Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pml3

[Locomotives] pml3 bb12000 FR AZERTY final 2010 08 31

Recommended Posts

pml3    303

Là, vous êtes tous témoin !

 

Geluc et Jules31 , y veulent ma peau !

 

 

Mais je ne suis qu'un modeste informaticien qui ne comprend pas grand chose aux choses du Rail :lol:

 

De toutes façon, pour l'instant le frein loco du jeu, je n'arrive pas à le rendre actif...

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je crois que la petite pique de Geluc s'adressait à moi ;)

Pour le coup, j'ai un doute, et ca me va bien mdr !!

 

Trêve de plaisanterie, tu es vraiment informaticien ou tu dis ca juste parce que tu te retrouves obligé de plonger dans du code obscur avec les scripts ?

 

PS : si je t'ai déjà posé la question dans une vie antérieure, excuse moi d'avance. J'ai pas ma tête ce soir (elle tourne sévère ... :D)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pour fêter le 14 juillet, j'upload ce soir la version finale de la bb12000 !

 

Différences par rapport à la beta2 :

 

- Frein loco fonctionnel

- Numérotation loco ok

- Dans la cabine, on voit bien les effets d'eau au travers les vitres.

- et pour le mode expert, j'ai inversé l'affichage du cylindre de frein (CF) :

Si absence de frein loco, pression à zéro, si frein loco maxi, pression à 4 bars. Pourquoi ? voir le manuel ou les explications un peu plus haut dans ce topic !

Mais les coups de freins sur le convoi (cf mano CG) n'influencent pas les CF contrairement à la réalité.

Restons simple...

 

Sauf si vous me signalez une erreur manifeste, je considère la bb12000 terminée.

 

Patrick

Edited by pml3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Patrick,

 

Félicitations pour ta ténacité. Que du bonheur...

Tout simplement sublime cette version finale. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'attelage de la BB 12000,

 

Car ayant décidé de prendre du bon temps sur ma ligne, et oui c'est l'été... les congés, je me suis amusé a accoupler une class 66 à une 12000 en remorque avec des wagons marchandise.

 

Et je n'aurai pas aimé être à la place du gars qui a dételé les wagons de la 12000 car il devait être bien tendu l'attelage, La 12000 à fait un bon et les wagons ont reculés d'au moins un mètre. ensuite j'ai dételé la 66 de la 12000 et même phénomène et attelage impossible de la 66 à la 12000.

 

Donc je pense que les informations sur la position du crochet ne doivent pas être adéquates....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut,

 

je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'attelage de la BB 12000,

 

Car ayant décidé de prendre du bon temps sur ma ligne, et oui c'est l'été... les congés, je me suis amusé a accoupler une class 66 à une 12000 en remorque avec des wagons marchandise.

 

Et je n'aurai pas aimé être à la place du gars qui a dételé les wagons de la 12000 car il devait être bien tendu l'attelage, La 12000 à fait un bon et les wagons ont reculés d'au moins un mètre. ensuite j'ai dételé la 66 de la 12000 et même phénomène et attelage impossible de la 66 à la 12000.

 

Donc je pense que les informations sur la position du crochet ne doivent pas être adéquates....

 

Bye

 

La classe 66 est un addon payant que je n'ai pas... difficile de tester.

As-tu rencontré ce probleme avec du materiel d'origine du jeu ?

Je vais regarder quand même.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

oui j'ai eu le même problème avec d'autres wagons, et cela m'as fait pensé qu'il y avait un pb d'attelage avec la 12000 car au début je me suis dit c'est peut être les wagons mais quand j'ai rencontré les mêmes problèmes avec la class 66,

 

Bye et merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pour répondre à la remarque de SPUD,

 

j'ai revu sur les bb12000 la "collision box", qui provoquait parfois des surprises à l'attelage.

Au passage, j'ai rectifié de menues erreurs de texturage.

 

La version corrigée des bb12000 s'appelle donc :

pml3_bb12000_fr_azerty_finale_20100831

pml3_bb12000_en_querty_finale_20100831

 

Merci à Spud qui m'a testé cette version.

 

Les fichiers vont être bientôt mis à disposition au download par Julien (j'ai toujours des pb avec ces gros fichiers).

 

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Ouf tout est désormais en ligne, désolé pour l'attente !

 

Bravo encore à Patrick pour ses créations d'exception.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Patrick,

 

Magnifique travail, cela reflète toute ta sensibilité et ta passion pour le rail,

un grand bravo pour ta ténacité.

Bon courage pour la suite des évènements. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cidji5405    1

Ben oui : 4 bar au desserrage c'est exprès. Le Cylindre de frein c'est bien lui qui donne la pression max pour relacher le freinage. Si fuite pas de pression = freinage automatique.

Autrement dit, je freine = je baisse la pression dans le CF.

 

Par contre, qu'il soit inefficace, il m'avait bien semblé : je revois le Electric Engine Simulation.xml

 

22:04 en fait le frein loco et le frein à main n'était pas paramétré !!!

 

Patrick

 

bonsoir pml3, moi j'ai un souci, mais d'abord chapeau pour la tres belle 12000 que j'ai installé et ki m'a donner du souci pour la démarer, mais ji suis arrivé. ya une procedure ok j'ai compris, mais 1 fois sur 3 je ne parviens plus a passer les crans, a b c 0 puis le cran 1 et bien le cran 1 et suivant ne passe plus et la machine reste immobile.

ke dois-je faire ai-je oublier quelque chose

 

merci de cidji5405

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

bonsoir pml3, moi j'ai un souci, mais d'abord chapeau pour la tres belle 12000 que j'ai installé et ki m'a donner du souci pour la démarer, mais ji suis arrivé. ya une procedure ok j'ai compris, mais 1 fois sur 3 je ne parviens plus a passer les crans, a b c 0 puis le cran 1 et bien le cran 1 et suivant ne passe plus et la machine reste immobile.

ke dois-je faire ai-je oublier quelque chose

 

merci de cidji5405

 

J'ai répondu à ton message mais je remets ici l'explication qui peut interesser tout le monde :

 

En mode expert, il faut bien penser à actionner le levier MTDJ qui autorise le circuit Disjoncteur : voyant LSDJ au vert.

Sur le cran 00, actionner MTDJ (touche n) puis passer les crans A, B, C dans les 10 secondes (sinon, verrouillage de sécurité).

 

En passant les crans, la voyant LSDJ doit être au vert.

 

Pour passer les crans, il faut presser les touches un peu longuement (1 à 2 secondes).

 

Bonnes circulations

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Fichiers mis à jour. Une ombre est désormais présente sous la machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×