Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

FrAcOnG    8

Ohéééé ohé ohé ohé , Richarreuu!! Richaaareeu!!

 

Tu vas y arriver, tous ensembleuuu tous ensembleuuu ouai ouai!!

 

C'est sûr que sans les plug-ins, tu auras du mal :D. Bon allez je taquine hein, plus sérieusement:

 

En effet sous Ts, on faisait une image en BMP, et a l'aide de TGatool on la passait en ACE et on prmais cette image ace et on la mappait et terminé.

 

Question: après avoir installé gmax (je dis bien juste gmax), peux-tu utiliser correctement tes textures .ace afin de les mapper, en vue d'un export vers MSTS?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Un peu d'humour ne peut pas faire de mal dans cette affaire même si malheureusement l'affaire semble entendue coté Richard.

 

Au fait, Richard, pour que tu puisses t'en sortir avec l'anglais, je te rappelle que Google offre un traducteur multi-langue qui peut te permettre d'être assez autonome même si les traductions sont loin d'être parfaites.

 

Tu pourras alors trouver tout ton bonheur dans les docs déjà disponibles sur les sites pré-cités.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re

Oui exactement, vous les transformés en ACE avec "TGATool2", vous les renomés avec ce même logiciel et ensuite dans la boite de texture de Gmax, il suffi d'aller chercher la texture ACE, et de mapper avec Texture UVW, fare edit, surtout mapper par face , et c bon.

Voila espèrent vous avoir été utile, mais vous êtes bien meilleur que moi sur le mapping.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Un peu d'humour ne peut pas faire de mal dans cette affaire même si malheureusement l'affaire semble entendue coté Richard.

 

Au fait, Richard, pour que tu puisses t'en sortir avec l'anglais, je te rappelle que Google offre un traducteur multi-langue qui peut te permettre d'être assez autonome même si les traductions sont loin d'être parfaites.

 

Tu pourras alors trouver tout ton bonheur dans les docs déjà disponibles sur les sites pré-cités.

Oui c vrais que l'anglais me parais assez difficile, pour deux raison, c'est qu'a mon age, apprendre et très dur, 60 ans, ensuite c'est un choix, j'aime la langue de Molière, et je conçois mal d'être obliger de me mettre a cette langue, quand eux viennent chez nous et dieux sait qu'a Lourdes j'en vois, ils ne daignent pas ce mettre à notre langue. Comme les Québécois, je suis attaché au Français, au Québec, même les stop sont marqué Arrêt!!, mais eux c'est parce que les anglais les ont fait souffrir longtemps, et puis n'oublions pas que notre ennemie héréditaire dans l'histoire, ne sont pas ceux que l'on crois, mais bien la "perfide albion". Et en tant qu'ancien de la "Royale", nous n'oublions pas "Trafalgar". voila un peut d'histoire et d'humour ne nuit pas.

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Mais c'est qu'il ne veut pas répondre à ma question :D !!

 

 

 

Re

Oui exactement, vous les transformés en ACE avec "TGATool2", vous les renomés avec ce même logiciel et ensuite dans la boite de texture de Gmax, il suffi d'aller chercher la texture ACE, et de mapper avec Texture UVW, fare edit, surtout mapper par face , et c bon.

Voila espèrent vous avoir été utile, mais vous êtes bien meilleur que moi sur le mapping.

 

 

--------------------

Vous avez téléchargez certaine de mes créations? Conscient que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, si elle ne vous conviennent pas, c'est tout simple, désinstallez les. Si au contraire elles vous plaisent, faite vous plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ne leur en veut pas trop aux anglais qui ne te respectent pas quand nous même, nous faisons encore moins d'efforts vis-à-vis de eux chez eux ! (Et c'est pareil avec les autres langues).

 

Car comme disait Clémenceau : "L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné".

(Sacré Clémenceau, il nous en a légué des citations !)

 

Ils ont dû être traumatisés les anglais !

 

Peut être n'as-tu pas fait d'escale en Angleterre lors de tes tours du monde pour t'en rendre compte :lol:

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bon, mon cher Garcia, je réitère ma question une dernière fois:

 

Question: après avoir installé gmax (je dis bien juste gmax), peux-tu utiliser correctement tes textures .ace afin de les mapper, en vue d'un export vers MSTS?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re

En Anglaterre non, mais en écosse si lol mais je ne leur en veut pas car dans le sud ouest ils y en a (avaient) pas mal, non juste pour dire que lorsque j'étais a l'école, on ne pensais qu'a nous apprendre le Français, et bien. Plutôt qu'a nous apprendre les langues étrangère. mais c'etait l'époque qui voulait cela.

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Benoît, il y a toujours entre les Anglais et nous une méfiance.

 

En 1996 j'étais à Sarajevo et quand un français pénétrait dans le PC anglais, ceux-ci cachaient toujours leurs cartes des opérations alors que l'on travaillait de concert avec eux, ce qui n'était pas le cas réciproquement. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pour la question de Zvince, comme disait un certain Jules31 un jour à un certain garcia richard : "Par la grâce divine tu seras frappé avec la réponse au sujet du plug-in de Gmax/3DSmax" (et il n'a pas dit ca parce que tu habites pas trop loin de Lourdes)

 

Attention : Cette fabuleuse citation cache un indice !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Re

Oui exactement, vous les transformés en ACE avec "TGATool2", vous les renomés avec ce même logiciel et ensuite dans la boite de texture de Gmax, il suffi d'aller chercher la texture ACE, et de mapper avec Texture UVW, fare edit, surtout mapper par face , et c bon.

Voila espèrent vous avoir été utile, mais vous êtes bien meilleur que moi sur le mapping.

--------------------

 

Bonsoir Richard,

ci joint un lien qui pourrait te mettre sur la voie...

http://wikirail.wikispaces.com/D%C3%A9velo...e+cr%C3%A9ation

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Et bien grâce a dédé34 Jl, j'avance, j'ai donc installé tout ce que ma donné JL, les fichier KUJU, mais j'ai un tout petit soucie, un message d'erreur? le voici : "ERROR : ShaderDesc.txt not found"

A votre avis cela viens de quoi??

J'ai respecté scrupuleusement le Tuto de Jean Luc. je suis sous XP2 donc je ne vois pas, j'espère que vous pourrez m'aider.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut Richard,

 

le message d'erreur veut dire que le programme n'a pas trouvé le fichier ShaderDesc.txt

Normalement, il se trouve à l'endroit ci dessous:

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\railworks\dev\Shaders

sous réserve que tu aies fait l'installation par défaut.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut Richard,

 

le message d'erreur veut dire que le programme n'a pas trouvé le fichier ShaderDesc.txt

Normalement, il se trouve à l'endroit ci dessous:

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\railworks\dev\Shaders

sous réserve que tu aies fait l'installation par défaut.

 

Daniel

Bonsoir Daniel,

J'avais bien fait la traduction avec "Reverso" mais j'arrive a me débrouiller sur 3DSmax, je te remercie de ton aide.

A l'attention de "ZvinCe", il est dommage que quelqu'un comme vous doué comme ce n'est pas permis en modélisation, passe son temps a "railler" sur les pauvres débutants. Vous savez le talent ne permet pas tout, et la connaissance, ne vaut que lorsqu'elle est partagé. Je crois que nous gagnerions tous, et surtout RW a partager, sommes nous si nombreux, que nous nous moquions les uns des autres??? Vous savez je crois que c'est sans doute un mal français que de se moquer, vous avez un réel talent en modélisation, et bien aidez ceux qui débutent, et votre savoir ne se perdras pas. Ou crée de belle machine pour un simulateur magnifique, il manque de tout sous RW, donc à mon avis faite nous une belle "141R", et ce sera pour vous une satisfaction, et pour RW la première vapeur Française. Voila je vous souhaite une bonne soirée

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Je te pose des questions parce que je prends le temps de te les poser. Maintenant si tu ne veux pas y répondre, je n'y peux rien. Je ne crois pas que de te mâcher gentillement le travail comme le font certains ici t'aidera mieux à faire face aux difficultés que tu rencontres, même si sur le moment la solution t'est donnée.

 

Daniel t'a expliqué la procédure pour avoir ce fichier. C'est bien mais maintenant tu sais à quoi sert ce fichier?

 

C'est comme l'histoire du plug-in. Fallait répondre non à ma question parce que sans le Trainsimgamepack, qui est un PLUG-IN, tu ne peux pas utiliser proprement les textures .ace et les shaders associés dans gmax, en vue d'une exportation dans MSTS. Et oui c'est bien beau de lancer des exécutables et d'avoir des indications mais si tu ne comprends pas quelle est leur action, il ne faut pas s'étonner que tu galères autant.

 

Ces difficultés n'ont rien à voir avec RW, RS , TS, windows XP, Vista etc. Tu n'as pas les bons réflexes face à ces situations informatiques et tu ne fais pas d'effort pour chercher à comprendre d'où vient le problème, comme d'autres personnes qui viennent automatiquement crier à l'aide sur des forums. Je ne "raille" pas sur les "pauvres débutants", je raille sur les débutants qui ne comprennent pas que pour progresser, il faut un minimum de recherche personnelle.

 

Une satisfaction de faire une 141R ?? Pour tous les simmers sexagénaires tu veux dire? Oui, il y'a un gros problème d'ouverture d'esprit à ce niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re

J'ai passé l'après midi a essayer, d'installer les plug-ins, j'ai suivit les conseils de dédé34, j'ai regardé si le fichier, "ShaderDesc.txt " était présent il l'ai, j'ai testé 3dsmax, et je me suis aperçu que lorsque je mettait les fichiers "Kuju" dans le répertoire plug-ins, et que je lançais le logiciel celui-ci plantait en me demandant ce fameux fichier TXT, des que j'enlevais les fichiers "Kuju" du répertoire Plug-ins, le logiciel démarrais sans problème??? Va comprendre charles???

voila j'en suis la, bien sur lorsque les fichiers "Kuju" était absent du logiciel, celui ci ne reconnaissait pas les fichiers ACE?

voila je ne sais pas quoi penser.

Merci de t'intéresser à mon problème. amitiés

Richard

PS: Pour les sexagénaires, heureusement qu'ils sont la, car à mon avis il n'y aurais pas grand monde sur RW, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour à tous ,

Arrêtez de vous chamailler !!! ce n'est pas çà qui fera avancer la création....

combien y a t il de créateurs français ?? .........Peu !!!

alors une personne qui a déjà une bonne expérience sous msts et rail simulator et qui à tout son temps pour se consacrer à la création partagez votre savoir avec lui et cela permettra d'avancer pour toute la communauté française et belge ;) aussi !!!

amicalement à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

×