Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
GerardS

Groupe signaux mécaniques

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

 

Groupe de signaux Carré, Avertissement, Rappel 30

 

[attachmentid=2161]

 

Pas encore trouvé pour le rendre fonctionnel:

1) la troisième commande pour le RR30

2) Le sript de commande pour ce signal groupé

 

nota: les pancartes D et G ne dépendent pas du groupe.

 

à Henrion, je suis prèt à jouer les bêta testeurs pour tes scripts.

 

cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Geluc.

 

Merci pour ta proposition.

 

Par contre je rencontre d'énormes difficultés en ce qui concerne la programmation des signaux mécaniques. La documentation est trop sommaire et les scripts sont compliqués à souhait, ce qui ne facilite pas les choses. Mais dès que j'ai fini les signaux lumineux je m'y mets sérieusement car je n'aime pas ne pas comprendre :)

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Mais dès que j'ai fini les signaux lumineux je m'y mets sérieusement car je n'aime pas ne pas comprendre :)

 

Bonjour Henrion,

 

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour la programmation des scripts. l'informatique n'est pas mon fort...

 

RailWorks fourni les sources des scripts mis à jours sur son site Wiki, cela pourra peut être apporter un debut de réponse à nos soucis..

 

Pour Geluc, tes signaux sont superbes, d'ailleurs comme toutes les réalisations que tu nous proposes sur ton site. Merci beaucoup l'ami...

 

J'aurais du mal à tester les scripts, j'ai vraiment la tête dans le guidon en ce moment... :)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Ayro13.

 

Je possède les fichiers sources mais ceux-ci ne m'apportent pas beaucoup d'aide. J'ai regardé le script que Geluc a utilisé pour ouvrir les portes et cela m'apporte déjà un embryon de solution pour un signal à aile unique. Après, manoeuvrer deux ailes est beaucoup plus compliqué. Pour l'instant je n'ai pu passer qu'une petite semaine sur ces scripts de signaux mécaniques. Je m'y remettrai quand je serai au chômage sur ceux électriques.

 

J'ai cependant l'impression que les programmeurs qui sont de haut niveau se compliquent à souhait la vie. Ils vivent dans leur monde et se font plaisir. Mais derrière, quand on a pas le même niveau, et sans documentation, on rame sec. Mais on y arrivera!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Ayro13.

 

J'ai regardé le script que Geluc a utilisé pour ouvrir les portes et cela m'apporte déjà un embryon de solution pour un signal à aile unique.

 

Bonjour

Henrion.

 

Je ne pense pas que le script des portes d'apportera beaucoup, c'est un peu du bidouillage.

Je préfère de soumettre ce résumé concernant les signaux mécaniques,

La partie 1 concerne les signaux type shunt et les signaux d'arrêts simple.

Si tu es intéressé je te fais le même résumé pour les signaux avertissement et groupe avertissement carré. Pour le groupe Carré Avertissement Rappel 30 , blocage !!!!

Ces signaux sont fonctionnels et permettent le dépassement et le croisement du train joueur par les trains AI.(Vidéo sur gsi-railalsace.fr , desserte embranchement particulier)

Je ne les met pas en téléchargement, je préfère attendre la sortie de tes scripts.

[attachmentid=2162]

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Geluc.

 

Contrairement à ce que tu crois, ton script sur l'ouverture des portes est plus intéressant que tu ne penses même s'il ne résoud pas tout, et de loin, concernant les signaux. Mais, par sa simplicté, il m'apporte beaucoup. D'ailleurs, en parlant des portes, pour les créateurs de routes, il serait peut être intéressant d'avoir aussi une porte qui s'ouvre latéralement pour donner accès à un site industriel (raffinerie ou autre) .

 

Merci pour le PDF. je vais creuser cela dès que j'ai fini d'installer mes scripts lumineux mais j'en ai encore pour la semaine qui vient. Par contre je me demandais pourquoi il n'y avait pas de fonction SetLights. Je vois que cela fonctionne apparemment avec un système de caches. Mais en fait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dissocier les signaux lumineux de l'animation des ailes, ce serait peut être plus simple au niveau de la création 3D.

 

Cordialement

 

Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

 

Par contre je me demandais pourquoi il n'y avait pas de fonction SetLights. Je vois que cela fonctionne apparemment avec un système de caches. Mais en fait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dissocier les signaux lumineux de l'animation des ailes, ce serait peut être plus simple au niveau de la création 3D.

 

Bonjour Henrion

Apparemment tous les signaux mécaniques de RailWorks n'ont pas de fonction SetLights, ils fonctionnent tous avec ce système de cache.

(Même les derniers arrivés , les signaux allemands. Signaux qui à mon avis ne sont pas terminés.)

Pour moi il est plus simple de continuer avec ce système. Ce qui à mon avis simplifiera un peu le script et permet d'avoir à coup sur le feu correspondant à la position de la cocarde ou aile.

 

cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Geluc.

 

Je comprends bien cette position.

 

Par contre, qu'est-ce qui t'a fait choisir pour certains signaux "anim signal blueprint" et pour d'autres "anim procedural blue print"? Est-ce qu'il y a des critères de choix particuliers?

 

Par contre, je suis preneur aussi du résumé pour les signaux avertissement et groupe avertissement-carré.

 

Cordialement.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Geluc.

 

Je comprends bien cette position.

 

Par contre, qu'est-ce qui t'a fait choisir pour certains signaux "anim signal blueprint" et pour d'autres "anim procedural blue print"? Est-ce qu'il y a des critères de choix particuliers?

 

Par contre, je suis preneur aussi du résumé pour les signaux avertissement et groupe avertissement-carré.

 

Cordialement.

 

Bernard

RE bonjour

 

anim signal blueprint : signal simple , deux fonctions CLEAR = ouvert, STOP = fermé. Pas de cantonnement, Fermeture et ouverture en fonction de la position de l'aiguille ou des aiguilles avales. donc script simplifié. (Sem_Shunt_Exit.lua , joint.)[attachmentid=2165]

 

Idéal pour signaux assurant la protection d'un itinéraire et permettant de circuler vers une voie occupée, manœuvre ou mise en tète.

donc: carré violet, jalon d'arrêt.

 

particularité du guidon d'arrêt et du signal d'arrêt à main qui eux ont été créés dans les deux types ,"anim signal blueprint" lorsqu'ils assurent uniquement la protection des aiguilles et" signal blueprint " lorsqu'ils assurent en plus le cantonnement.

 

Le disque rouge à été créé sous trois types: Anim signal blueprint , Signal blueprint associé à anim procedural blue print "Main Home Arm" et comme signal à distance, Signal blueprint associé à anim procedural blue print "Main Dist Arm"

 

Signal blueprint : Pour les autres signaux

"anim procedural blue print" concerne la partie animée du "signal blueprint" appelée au paragraphe "Child" de Signal blueprint.

Nom pour le signal d'arrêt = "Main Home Arm"

Ci joint la deuxième partie.

 

[attachmentid=2168]

 

Cordialement

Geluc

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×