

Il n'y a toujours plus aucun ralentissement et, aussi bien en création de scénario qu'en conduite, tout est redevenu super fluide.

 

Pour répondre à Geluc, je n'ai aucune idée du (ou des) signal(aux) incriminé(s) utilisant ce script et où il(s) pourrait(ent) bien se trouver sur la Ligne du Nord.

 

A toutes fins utiles, je joins le fichier "TGV_exe.lua" modifié.

TIV_exe.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour répondre à Geluc, voici les noms des fichiers de signaux concernés :

 

Utilisés dans la Ligne du Nord :

 

- GSi_BHe_Tidm_EMB

- GSi_BHe_Tidm_TaD

- GSi_BHe_Tidm_TaG

- GSi_BHe_Tidm_TaImp

 

NON Utilisés dans la Ligne du Nord :

 

- GSi_BHe_TIVm_Ex30

- GSi_BHe_TIVm_Ex30 (2)

- GSi_BHe_TIVm_Ex40

- GSi_BHe_TIVm_Ex40 (2)

- GSi_BHe_TIVm_Ex50

- GSi_BHe_TIVm_Ex60

- GSi_BHe_TIVm_Ex60 (2)

- GSi_BHe_TIVm_Ex70

- GSi_BHe_TIVm_Ex80

- GSi_BHe_TIVm_Ex90

- GSi_BHe_TIVm_Ex90 (2)

- GSi_BHe_TIVm_Ex100

 

RW-Tools ne donne pas le numéro de tile concerné, mais dit simplement qu'ils sont référencés dans Tracks.bin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

En tout cas c'est extrêmement curieux qu'un script puisse provoquer des ralentissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour
Que le fichier fautif pour le ralentissement soit le script TIV_exe .lua m’étonne énormément.
Ce script créé par Bernard , spécialement pour les TIV mécaniques n’a subi aucune modification et ne m’a posé aucun problème depuis 2011.
Les Signaux
GSi_BHe_Tidm_EMB
- GSi_BHe_Tidm_TaD
- GSi_BHe_Tidm_TaG
- GSi_BHe_Tidm_TaImp
script de commande TIV_exe.lua

Le script TIV_exe2.lua est simplement une modification du TIV_exe .lua utilisé pour les points particuliers comportant plusieurs voies directes.
Je ne rencontre aucun problème avec ces deux scripts.

De plus comme Bernard, je ne comprends pas qu’un script, même erroné, puisse provoquer un ralentissement, .

Test effectué avec TIV_exe et TIV_exe2 comportant des erreurs d’édition, à part le non fonctionnement du signal aucune autre anomalie de constatée.

Il est fort probable que la modification apportée au script produira un disfonctionnement du ou des signaux commandés par ce script.
Autres tests effectués :
Scénario standard X4500 UM.
Assets complet = 18 à 22 fps
GSi exclu = 28 fps
TerLor exclu = 35 fps
TerLor + GSi exclus = 33 à 38 fps
Remplacement X4500 par Class166 Assets complet = 15 à 18 fps
Donc le dossier GSi ne ralentit pas plus qu'un autre le simulateur.

"Cela me m'étonne qu'à moitié que ce soit un .lua"
Pour ce que je connais, le script est écrit en langage "lua" puis compilé en fichier « out » lors de l’exportation dans le dossier Assets.
Je ne crois pas que l’on puisse l’éditer directement en fichier « out » et qu’un fichier « lua » ralentisse le simulateur.
Bernard pourra confirmer ou infirmer !
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je veux bien.

 

En fait, mon problème de base était un quasi-blocage du jeu en mode édition de scénario, au moins sur mon installation.

 

J'ai réussi à isoler ce fichier. Ce n'est sans doute pas un vrai problème que j'ai soulevé, mais, ce qui est certain, c'est que, maintenant, je peux éditer tous mes scénarios sans aucun problème.

 

Pour moi, c'est le principal.

 

L'adaptation de mes scénarios Quick Drive à la nouvelle version 2015 de la ligne est bien avancée, et sera sans doute mise sur le site la semaine prochaine.

 

En fait, les soucis venaient principalement de changement des noms des marqueurs entre les versions 2014 et 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Gare de Quévy signalisée.
Diapos ici : http://www.gsi-railalsace.fr/spud-ld-n.html
Amis belges soyez indulgent, Tout n’est peut être pas conforme à la réalité.
Je recherche photos et documents concernant le crocodile type SNCB.
Prochaine étape Quévy- Erquelynnes ,Signalisation SNCB bien qu’une partie du parcours se retrouve en France.
Cordialement
Geluc

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Geluc,

Comme je l'ai noté à la suite d'une vidéo de BB25500 sur la LdN, il y a un problème de fonctionnement de la signalisation à l'endroit où la voie descendant du triage d'Aulnoy-Aymerie rejoint la ligne principale. Les deux feux sont au vert comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

 

Amicalement.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Suite à la remarque de Wagener indiquant la présence de signaux défectueux jai installé « QD v2.2015 Ligne du Nord 1.0 » afin de rechercher ces signaux.

Jai opté pour le scénario « Visite de la ligne » qui permet un parcours complet.

Ce scénario en QD plantant RailSim au lancement, jai donc édité en version standard le même parcours.

Constatations :

Haumont Cv51 fermé , fonctionnement correcte, le parcours devant être tracé manuellement.

post-338-0-06117600-1432914785_thumb.jpg

 

Sous le bois Quai 1 vers Louvroil Voie 4 , la voie 4 ne peut pas être prise en contre sens, par contre la pose du lien 3 est erroné , le signal devrait rester au carré. (Correction effectuée)

post-338-0-74966800-1432914906_thumb.jpg

 

Feignies Quai 1 vers Douzies Voie 2 Tracé erroné, emprunt de la voie en contre sens. Les trains en provenance de Feignies et à destination de Douzies doivent aller jusquà Louvroil ou Haumont pour rebrousser.

 

post-338-0-26039200-1432914962_thumb.jpg

 

Disfonctionnement effectif de la signalisation, bien que fonctionnant correctement le PL 223 voie 2 de Bachant reste bloqué en position carré.

Problème rencontré dans les scénarios avec rebroussement.(Franchissement à revers du lien 1 sans franchissement du lien 0)

post-338-0-09866700-1432915040_thumb.jpg

Fildefer.

Il ny a pas de disfonctionnement de ces 2 signaux, par contre cette situation (2 feux verts) peut très bien se rencontrer en scénario libre.

En scenario libre il ny a pas initialisation des signaux en fonction du parcours.

 

post-338-0-90125200-1432915097_thumb.jpg

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

J'ai réussi à installer la derniere version, il faut bien mettre les dossiers manuellement aux bons endroits un par un... notament la route et les scénarios. (section 2 en dernier) :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Pour les PN à voie unique en Belgique les signaux routier ne présentent pas de chevron ;) .

 

Perso je trouve dommage de s'éloigner de la réalité vis à vis des signaux.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Geluc,

Je pensais que la fermeture de l'aiguille provoquait l'allumage du carré. Dans la vidéo dont je parle, il y a des trains IA, ce qui indique un scénario.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Je ne vois pas en quoi je m’éloigne de la réalité.
Pour les PN
1) Qu’appelles-tu chevron ?
2) Il y a 5 catégories de PN, qui à mon avis sont déterminés par la densité des circulations routières et ferroviaires, que la voie soit unique ou pas.
Voir Livret HLT Fascicule II titre A chapitre 1 page 9 et 10 § 1.6.2
Je n’ai aucune connaissance de la réglementation SNCB mais je m’appuie quand même sur les documents réglementaires SNCB pour poser la signalisation.

Fildefer.
Peux-tu m’indiquer ou je peux trouver cette vidéo,
La photo que j’ai présentée est tirée d’un scénario et ces signaux fonctionnent correctement.
Cordialement
Geluc
PS: je viens de visualiser la vidéo en question, effectivement les deux PL sont à voie libre.

Faut que je trouve porquoi ?

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Juste pour information : Dans les scénarios Quick Drive, je n'ai jamais réussi à changer 2 fois un même aiguillage.

 

Je m'explique : Je donne un itinéraire au train joueur. OK. Les aiguillages sont positionnés pour le satisfaire.

 

Plus loin, je repasse sur le même itinéraire, mais en demandant à aller vers une autre direction (ce qui revient à faire changer un aiguillage qui a déjà été initialisé). Cela ne fonctionne jamais.

 

On voit, sur l'affichage F4, que le nouvel itinéraire est bien pris en compte, mais, en arrivant sur l'aiguillage (qui n'a pas manoeuvré), on se retrouve sur l'ancienne direction.

 

J'y ai passé une semaine, pour tenter de trouver des solutions de contournement (comme des arrêts en pleine voie, avec rebroussement à contre-sens).

 

Au début, en provenance de Feignies, et à destination des carrières de Houdain, j'allais changer de sens dans le faisceau fret de Louvroil, puis je refoulais vers Houdain. C'était OK, mais ensuite, en revenant de Houdain et en voulant aller vers Hautmont/Aulnoye, le train repartait toujours vers le faisceau fret de Louvroil (via Sous le Bois).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites

×